SEP et auto sondage

maloute

SEP et auto sondage

Message non lu par maloute »

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Mathilde, et je suis étudiante infirmière en 3 eme année. Dans le cadre de nos études, nous devons réaliser un mémoire sur le thème de notre choix. J'ai réellement été touché par la sclérose en plaques, que l'on aborde pas assez et souvent avec des à prioris.
J'ai eu l'occasion de découvrir cette pathologie en stage, et je pense que le soutien de la personne est quelque chose de très important.
J'ai également découvert toujours en stage l'apprentissage à l'autosondage.

J'en arrive donc à mon mémoire: je voulais travailler sur l'autosondage et la sclérose en plaques.
Pour cela j'en arrive à plusieurs questions:
1/ comment s'est passez pour vous l'éducation?
2/ comment vous perceviez au début du diagnostic votre sclérose en plaques?
3/ quels ont été les outils que l'infirmières à utilisé pour vous apprendre à vous autosonder?
4/ avez vous rencontrer des problèmes lors de cette éducation?
5/ Que pensez vous qu'il manque dans cet apprentissage?
6/ Est ce que actuellement vous continuer les autosondages? si oui regrettez vous de réaliser ce geste?
7/ Est ce que vous rencontrez des problèmes en ce qui concerne ce soin et si oui lesquels?
8/ comment cela ce passe à l'extérieur du domicile?

Désolée pour toutes ces questions, ce travail me tient à coeur et je voudrais pour toutes celle et ceux qui apprendront ce geste que leur apprentissage leur soit profitable et dans les meilleures conditions. Je sais que je ne pourrais pas changer le monde... Merci à ceux et celle qui auront pris le temps de répondre à mes nombreuses questions... Je suis bien consciente qu'il s'agit d' un sujet assez douloureux, et pas facile à vivre et à en parler pour certain(e)s et je respecte leur silence.
Je laisse mon adresse mail pour ceux et celles qui préfèrent me parler en priver. (maloute18@msn.com)

A bientôt je l'espère
Mathilde
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »