Problemes urinaires

Kosok

Message non lu par Kosok »

Julie tu n'as pas à avoir honte de cela, nous ne maitrisons plus notre corps car il est malade. Il faut dépasser cela, les médecins sont formés et il ne leur viendrais jamais l'idée de se moquer de quoique ce soit.
Je sais, ce n'est pas facile à admettre que l'on ne maitrise plus nos sphincters. Je pense que c'est important de parler de tes problèmes urinaires ou même de ta constipation si tu n'arrives pas à la gérer. Ils existe des médicaments, des conseils alimentaires. Fait confiance à ton neuro, il peut t'aider.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je rejoins complètement Kosok : il existe des moyens de soulager nos problèmes urinaires, et je ne vois pas pourquoi on en aurait honte. Ils nous bouffent tellement la vie (les problèmes, pas les moyens de les soulager), que c'est dommage de se priver des traitements.

Perso, je ne peux pas me passer de protection. Et alors ?!
Isis

Message non lu par Isis »

Hier j'ai passé un bilan urodynamique de contrôle car je fais beaucoup d'infection urinaires, mon neurologue voulait savoir d'où ça venait, et je dois me sonder encore plus :oops: 5 fois par jour, car ma vessie ne travaille plus, et donc beaucoup plus de rétention!!!!!
comme quoi la sep évolue bien vite pour moi :oops: mais le médecin m'a dit que du coup je ne ferai pratiquement plus d'infection, déjà une bonne chose!!!!

b2
Elodie07

Message non lu par Elodie07 »

Moi ma mére a des soucis d'incontinence fécale.
Et je crois que de tout les symptome de la SEP c'est celui qui la bouff' le plus.
Elle en a trés honte.
C'est un enfer pour elle. Elle a tout ce qu'il faut pour la proteger.
Mais elle se sent diminuer.
Si on doit sortir avec une personne qui ne connait pas son probléme, elle stresse.
Mais bon on fait au mieux pour que ça se passe bien pour elle.
b2
Magie

Message non lu par Magie »

Élodie, je comprends très bien ta mère. Certains aspects de la SEP sont vraiment difficile sur notre dignité.

Communiquer avec d'autres personnes dans la meme situation aide a relativiser. Le forum, des associations etc. Moi en tout cas, cela m'aide beaucoup.

Pour l'incontinence, il y a un sujet sur le fofo ou quelqu'une...me souviens plus qui :oops: demande des rembousement de machine a laver :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'était moi Magie ! Parce que oui, je trouve que ça devrait être pris en compte, au même titre que les protections (et que les chaussures d'ailleurs : c'est fou comme le bout de ma chaussure droite est râpé, et pas la gauche... :twisted: )
:wink:
Magie

Message non lu par Magie »

HÉ! Lelette, moi aussi!

Le mieux ce serait de touver quelqu'un qui rape l'autre chaussure, comme ça on pourrait faire des échanges :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

super1
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tiens! D'autres avec des problèmes de chaussures rapées! Moi aussi, je m'accroche tout le temps (j'ai déjà vraiment failli me casser la figure), souvent avec mon pied droit aussi ... pas de chance c'est encore le même pied. Il faudra trouver quelqu'un d'autre pour échanger les chaussures!
Lelette

Message non lu par Lelette »

mdr
Elodie07

Message non lu par Elodie07 »

Ah ba moi ma mére c'est la chaussure gauche. :)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Et elle chausse du combien ?
Non parce que du coup, pour cette fois je lui envoie la râpée, et la prochaine fois, on fait le contraire... (Désolée Magie et Brigitte, j'étais la prems :wink: )
karima

Message non lu par karima »

moi je n ai plus de problemes de chaussures rapées je ne peux plus les mettre mes pieds sont tjours enflés.alors j ai de jolis petits chaussons en laine plusieurs paires de couleurs différentes pour assortir a mes tenues lol.d ailleurs tout le monde les remarque!!!
par contre ai tjours mes problemes urinaires et ça c est pénible d etre tjours obligée de mettre des protections!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

:( Ton séjour à Kerpape n'a pas apporté de solution, même partielle Karima ?
karima

Message non lu par karima »

c est un petit peu mieux mais plus grace a mon appareil respiratoire (apnée) je pense et le monoalgic que je prend le soir maintenant au lieu du matin comme a kerpape!!!cette nuit ai dormi 5 h d affilées ...un record!!
Elodie07

Message non lu par Elodie07 »

Oui ba en fait c'est la droite.
J'ai inversé.
Donc toujours pas de gauche. :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

:lol: On devrait trouver un cordonnier ou un marchand de chaussures qui accepterait de ne travailler que sur une seule chaussure !!
Elodie07

Message non lu par Elodie07 »

Oui ce serait pas mal.
Parce que ma mére tout ces paire sont marqué. :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mesdames, vous n'êtes pas les seules (pour l'incontinence), mon seul avantage, je peux le faire un peu partout (à la campagne). Mon neurologue voulait que je fasse un bilan urodynamique (que je n'ai pas fait) car ce n'est pas trop embêtant pour moi (1 à 3 fois par nuit) et j'arrive à aller du lit aux toilettes sans lessiver le sol. Pour les quantités de boissons, j'ai l'impression que ça ne joue pas: un soir j'ai énormément bu (1 litre d'eau en plus de ce que je bois d'habitude), je me suis dit que je me lèverais 10 fois, mais non, une seule fois.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu sais Patrick,ce bilan ça peut-être bien de le faire même si tes ennuis ne sont pas monstrueux car bizarrement on peut faire de la rétention urinaire et avoir des fuites ou des envies pressantes en même temps. Cela peut paraitre étrange mais c'est ainsi. C'est en tout cas mon cas. J'ai des fuites très légères et pas constantes et quand j'ai fait mon bilan, je me suis aperçue que je faisais de la rétention urinaire qui est d'ailleurs à l'origine de mes fuites la nuit. ça c'est pas grave mais les répercutions à la longue peuvent être graves sur les reins et la vessie. En plus cela favorise les infections, de ce coté, je n'ai pas à me plaindre. Il vaut mieux savoir tout cela, c'est pour cela qu'on propose une surveillance de la "vessie" neurologique.
Magie

Message non lu par Magie »

J'abonde dans le sens de Kosok. Apres le bilan urodynamique, fuites et rétention urinaire. On m'a prescrit un medic qui m'aide pour les fuites. Pour la rétention, on me conseille d'y aller 2 fois de suite. Pas évident.

Kosok, quels sont les problemes qui peuve survenir a cause de la rétention?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Magie, voila ce que j'ai trouvé sur un site universitaire (http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/uro ... gique.html) pour les répercutions en cas de rétention



Négligés, les troubles neurologiques risquent de détériorer le haut appareil

L'hypertonie et la rétention vésicale sont à l'origine :
- D'infections le plus souvent fébriles
- D'insuffisance rénale chronique :
Par dilatation du haut appareil
Par néphrite interstitielle
-Lithiases favorisées par la stase et l'infection (protéus)


Bon les infections, tout le monde connait ou presque mais l'insufisance rénale chronique, c'est vraiment sérieux. C'est pour cela qu'un suivi est nécessaire.

Pour la rétention, je prend du liorésal et doit passer à un alpha bloquant si necessaire (Omix)
karima

Message non lu par karima »

moi je prend aussi du liorésal mais pour la spasticité pour mes problemes urinaires ça ne fait aucun effet!tu prends combien de liorésal kosok?moi 2 matin et 2 soir
Kosok

Message non lu par Kosok »

J'en prend de petites doses 1/2 matin et midi et 1 le soir, normalement je devrais prendre 1 midi,matin et soir mais j'y arrive pas car cela met vraiment à l'envers, je dors tout le temps donc j'ai diminué. C'est dangereux en voiture.
Mes problèmes urinaires sont légers Karima. C'est pour cela que ça fonctionne, je suppose.
karima

Message non lu par karima »

et encore j ai supprimé un que je prenais le midi mais maintenant suis habituée et ça ne me fait plus dormir!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »