Infection urinaire

Isis

Message non lu par Isis »

Oui Lelette à raison appel ton neuro car tu dois faire peut etre une rétention
à savoir que la grippe aussi donne des douleurs

tiens nous au courant

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Virgin, des nouvelles de ton neuro ?
Virgin

Message non lu par Virgin »

Oui il m'a dit d'attendre qql jours ça vient peut etre (sans doute) du Tamiflu, il m'a dit de ne pas boire trop (je faisais le contraire) et si d'ici qql jours ça reste comme ça revoir le généraliste (forcément il part en vac ce soir) pour me prescrire un alpha blocant :?
Voili voilou

PS: J'ai recuperé ma fille ce soir :D :D :D -> elle était chez mes parents depuis samedi soir
Lelette

Message non lu par Lelette »

Eh oui, les problèmes urinaires n'intéressent que moyennement les neuros (surtout à la veille des vacances...). Les alpha bloquants fonctionnent bien Virgin. Après, il serait peut-être utile de faire d'autres examens (BUD, bilan uro-dynamique, par exemple). La SEP en elle-même n'est pas "méchante", mais les effets sur les fonctions vitales peuvent l'être. Autant savoir ce qu'il en est. Tiens-nous au courant !
b4
Isis

Message non lu par Isis »

C'est quoi les alpha bloquant ?

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le Xatral par exemple. Utilisé dans les cancers ou les tumeurs de la prostate, mais aussi pour la sep. Permettent de relâcher les sphincters.
karima

Message non lu par karima »

oui mais pas tres efficace je trouve.....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Chez moi ça marche pas mal...
Virgin

Message non lu par Virgin »

Hier j'ai passé mon aprem aux urgences: depuis mercredi aprem j'ai bcp de mal à uriner mais depuis vendredi c'était devenu une horreur (brulure, douleur...) du coup devant ma panique mon mari m'a amené aux urgences à Lorient vers 14h
J'ai été pris en charge très rapidement mais alors juste la prise en charge :? une fois dans leur "box" j'ai attendu, attendu... puis une infirmiere m'a fais une prise sang, puis plus de nouvelles.
Quand j'avais envie d'aller aux toilettes (tt le temps) on me donnait un flacon d'au moins 15cl alors que je revenais avec 3 ptites gouttes et on me disait à chaque fois: c'est pas assez bah oui mais je fais de mon mieux!!!
Quand le doc est passé (vers 17h) il a vu ma panique et on m'a ensuite sondé pour faire la bandelette urinaire: RIEN. Par contre je vous dis pas le soulagement apres le sondage :D
Rien à la PDS non plus... (là j'étais contente car ça veut dire que c'est pas 1 poussée de SEP)
Donc je suis ressorti avec une ordannance d'antibio pour 7 jours; faire une écho renale mercredi; et peutetre à nouveau 7 autres jours antibio
Selon le medecin urgentiste c'est le virus de la grippe qui est "tombé" sur mes reins :? :? :?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu as bien fait d'aller aux urgences, les reins c'est sérieux. J'espère que tu vas mieux maintenant b4
karima

Message non lu par karima »

oui j espere que ça va s arranger virgin.tiens nous au courant bizzzz
Darkover

Message non lu par Darkover »

soiju a écrit :bonjour à toutes et à tous,

je faisais environ deux à trois infections urinaires par an.
J'adore le coca mais le regular est trop sucré, alors j'ai commencé à boire du coca zéro lors de sa sortie il y quoi un an à peu près, et je n'ai plus fait d'infection urinaire, pourvu que ça dure...

bon courage isis
Etrange car de mon côté on m'a dit d'arrêter les boissons gazeuses et notamment le Cola (j'achète un marque lambda mais light) car il serait 'irritant' pour la vessie (tout comme l'alcool).

Je vais tenter l'huile essentielle d'origan (ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me libérer de cette 'cochonnerie' qui revient sans cesse, j'ai l'esprit ouvert) comme PatrickS me l'a dernièrement suggéré (http://la-sclerose-en-plaques.com/sutra ... ht=#163757) ...reste à trouver un magasin de produits naturel dans le coin, au pire je trouverais cela en ligne sur Internet.

Mais personne n'a réellement rebondi sur ce poste de l'époque au sujet du coca cola et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me confirmer pour le Cola : dois-je freiner ma consommation ou bien l'augmenter?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Voici la composition du coca zéro:
Eau gazéifiée ; colorant : caramel E 150d ; acidifiants : acide phosphorique et citrate de sodium ; édulcorants : aspartame et acésulfame K ; extraits végétaux ; arôme caféine
et du coca light:
Eau gazéifiée ; colorant : caramel (E 150d) ; acidifiants : acide
phosphorique et acide citrique ; édulcorants : aspartame et
acésulfame K ; extraits végétaux; arôme caféine
La seule différence est un des acidifiants (en rouge)

Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci: "les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable. Citrate de soude = citrate de sodium. C'est peut être UNE explication

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »