fuite urinaire

Kosok

Message non lu par Kosok »

Franchement Je trouve aussi les alpha bloquant géniaux! Je prends ce traitement depuis cet hiver (1 cp/jour de Josir = tamsulosine) en complément du liorésal. Au départ, le médecin m'a prescrit du liorésal pour relâcher le sphincter de la vessie puis on m'a proposé du Josir quand cela n'a plus été suffisant. Moi ce sont mes médecins rééducateurs (dans un centre de rééducation) qui s'occupent de mes soucis urinaires. Ils ont une grande habitude de ces soucis et font passer les bilans uro dynamiques. Je fais principalement de la rétention urinaire, je n'arrive plus à vider la vessie correctement mais avec les médicaments, tout est nickel chrome. Comme dit Nikita c'est super important de s'en occuper par rapport aux infections et aussi parce que en cas de rétention extréme, vous pouvez avoir une rupture de la vessie. Si c'est possible!!!! Après les zenfants, c'est la poche, super, hein? J'insiste aussi très fortement sur le fait que vous devez soigner vos problèmes urinaires!!!!! TRES SERIEUSEMENT
Paradoxalement, à coté de la rétention (je ne perçois pas toujours le besoin), j'ai des fuites nuits et jours. Donc je dois mettre des petites protections.
Âmes sensibles, éviter la suite :roll: Pour la constipation chronique, j'utilise aussi le Forlax. Je jongle entre 1 et 3 sachets par jour. Pareil, j'ai frisé l'occlusion! Jamais plus, l'horreur... Alors quand ça dérape, ma solution de secours, c'est les lavements. Je n'attends plus car le risque c'est la formation de fécalomes. (selles très dures, bloquant l'évacuation).
Dernier point, les problèmes fécaux peuvent augmenter les soucis urinaires. Chez moi une constipation m'empêche d'aller correcter uriner. Cela bloque les sphincters urinaires. Effet boule de neige, ...
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Tout à fait d'accord... quand le premier est vidé, le second ne tarde pas à suivre... Quelles conversations titebul titebul !!!!!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui c'est très pipi caca, tout ça mdr mdr mdr....
mais merci des infos les filles, c'est le genre de sujet qui est toujours difficile d'aborder même avec les médecins et c'est bien d'avoir votre expérience "pratique" pour savoir comment agir au cas où!
Nikita

Message non lu par Nikita »

Il faut dire qu'avec + de 15 ans à connaître ces problèmes, j'en ai vu de toutes les couleurs (!), je n'ai plus aucun tabou sur le sujet, car c'est ma peau qui est en jeu.
Et je ne tiens pas du tout que quelqu'un d'autre risque sa survie ou son autonomie motrice parce que j'aurai édulcoré la situation, par pudeur où parce parler de "pipi-caca", ça ne se fait pas si on veut être quelqu'un de "bien".
Donc au diable le discours "convenable" et policé, je nomme les choses précisément, car ce n'est pas en se voilant la face qu'on va contrer cette saleté de maladie.
Donc, je suis, tu es, nous sommes "pipi-caca" quand il le faut ! Pour notre bien.

[au fait, pour être ultra précise, j'ai essayé plusieurs marques et modèles de sonde et il y en a une super confortable, si je peux m'exprimer ainsi : demandez moi si nécessaire, je vous dirai la marque et le modèle]
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

oui caca prout prout, je vis la même chose qu'Isa,
totalement bloquée ma vessie
ouf demain matin bilan Uro et avec la chance que je cumule en ce moment, je vais sortir avec un diplome de la meilleure pisseuse!!!

et pas de traitement!!!

alors je vais tenter d'y aller en faisant la goule, pleurer sera plus difficile, j'ai déjà envie de rire rien qu'à y penser.

quand est ce qu'on va me croire MOI?????????????????????????????????
:oops:
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »