Fourmillements doigts panique

Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Fourmillements doigts panique

Message non lu par Minireve »

Je me suis réveillée hier soir peu après m être endormie et tous mes doigts des deux mains étaient remplis de fourmillement puis je les sentais à peine. J ai commencé à paniquer puis me suis rappelée que ça m est arrivée de me réveiller plusieurs fois le corps paralysé et que j en suis pas morte. Donc cette fois je n'ai pas poussé de cri. Mon mari n'était pas encore endormi. Je lui ai dit Je sens plus mes doigts. Ça m a rassuré que la lumière soit allumée.
Compte supprimé

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

C'est très bien, tu arrive à relativiser, et ce n'est pas chose facile.
Les premières fois qu'on a des symptômes neuro, c'est effrayant. Ce sont des choses qu'on a jamais ressenti, ce ne sont pas des maux de ventre ou autres choses qu on connaît tous.
Les paralysie du réveil, je connais aussi, pas le corps entiers, mais les mains. Genre impossibilité complète de bouger les doigts. C'est flippant. Puis ça passe au bout de quelques minutes. Et les prochaines fois tu sais que ça dure pas. Le corps entiers, j imagine même pas le stress.
Les fourmillements sont un très bon ami à moi. Stressant aussi car ce sont de fortes sensations. Moi j'en ai pendant mes épisodes neuro. Donc en ce moment non.

Dans l attente du diagnostic, il faut essayer de composer avec. Pas facile. Wonderwomen kin1
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Barbara oui c'est ça composer en essayant de ne pas trop chercher💪.
Parfois je me dis je serai étudiante en médecine je passerais autant de temps à lire des infos médicales.
Oui c'était terrorisant ces réveils. Mon mari m a entendue hurler et a mis au moins une minute à me calmer. Mon esprit était éveillé mais pas mon corps et je restais malgré mes cris paralysée.C est arrivé 3/4fois environ. Pour le reste du corps c est souvent en ce moment. Zen.. Je pense que le stress y est pour beaucoup. Stress de l'attente, soucis parfois du quotidien...peut être au au bout d un moment le corps réagit.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Bashogun »

Minireve a écrit : 10 janv. 2019, 04:15 Je me suis réveillée hier soir peu après m être endormie et tous mes doigts des deux mains étaient remplis de fourmillement puis je les sentais à peine.
Bien le bonjour, Minireve,
les fourmillements peuvent être dus soit à un souci neuro, soit à un problème circulatoire.
Il est courant qu'au réveil, il faille du temps pour être pleinement opérationnel ; pour nous, c'est comme s'il fallait du temps pour que l'influx nerveux passe sans encombres par nos lésions cicatrisées ; il me faut ainsi un certain temps pour récupérer un équilibre correct après le réveil.
La chaleur durant la nuit peut aussi avoir un effet.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Minireve »

Bonjour Bashogun :D , merci pour ta réponse.
Le neuro que j ai vu ne s'est pas mouillé à part évoquer les problèmes de rachi. Le professeur qui m a fait l IRM en revanche disait qu Il fallait en refaire un dans 6 mois. Il m a dit a ce jour c est pas une sep.
Je vois un autre neuro le mois prochain.
J'espère qu'il sera plus locale et se mouillera plus.
Mes douleurs deviennent constantes oeil et tête, la memoire se pire en pire. Ça s aggrave rapidement je trouve. Sans compter les muscles. Quand je sers des personnes à tables au bout d un moment j'ai du mal niveau force du bras.
J espère que pour toi ce n est pas trop difficile.
Bonne soirée
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Marchand »

Moi j ai toujours des fourmis pieds et mains
et des douleurs dans 4membres surtout dans mollets et la cuisses droite
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Marchand »

Depuis janvier ça ne s arrête pas du coup on m.opere de une hernie cervicale vendredi j'espère que ça vient bien de la mais j' ai un doute et le rhumato aussi pffff
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Marchand »

Minireve a écrit : 11 janv. 2019, 19:36 Bonjour Bashogun :D , merci pour ta réponse.
Le neuro que j ai vu ne s'est pas mouillé à part évoquer les problèmes de rachi. Le professeur qui m a fait l IRM en revanche disait qu Il fallait en refaire un dans 6 mois. Il m a dit a ce jour c est pas une sep.
Je vois un autre neuro le mois prochain.
J'espère qu'il sera plus locale et se mouillera plus.
Mes douleurs deviennent constantes oeil et tête, la memoire se pire en pire. Ça s aggrave rapidement je trouve. Sans compter les muscles. Quand je sers des personnes à tables au bout d un moment j'ai du mal niveau force du bras.
J espère que pour toi ce n est pas trop difficile.
Bonne soirée
Moi c pareil c de pire en pire je sais plus quoi faire
Paresthésies 4 membres douleurs intenses sous les pieds dans les muscles problèmes de vues et je ai toujours froids aux extrémités on me dit c rien on a tout fait comme examens j en peux plus donc je vous comprends il faut trouver un bon neurologue
Courage a vous.
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fourmillements doigts panique

Message non lu par Marchand »

QUI CONNAIT UN BON NEUROLOGUE DANS LE 51 OU 52 OU 55 SVP
MERCI D AVANCE
Répondre

Retourner vers « PARALYSIE PARTIELLE OU TOTALE »