jambe qui traine.. je m'explique..

khadija
Célébrité

jambe qui traine.. je m'explique..

Message non lu par khadija » 08 nov. 2012, 12:59

Bonjour, j'ai la jambe droite lourde, elle traine, elle accroche.. pourquoi ? Que dois-je faire ? Es-ce que cela anonce un regressement ? Es-ce une poussee ? Ou autre. Y'a-il des personnes dans ce meme cas, apportez moi vos temoignages. Merci.

anice
Fidèle

Message non lu par anice » 08 nov. 2012, 16:47

la jambe qui traine ou qui accroche sa fait longtemps que je marche comme sa!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 08 nov. 2012, 21:14

Salut anice, tu marche avec une aide quelquonque ? Tu as la sep depuis combien de temps ? Tu es a quel stade de la maladie ? Moi en secondaire progressive. Mon traitement avonex et toi ? A+

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 08 nov. 2012, 21:35

Bonsoir,

La jambe qui traine et qui reste accroché étaient parmis les premiers symptôme chez moi. Primaire progressive de puis 11 ans, pas de traitement (pour les questions qui suivront).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 08 nov. 2012, 22:51

A patricks, merci pour ta reponse. Moi je suis en secondaire progressive. Mon traitement avonex. Mais je trouve qu'il me sert a rien. Comme d'ailleur la kine. Tu boite ? Tu marche avec tes jambes seul ou besoin d'aide ?

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 09 nov. 2012, 09:22

Bonjour,

Je boite, traine la jambe et je marche seul avec une canne. Je ne faisais pas 10 mètres sans me casser la figure (sans canne). Maintenant j'arrive à 25 mètres. Et je tombe encore très rarement (5 à 10 chutes minimum par jour avant).
Avant, c'était il y a encore deux ans. Je m'alimente différement depuis presque quatre ans et je vais mieux, mais c'est long à agir.
Voici un sujet qui en parle (alimentationSeignalet): http://la-sclerose-en-plaques.com/setop ... nalet.html

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

Darkover
Confirmé(e)

Message non lu par Darkover » 09 nov. 2012, 09:42

Ah la jambe qui traîne et qui accroche. Je m'en plains depuis un an, et cela empire car je tombe de plus en plus souvent.

Mais je n'ai 'rien', tout est dans ma tête selon les médecins...

Mon mari m'a acheté il y a peu une canne de randonnée, et je viens de me commander une autre canne (commande passée ce lundi, reçue le lendemain), plus jolie, aux couleurs de l'automne.

Depuis que j'utilise ma troisième jambe, j'ai gagné en assurance et vitesse :-)

Voilà la photo (ça me donne presque envie de commencer une collection) :
Image
47ans. Hypothyroïdie décelée 10/2011. Symptômes proches SEP-> IRM cérébrale 03/2012= kyste arachnoidien cérébral. Symptômes récurrents majeurs: gêne visuelle, engourdissements, picotements, marche difficile, pertes d'équilibres, incontinence urinaire...

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 09 nov. 2012, 13:38

Qu'est-ce qui provoque les chutes exactement ?
Merci pour vos reponse.
darkover, tu as la sep ?

anice
Fidèle

Message non lu par anice » 09 nov. 2012, 15:16

khadija a écrit :Salut anice, tu marche avec une aide quelquonque ? Tu as la sep depuis combien de temps ? Tu es a quel stade de la maladie ? Moi en secondaire progressive. Mon traitement avonex et toi ? A+
Oui je marche avec une béquille je trouve plus d'assurance qu'avec une canne!
Je suis en recherche de SEP IRM lundi!
j'ai fais une nouvelle poussée y a une 10 aines de jours!

je pense que je suis en primaire progréssive car je découvre des nouveaux sympthome de la SEP petit a petit!
j'ai perdu une parti de l'usage de ma main gauche avec lequel je ne peu pas travailler longtemps des douleurs trés forte m'empéche de faire certaines choses c'est dur quand on a des enfants !

je n'ai que du Lyrica a 150 mg qui me fait plus rien!

bon courage ;)
px carpe diem quam minimun credula postero! px
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 09 nov. 2012, 15:33

Je me suis offert un cadeau :

Image
Image

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 09 nov. 2012, 16:09

Bonjour,
khadija a écrit :Qu'est-ce qui provoque les chutes exactement ?

C'est l'influx nerveux qui ne passe pas correctement, donc on veut avancer, mais la jambe ne suis pas ou lâche et c'est la chute.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

Darkover
Confirmé(e)

Message non lu par Darkover » 10 nov. 2012, 16:32

khadija a écrit : darkover, tu as la sep ?
Pour répondre à ta question Khadija, non, pas aux dernières nouvelles, et c'est tant mieux si je peux me permettre. Je suis seulement victime selon les médecins de somatisation due à une soi-disant dépression (...), bien que je ne me sois (hormis tous les désagréments qui m'ont fait atterrir sur ce forum) jamais sentie aussi heureuse de toute ma vie depuis ces quatre dernières années... Va y comprendre quelque chose...
47ans. Hypothyroïdie décelée 10/2011. Symptômes proches SEP-> IRM cérébrale 03/2012= kyste arachnoidien cérébral. Symptômes récurrents majeurs: gêne visuelle, engourdissements, picotements, marche difficile, pertes d'équilibres, incontinence urinaire...

plume
Fidèle

Message non lu par plume » 10 nov. 2012, 21:49

c'était un de mes 1ers symptômes aussi ( enfin, celui que j'ai remarqué parce que bon, en fait j'en avais d'autres :roll: ). L'impression d'avoir la jambe comme du plomb, dure à lever etc... je tombe pas trop pour l'instant, mais bon...
Blasée !!!!

plume
Fidèle

Message non lu par plume » 10 nov. 2012, 21:52

dis donc lobidique, je suis intriguée par les béquilles que tu as commandées... je viens d'aller voir sur le site, ça a l'air pas mal... les as-tu déjà essayées en magasin ?
Blasée !!!!

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 10 nov. 2012, 22:59

Jolie cadeau que tu t'es fait lobidique. T'as raison faut se faire plaisir !!

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 10 nov. 2012, 23:32

Je n'ai pas pu les essayer et je ne les ai même pas encore vue car je les ai fait livrer chez un cousin dans le nord de la France (beaucoup moins cher et surtout les pièces pour les rendre plus longue y étaient disponibles).

Je vous écrirez mon avis quand je les recevrai début décembre. En attendant je me débrouille sans mais mes genoux et ma hanche se rappellent douloureusement à moi. Je vois un rhumatologue dans deux semaines. On verra si la spécialité et meilleure que la neuro ...
Image

Vivane
Habitué(e)

Message non lu par Vivane » 11 nov. 2012, 14:09

Pareil pour moi c'était le premier symptome , première poussée puis j'ai entièrement récupéré mais 3 ans après en 6 mois progressivement ma jambes a recommencé a être lourde sans avoir fait de poussée et depuis je boite et je m’accroche souvent , pareil pour la main droite

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Message non lu par bigliars » 16 nov. 2012, 20:12

bon courage a tous je touche du bois (meme si vous voyez pas ;) ) car pour l'instant les jambes ça va un peu prés moi c'est les mains et les bras je commence la reeduc lundi pour les bras j'ai plus de force et des douleurs je prend lyrica aussi j'avais arreter mai bon pas le choix je recommence tous doucement bonne soirée et biz a tous
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

Répondre

Revenir à « PARALYSIE PARTIELLE OU TOTALE »