Incontinence

christian22

Incontinence

Message non lu par christian22 »

Bonjour à tous

Je me permets de vous demander de l'aide ou des témoignages sur ce sujet délicat. En effet, mon épouse est très affectée par la maladie et elle ne supporte pas ses problèmes urinaires. Cela lui gâche la vie car pour elle cette situation est humiliante. Elle a toujours été très coquette et l'été elle adore s'habillée, mettre des robes, des jupes. Malheureusement, elle refuse catégoriquement de mettre des protections urinaires car pour elle s'est dégradant vous imaginez les catastrophes. Comment lui faire accepter, quels mots lui dire. Je vous remercie pour votre aide

Bonne journée à tous
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bonjour Christophe,

je pense que ta femme devrait en parler à son neurologue, il me semble qu'aujourd'hui il y a des solutions pour ce types de problème.

bon courage à vous.
julien1893

Message non lu par julien1893 »

Bonjour

Je suis un homme mais ce problème chez moi est constant quasiment depuis le début de ma sep. La journée j'emets réguliérement des jets d'urine incontrôlés et incontrolables sous moi! Ta femme est coquette, et bien moi , même si je suis un mec, j'aime aussi être bien sapé, ma crainte a toujours été que cela se voit sous différentes tenues, mais aujourd'hui on fait des protections urinaires aussi bien pour hommes que pour femmes tres discrètes et très efficaces: un exemple ; là je suis allé faire un peu de sport: j'ai un short assez près du corps et bien entendu, j'ai une protection dans mon slip, je me suis bien entendu mouiillé au sport , mais personne ne peut le remarquer!! Les protections sont discrètes et efficaces, je le répète et vraiment c'est mieux que de se retrouver inondé devant tout le monde: ça m'est déjà arrivé et là c'est pire pour le moral que de mettre des protections.
Il faut qu'elle en parle à son neuro en effet et si elle ne veut pas en parler il y a des sites où des conseillers répondent aux questions de façon anonyme.
Dis lui qu'en se protégeant ainsi ,elle pourra remettre toutes les tenues qu'elle aime tant!!
Je comprends ce qu'elle peut éprouver, ce n'est pas facile d'assumer cette incontinence mais des moyens nous aident , vraiment
Bon courage à tous les deux

Amitiés

Julien, 49a, 29a de sep[/code]
julie2001

Message non lu par julie2001 »

C'est plus l'incontinence fécale qui m'inquiète. Il me semble que ça doit déborder des couches???
julien1893

Message non lu par julien1893 »

Bonjour Julie

Désolé je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'incontinence fécale, mais il y a des protections discretes et qui sont tres efficaces, il faut aller voir sur les sites et même prendre contact, je l'ai fait au début de mon incontinence urinaire et ils te conseillent bien!

Courage

Amitiés

Julien, 49a, 29a de sep
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Incontinence

Message non lu par PatrickS »

christian22 a écrit :.... elle ne supporte pas ses problèmes urinaires. ........
C'est bien d’incontinence URINAIRE qu'on parle ici.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
julie2001

Message non lu par julie2001 »

C'est vrai que le premier message est pour l'incontinence urinaire, mais moi c'est l'incontinence fécale. Je m'étais acheter des couches les plus petites (S-M pour une personnes de 115lbs à 190 lbs). Moi, je pèse 115lbs, beaucoup trop grand, cela avait débordé. Les élastiques se sert pas du tout les fesses........ J'ai appelé pour avoir un échantillon à une cie en leur expliquant le problème. Ils vont m'envoyer un échantillon des plus petits. Comment une couche peut faire aussi bien à une personne de 115lbs à une personne de 190lbs??? Je pense que plus petit ne doit pas exister. Il y a deux grandeurs: S-M ou L-XL. Et puis, j'ai déjà pesé 105lbs, pas de couches pour une personne mince?

Merci Julien, je ferai des recherches sur d'autres sites aussi.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Julie2001, la plupart des personnes ici sont françaises (belges, suisses) et ne vont pas savoir ce que c'est que les "lbs", on fonctionne en kilos :wink:
pour toi effectivement, regarde sur internet, mais demande aussi aux association SEP ou MS chez toi, ils ont peut être des sites ou des compagnies à te recommander. Sinon c'est surement aussi une info que des infirmières ou des personnes qui travaillent avec les personnes âgées pourraient avoir, car il n'y a pas que les malades de la sep qui ont des problèmes d'incontinence (urinaire ou fécale)

bon courage!
julie2001

Message non lu par julie2001 »

Merci Stéphanie pour les conseils!
Et bien 115 lbs est à peu près 52 kilos. Il a fallu que je fasse des recherches, je ne le savais pas! Je connais la mesure en pied et pouce d'une personne, mais j'ai aucune idée en centimètre!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, ça ne m'étonne pas :wink:, j'ai le même problème ici mais dans l'autre sens: je suis française et je vis en écosse, et tout le monde pense et parle en lbs, pieds, pouce, miles.
Je me suis bien mise aux miles, aux tailles de chaussures et tailles de vêtements (au point que je ne sais plus à quoi ça correspond en français depuis 7 ans!) mais les poids et les tailles des personnes ou dimensions d'un meuble, ou une pièce... pas possible. Je n'y arrive pas. Alors quand on me parle du poids d'un bébé à la naissance, ou de combien untel à perdu de "stones" ça ne correspond à rien pour moi :D
julie2001

Message non lu par julie2001 »

En fait, je ne connais pas non plus les miles! Pour la grandeur, je sais à quoi ça correspond quand on me parle en pouce, mais pour mesurer une distance, je connais mieux les mètres, les kilomètres (c'est la nouvelle génération). Les gens dans la construction de mon âge comprennent mieux les pieds, l'ancienne mentalité est resté.
Je comprends bien les faraneith (bof, comment ça s'écrit?) pour la température de la piscine et du four, je c'est si c'est plus chaud ou non. Mais pour la température à l'extérieur, je comprends seulement les celsius :lol:
nesrino

Message non lu par nesrino »

ce problème me gâche la vie aussi ,je sor plu comme avant g envie d'être tjrs près des toilettes c insupportable!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »