Atteinte substance grise?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
marritata
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2011, 11:54
Localisation : Valence
Contact :

Atteinte substance grise?

Message non lu par marritata »

Bonjour,
J'ai fait une IRM médullaire, et il est apparue dessus que c'est la substance grise qui est touchée !!! J'avoue que j'ai compris que c'est la blanche qui doit être touchée en cas de SEP, donc je suis perdue... Je ne sais plus quoi penser.
Vous avez des cas similaires? parce que je suis partie pour d'autres tests (je vais voir un dermato, prises de sang, radio des poumons) et j'en ai marre...
Merci pour vos réponses,
fafalarousse

Re: Atteinte substance grise?

Message non lu par fafalarousse »

nouvelle technologie qui permettrait de voir des plaques dans le cortex médullaire?
mais c'est super fin la pour y voir ça !!! enfin, continue tes examens, tu verras bien, plus rien ne m'étonne.
Rose

Re: Atteinte substance grise?

Message non lu par Rose »

Apparemment la substance grise peut être atteinte dans la SEP, moi même j y connais pas grand chose mais j avais vu ça à la page 16 du compte rendu du congrès sur la SEP de 2012, telecharge le sur internet. Je n arrive pas à le mettre en lien. Bon courage.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Atteinte substance grise?

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Atteinte substance grise?

Message non lu par fafalarousse »

oui, la technologie actuelle permet de voir des plaques dans la substance grise du cerveau, c'est récent et ça permet d'en savoir plus sur la sep. ce que je me demandais c'est comment ils avaient pu en trouver dans la moelle épinière, vu que la substance grise à cet endroit est minuscule et à l'inverse du cerveau ne se trouve pas en périphérie mais au centre.
et tu parles bien d'IRM médulaire, rose.
donc force m'est de constater que les progres sont fulgurants dans ce domaine ou que le neurologue se trompe.
l'important de toutes façons n'est pas la, que donne ton IRM cérébrale rose, elle est théoriquement plus parlante
bonne chance pour toi, on croise les doigts.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Atteinte substance grise?

Message non lu par lobidique »

C'est encore le tout début de l'imagerie dans ce domaine. J'en ai déjà entendu parler.
Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »