Infection urinaire

Isis

Infection urinaire

Message non lu par Isis »

Je fais encore une infection urinaire fièvre......

y en a marre j'ai encore pris des antibiotiques moi qui aime pas en prendre
pourtant je prends aussi de la canneberge :oops:

comment faire pour pu en faire ? je sais je m'autosonde ça n'arrange rien mais si je ne le fais pas je suis très génée :oops:

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Tu as essayé l'homéopathie? moi je débute... je te dirais ce que ça donne;)
Isis

Message non lu par Isis »

Oui je viens d'aller voir l'homéopathe et j'ai commencé depuis 1 semaine j'espère que ça va marcher
toi tu débutes aussi un traitement homéopathie pour les infections urinaires ? tu en fait beaucoup aussi ?

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Oui j'en fais bcp et je ne les sens pas... je sais juste que j'en ai une quand je monte en t° comme ça tt à coup :cry: :?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon courage Isis,l'homéopathie va peut-être te soulager à long terme car cela traite le terrain mais il faut peut-etre attendre quelques semaines?
En attendant, gros bisous b4 b4 b4 b4
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Kosok mais là je recommence à être mal !!!! :oops:
je pense que les antibiotiques n'ont pas marché, donc demain analyse d'urine et antiobiogramme pour savoir quel est le germe et pour me donner un autre antibiotique :oops:

j'espère en finir car c'est vraiment désagréable et fatiguant

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Courage Isis, c'est un mauvais moment à passer
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je n'ai jamais de ma vie fait d'infections urinaires, malgré une vessie neurologique aussi... D'après le médecin qui m'a fait le bilan urodynamique, c'est parce que j'ai toujours bu énormément d'eau (au moins deux litres par jour). Du coup, les microbes n'ont pas le temps de s'installer !

Bon, c'est sûr, je passe aussi beaucoup de temps aux toilettes, mébon... :oops:
soiju

Message non lu par soiju »

bonjour à toutes et à tous,

je faisais environ deux à trois infections urinaires par an.
J'adore le coca mais le regular est trop sucré, alors j'ai commencé à boire du coca zéro lors de sa sortie il y quoi un an à peu près, et je n'ai plus fait d'infection urinaire, pourvu que ça dure...

bon courage isis
karima

Message non lu par karima »

voila ce post est tres bien pour parler problemes urinaire ai pas trouvé celui de lelette
Isis

Message non lu par Isis »

Bien Karima

et pour dire que je refais une infection urinaire y en a marre!!!! et quand je vois que j'ai rdv pour le bilan urodynamique pas avant le mois de mars :evil:
je vais voir si je ne peux pas le faire ailleurs et avoir un rdv plus rapide

b2
Danielle

Message non lu par Danielle »

Alors comme tu me l'as suggéré Iris, je suis venue sur les vieux postes... Merci !

Je me demandais si tu savais que de faire des sondes,,, causait des infections ???

Je ne suis pas experte et je n'ai pas tout lu,,,, mais surtout j'imagine que ton doc t'a sûrement avisé.

Lorsque j'ai été opéré pour les intestins,,,, je n'ai pas été capable d'uriner seul pendant 3 jours après l'opération. Je demandais toujours la sonde puisque ça devient douloureux quand il y a trop plein.

Les infirmières me disaient que je devais faire des efforts malgré tout, car la sonde pouvait causer des infections urinaires
Isis

Message non lu par Isis »

Oui je sais Danielle que le fait de se sonder donne des infections urinaires malgré les précautions que je prends hygienne.....
mais déjà sans sondage j'en faisais, car je n'arrive pas à vider ma vessie, et les urines et microbes stagnent :oops:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

b2
karima

Message non lu par karima »

le médecin m a donné du céris avec ça je vide mieux ma vessie mais je suis en train de faire la fortune de mon pharmacien avec mes protections urinaires(4 par nuit) toutes les 2h......et ça aussi j en ai marre je voudrais bien dormir un peu mieux!!!!
Virgin

Message non lu par Virgin »

cystite avec la grippe yeahhh trop fort :shock: :?
Isis

Message non lu par Isis »

Karima les protections sont prises en charge par la MDPH tu as fait une demande ?

et oui Virgin dès que l'on est faible les cystites reviennent :evil:

b2
karima

Message non lu par karima »

oui en plus de la PCH(plan de compensation au handicap)c est pour aide a domicile,je touche 100£ par mois pour protections sur facture.c est le maxi mais ça aide bien même si souvent je dépasse
dane83

coca

Message non lu par dane83 »

soiju a écrit :bonjour à toutes et à tous,

je faisais environ deux à trois infections urinaires par an.
J'adore le coca mais le regular est trop sucré, alors j'ai commencé à boire du coca zéro lors de sa sortie il y quoi un an à peu près, et je n'ai plus fait d'infection urinaire, pourvu que ça dure...

bon courage isis
moi aussi je me suis mise au coca light
Virgin

Message non lu par Virgin »

Isis a écrit :et oui Virgin dès que l'on est faible les cystites reviennent :evil:

b2

Mon ECBU est normal... alors pourquoi j'ai mal aux reins et du mal à uriner :roll: mon medecin m'a dit d'appeler le neuro, absent ce matin j'essaie tout à l'heure :?
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est ce qu'il y a de mieux à faire Virgin. Ne tarde pas trop, les rétentions ne sont pas bonnes du tout pour les reins.
Et insiste au besoin auprès du neuro pour qu'un médecin rééducateur te voie (le mien de neuro ne s'était pas trop attardé là-dessus).
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Lelette à raison appel ton neuro car tu dois faire peut etre une rétention
à savoir que la grippe aussi donne des douleurs

tiens nous au courant

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Virgin, des nouvelles de ton neuro ?
Virgin

Message non lu par Virgin »

Oui il m'a dit d'attendre qql jours ça vient peut etre (sans doute) du Tamiflu, il m'a dit de ne pas boire trop (je faisais le contraire) et si d'ici qql jours ça reste comme ça revoir le généraliste (forcément il part en vac ce soir) pour me prescrire un alpha blocant :?
Voili voilou

PS: J'ai recuperé ma fille ce soir :D :D :D -> elle était chez mes parents depuis samedi soir
Lelette

Message non lu par Lelette »

Eh oui, les problèmes urinaires n'intéressent que moyennement les neuros (surtout à la veille des vacances...). Les alpha bloquants fonctionnent bien Virgin. Après, il serait peut-être utile de faire d'autres examens (BUD, bilan uro-dynamique, par exemple). La SEP en elle-même n'est pas "méchante", mais les effets sur les fonctions vitales peuvent l'être. Autant savoir ce qu'il en est. Tiens-nous au courant !
b4
Isis

Message non lu par Isis »

C'est quoi les alpha bloquant ?

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le Xatral par exemple. Utilisé dans les cancers ou les tumeurs de la prostate, mais aussi pour la sep. Permettent de relâcher les sphincters.
karima

Message non lu par karima »

oui mais pas tres efficace je trouve.....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Chez moi ça marche pas mal...
Virgin

Message non lu par Virgin »

Hier j'ai passé mon aprem aux urgences: depuis mercredi aprem j'ai bcp de mal à uriner mais depuis vendredi c'était devenu une horreur (brulure, douleur...) du coup devant ma panique mon mari m'a amené aux urgences à Lorient vers 14h
J'ai été pris en charge très rapidement mais alors juste la prise en charge :? une fois dans leur "box" j'ai attendu, attendu... puis une infirmiere m'a fais une prise sang, puis plus de nouvelles.
Quand j'avais envie d'aller aux toilettes (tt le temps) on me donnait un flacon d'au moins 15cl alors que je revenais avec 3 ptites gouttes et on me disait à chaque fois: c'est pas assez bah oui mais je fais de mon mieux!!!
Quand le doc est passé (vers 17h) il a vu ma panique et on m'a ensuite sondé pour faire la bandelette urinaire: RIEN. Par contre je vous dis pas le soulagement apres le sondage :D
Rien à la PDS non plus... (là j'étais contente car ça veut dire que c'est pas 1 poussée de SEP)
Donc je suis ressorti avec une ordannance d'antibio pour 7 jours; faire une écho renale mercredi; et peutetre à nouveau 7 autres jours antibio
Selon le medecin urgentiste c'est le virus de la grippe qui est "tombé" sur mes reins :? :? :?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu as bien fait d'aller aux urgences, les reins c'est sérieux. J'espère que tu vas mieux maintenant b4
karima

Message non lu par karima »

oui j espere que ça va s arranger virgin.tiens nous au courant bizzzz
Darkover

Message non lu par Darkover »

soiju a écrit :bonjour à toutes et à tous,

je faisais environ deux à trois infections urinaires par an.
J'adore le coca mais le regular est trop sucré, alors j'ai commencé à boire du coca zéro lors de sa sortie il y quoi un an à peu près, et je n'ai plus fait d'infection urinaire, pourvu que ça dure...

bon courage isis
Etrange car de mon côté on m'a dit d'arrêter les boissons gazeuses et notamment le Cola (j'achète un marque lambda mais light) car il serait 'irritant' pour la vessie (tout comme l'alcool).

Je vais tenter l'huile essentielle d'origan (ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me libérer de cette 'cochonnerie' qui revient sans cesse, j'ai l'esprit ouvert) comme PatrickS me l'a dernièrement suggéré (http://la-sclerose-en-plaques.com/sutra ... ht=#163757) ...reste à trouver un magasin de produits naturel dans le coin, au pire je trouverais cela en ligne sur Internet.

Mais personne n'a réellement rebondi sur ce poste de l'époque au sujet du coca cola et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me confirmer pour le Cola : dois-je freiner ma consommation ou bien l'augmenter?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Voici la composition du coca zéro:
Eau gazéifiée ; colorant : caramel E 150d ; acidifiants : acide phosphorique et citrate de sodium ; édulcorants : aspartame et acésulfame K ; extraits végétaux ; arôme caféine
et du coca light:
Eau gazéifiée ; colorant : caramel (E 150d) ; acidifiants : acide
phosphorique et acide citrique ; édulcorants : aspartame et
acésulfame K ; extraits végétaux; arôme caféine
La seule différence est un des acidifiants (en rouge)

Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci: "les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable. Citrate de soude = citrate de sodium. C'est peut être UNE explication

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »