Constipation ?

Isis

Constipation ?

Message non lu par Isis »

Voilà je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont constipé et qu'elles sont les médicaments ou truc que vous prenez pour remédier à ça ?

je prends de l'hépar, je mange des pruneaux et rien à y faire, en fait j'ai un traitement contre la douleur qui constipe donc ça n'arrange pas :oops:

b2

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

Isis en ce moment ce qui me reussi bien ce sont les carrés transit de chez Gayelort (au rayon dietetique des gdes surfaces) un truc tout bête mais qui marche bien sur moi et que tu peux tjrs tenter car c'est naturel :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Bulle je vais regarder si j'en trouve et essayer

b2

Isis
Salomé

Message non lu par Salomé »

Hum, essaye les All-Brans qui ressemblent à du foin, et dès que tu peux rajoute ça dans un yaourt ou une compote (en plus du petit déjeuner du matin).
Sinon le pain complet c'est pas mal aussi...
Médocs, suis pas "pour", mais si vraiment tu as besoin le Transipeg (un sachet par jour, sur prescription) ça fonctionne bien.
Isis

Message non lu par Isis »

j'ai déjà essayé le all brans berk pas bon :oops:

d'accord avec toi pour le pain complet il va falloir que je revoie ma façon de manger :wink:

b2

Isis
Salomé

Message non lu par Salomé »

Tu m'étonnes c'est dégueu les all bran comme ça... :lol:
aïde

constipation

Message non lu par aïde »

question peut être bête : pourquoi les personnes sépiennes sont sujettes à la constipation?

merçi pour votre réponse.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Ben moi je n'y suis pas spécialement sujette mais au cas ou mon médecin me donne du MOVICOLLE et ça marche plutôt bien, deux sachet le soir et le lendemain ça va mieux, et c'est encore remboursé alors après tout...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Isis je suis dans le même cas que toi, je prend un traitement anti douleur qui constipe énormément (Topalgic LP). Comme toi j'ai tout essayé: fruits, légumes, huiles végétales, pruneaux etc...jusquà' friser l'occlusion intestinale (surtout quand je prenais de la morphine).
Mon médecin m'a donc prescrit 2 à 3 sachets de Forlax par jour à prendre en une seule prise dans la matinée. Cela fonctionne très bien et c'est beaucoup moins calorique que 15 pruneaux!!! :lol: :lol:
Cela fait 1 an et demi que je prends ça et c'est parfait.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ah, j'oubliais c'est à prendre tous les jours sans exception (sauf gastro ) :wink: et bien sur un régime riche en fruits et légumes.
Isis

Message non lu par Isis »

Ok merci Kosok, c'est vrai que le médecin m'en a prescrit aussi mais je le prenais par accout peut etre que c'est pour ça que ça ne marchais pas.


je vais rééssayer

b2
dane83

gastro

Message non lu par dane83 »

en ce moment chez moi il y a eu des gastros (ma fille,mon ami)
je me considère comme une ancienne constipée:je buvais de l hepar mais mon médecin me l as déconseille...donc j ai modifie mon alimentation..
arrêt des laitages,je mange du pain complet..je sais bien que mon alimentation n est pas une référence mais j ai fait un peu l amalgame de Kousmine et anticholesterol..les yaourts au soja sont délicieux..
j ai fait l effort de rentrer dans les magasins bio et faut trier !
Isis

Message non lu par Isis »

Pourquoi il t'a déconseillé l'hépar ?
tout ce qui est complet je ne supporte pas, colique!!! :oops: j'ai essayé même tout ce qui est choux mes intestins ne supporte pas donc c'est difficile
j'ai essayé les yaourts au soja aussi, beurkk mais ça ne changeait rien, j'ai essayé aussi la méthode sans laitage, je peux dire que j'étais moins ballonné, mais ça ne faisait rien au niveau constipation :oops:
donc à part les suppositoire Eductyl je n'ai rien trouvé d'autres!!! le neurologue m'a dit que ça venait de la sep :roll:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

L'hépar est une eau minérale avec une action légèrement laxative. On en donne aux bébés constipés (quand tu passes du sein au biberon par exemple). Tu peux toujours essayé mais si tu prends tous les trucs de ce post en même temps Isis, tu vas basculer dans l'autre sens!:lol: :lol: :lol:
Rigolez pas j'ai eu une gastro pendant les vacances c'est pas facile à gérer pour un retour à la normale avec cette constipation chronique.
gis

Message non lu par gis »

Sépiens que nous sommes, des intestins feignants, nous avons !!
Ce qui m'a été conseillé : un verre ou 2 max de vin rouge le soir au repas... ceci est agréable et efficace je dois dire lol
:oops:
dane83

vin

Message non lu par dane83 »

je dois retourner voir mon médecin je lui demanderais pour l hepar.je connaissais l action laxative et l apport de magnesium ..l action ralaxante.
mon fils vient de me tel:gastro il se demandait si ce n etait pas la grippe a cause des courbatures j en serais plus plus tard...
sinon Eductyl est une suppo effervescent mes aides soignantes ne me croyaient pas :lol: elles etaient tordues de rire mais c est marque dessus!
si c est efficace? :rien que a cette idée je crois que je préfère deux verres de vin!.
le forlax et le movicol en sachet sont très utilises en gériatrie...et très efficaces .en prendre régulièrement.
de toute façon ,maintenant que mon neuro ma fait comprendre qu une sep c est un peu comme un vieillissement je n ai plus honte de vieillir avant l age.


Selva

Message non lu par Selva »

Moi, mon médecin m'a prescrit du "LACTIBIANE référence", c'est un Probiotique qui améliore les troubles intestinaux ( ballonnements...) et régule le transit.
Cela permet de refaire la flore intestinale. C'est naturel : fécule de pomme de terre, ferments lactiques, fructo-oligosaccharides de chicorée... Prise d'un sachet la 1ere semaine, puis 2 sachets lors de la 2nd, puis 3, la 3ème semaine etc... Il faut y aller progressivement pour arriver à 1 sachet par jour, sinon tu auras de nombreux gaz !!!
ou PERMEALINE qui contribue à la fois au bon fonctionnement du syst intestinal mais aussi au bon fonctionnement du syst immunitaire : fibres, zinc, vitamine A et extrait de thé vert (cure de 14 j)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »