Du mal à se retenir

Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous,
voilà ça fait des semaines que j'ai du mal à vider ma vessie.
En fait je pense que c'est ça qui me coupe mes nuits au moins 3 fois, voir plus. lorsque je me reveille à chaque fois je file aux toilettes. Quand je sors pareil j ai très rapidement besoin d'aller aux toilettes.
Pourtant je fais en sorte de boire moins le soir.
Je sais pas si c'est un signe neuro.
Il y a quelque jours j ai éternue plusieurs fois et j ai pas pu me retenir. La famille a remarqué que je me suis changée. Il faut que je fasse zen jusqu au rdv Chu mais que c long...
Bonne soirée
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

Coucou 'rev
Bonnes fêtes du coup :D ....c'est un peu a la bourre, mais après tout, cela devrait être comme ça toute l'année :twisted:
En fait je pense que c'est ça qui me coupe mes nuits au moins 3 fois, voir plus. lorsque je me reveille à chaque fois je file aux toilettes. Quand je sors pareil j ai très rapidement besoin d'aller aux toilettes.
En fait, j'ai vécu a peu près le même truc.
Cela a duré un petit mois, on va dire et puis tout est rentré dans l'ordre. C'était 4 mois avant ma mega-névrite.
C'etait une alternance d'envies immédiates ....Comme si ma vessie oubliait juste de me dire:
eps mag, va falloir bientôt y penser. Du coup, il fallait que j'y aille mais, Fiiiiiiiiissa !
entre 2 bagnoles, sur le bande d'arrêt d'urgence planqué entre 2 portières lol ...vla pas la honte :oops:
Faut booooooocoup d'humour riree
Et des nuits, qui ressemblaient aux tiennes, très interrompues et fatigantes.

Je pense que oui, ç'est un signe neuro. Lors de l'interrogatoire clinique, le neuro avait bien bloqué sur cet élément.
les piqure de tique, par exemple, il avait pas tiqué :wink:
La durée de l'événement avec le recul signait peut être bien une petite poussé, .....ou pas :mrgreen: simplement des réminiscences
J'ai un peu l'impression qu'en fait ... il existe plein de manifestations plus ou moins discrettes.
Tu vois cette histoire, si il n'y avait pas eu derrière la grosse poussée, je pense bien que je n'y aurait plus pensé.

donc ça voudrait dire qu'il pourrait y avoir des symptômes diffus qui se résorbent, jusqu'à de nouveaux réapparaître en cas de fatigue par exemple. Tu vois je serais pas étonnée, si de nouveau, ce symptôme réapparaissait .
enfin , je croise les doigts pour que ce soit le plus tard possible.
Note toi bien, sur papier, le début des symptômes , la durée, et toutes modifications.
Si tu vois un mieux tu le notes aussi.... Ca aidera le neuro, lors du rdv CHU.
Tu m'as tout l'air de t'approché du bout du tunnel.
Tu nous tiens au courant....
Tchuss
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Merci Mag de très belles fêtes à toi aussi tchin ange3
Ca serait bien si j'avais enfin un diagnostique. J'aimerai bien enfin savoir et avoir un traitement. Névrite c'est au niveau de la vue je crois. Ah ce niveau là j'ai de grosses douleurs derriere les yeux au loment où j ecris et souvent ainsi qu'à la tête.
Symptômes diffus c'est exactement le terme que la chirurgienne qui m'a opérée a eu me concernant.
Parfois j'entends mes os du dos et cou craquer. Je sais pas si c'est un symptôme ça aussi.
C'est une bonne idée de tout noter au cas où ma mémoire me ferait encore défaut.
Pour les difficultés à me retenir j'ai failli m'arrêter tout à l'heure aussi au bord de la route. J'ai réussi à me retenir. Depuis ces 6 derniers mois ça m'est arrivé quelques fois aussi. J'aime bien le mc do Mcdo pour ça aussi:on en trouve dans toutes les villes et en général c libre. riree
Il y a quelques jours je suis allée avec mes enfants dans un grand parc et avec les gillets jaunes j ai angoissé de me retrouver bloquer en ville avec l'envie du cou je suis allée aux toilettes publiques. il y avait une de ces attentes et des dames assez vulgaires qui sont allées ensemble aux toilettes de peur d être bloquée seules mdr
Belle soirée et je te souhaite que tu n'es plus ces symptômes et d'être en forme
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour les problèmes urinaires, j'utilise des protections (pour homme).
Mais pas pour la sep, chez moi, c'est un grossissement bénin de la prostate. (en train d'être résolu grâce à des produits naturels).
Les problèmes induits sont les même que pour la sep: réveil nocturne répété, envie urgente...
En attendant, les protections m'aident quand je vais longtemps ailleurs que chez moi (pas sur de trouver rapidement des toilettes) ou la nuit quand je dois aller aux toilettes (maintenant plus qu'une fois au lieu de quatre à cinq fois), vu que, le temps d'aller aux toilettes, avec une jambe mal foutue à cause de la sep et l'autre mal foutue à cause de mon opération, je risque de laisser des traces de mon passage.
Actuellement, ces protections ne servent plus, mais pour être tranquille, je les utilise encore, le temps d'être vraiment sur de moi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Merci Patrick, je me sens moins seule avec le partage de vos expériences. Je vais prévoir des protections pour ce genre de situations de déplacements sans toilettes.
Ça doit être difficile avec ta jambe. J'espère que tu vas bien recuperer de ta derniere operation. Les miennes me font défaut quand j ai des fourmillements ou faiblesse. J ai remarqué cet été j avais du mal à avancer, rester debout. J ai eu de petites operations:jambes et pied gauche opérés.
Sans doute il y a une fragilité aussi due à ça.
Bonne soirée et plein de bonnes choses pour toi et tous ceux que le groupe
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Merci Patrick, je me sens moins seule avec le partage de vos expériences. Je vais prévoir des protections pour ce genre de situations de déplacements sans toilettes.
Ça doit être difficile avec ta jambe. J'espère que tu vas bien recuperer de ta derniere operation. Les miennes me font défaut quand j ai des fourmillements ou faiblesse. J ai remarqué cet été j avais du mal à avancer, rester debout. J ai eu de petites operations:jambes et pied gauche opérés.
Sans doute il y a une fragilité aussi due à ça.
Bonne soirée et plein de bonnes choses pour toi et tous ceux que le groupe
Compte supprimé

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Compte supprimé »

Il n'y a pas une nuit où jme lève pas pour aller aux toilettes, ça me réveil l'envie.
Et la journée j'y vais souvent.
On appel ça une vessie hyperactive.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Cc Barbara c'est pénible ce symptôme. Parfois j'y vais 3 ou 4 fois par heure. Sur le cou ça me semble vidé et en fait non. Ce qui est étrange c'est que j'avais pas ça avant les autres symptômes. A chaque fois en plus j'ai une quantité importante d'urine...
Compte supprimé

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Compte supprimé »

Je comprend. Au travail j'ai l impression d être la seule à y aller souvent. Je me demande comment ils font pour stocker les autres ils y vont jamais.
Par contre si ty vas souvent c'est étonnant que tu fasse des grandes quantités.
Le pire c'est les mecs, leur vessie à une capacité à contenir c'est impressionnant. Quand j entend monsieur faire son pipi j ai l impression que ça va jamais s arrêter de couler mdr
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Oui c'est clair pour les hommes mdr mdr mdr
Pour aller moins aux toilettes j'essaie depuis deux jours de boire moins. Ce matin au petit dej j ai juste pris des céréales, pas bu et ce soir pareil. Pourtant depuis le début de la soirée 21h je suis allée plus de 6 fois aux toilettes.
Je vais en faire ma pièce principale lol mdr
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par pier2 »

Je pense que c' est en effet neurologique, les urgenteries urinaire sont fréquentes dans la SEP, ça peut être lié à une vessie hyperactive.
Il faut quand même boire son quota d' eau, en effet, limiter (trop) sa consommation ne change rien ou presque et c' est mauvais pour le fonctionnement des reins, l' urine sera plus épaisse donc donne envie d' uriner aussi souvent et risque de développer des bactéries provoquant des cystites.

Faudrait voir avec un urologue
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

coucou,
Il faut quand même boire son quota d' eau, en effet, limiter (trop) sa consommation ne change rien ou presque et c' est mauvais pour le fonctionnement des reins, l' urine sera plus épaisse donc donne envie d' uriner aussi souvent et risque de développer des bactéries provoquant des cystites.
fauuuuuuuuuute , minirev' poulette3
Pier à raison. faut pas arrêter de boire....et si tu sens une cystite arriver, il te faut Boire plus encore !
tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

youhouuuuuuu barbab 'belette
Il n'y a pas une nuit où jme lève pas pour aller aux toilettes, ça me réveil l'envie.
Et la journée j'y vais souvent.
On appel ça une vessie hyperactive.
T'es sure qu'il y a que la vessie qui est hyperactive chez toi mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Bien sur qu'il faut boire suffisamment.
Mais la production d'urine ne vient pas que de la boisson. Elle vient aussi de l'eau contenue dans les aliments, mais aussi de la salive. On en produit entre 1/2 litre et 1,2 litres par jour!

Patricka
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Caribou »

Salut Patricka :mrgreen:
On en produit entre 1/2 litre et 1,2 litres par jour!
Mais c'est énorme ! De quoi remplir une bouteille !

Ça me fait penser que pendant qu'ils me prélevaient les glandes salivaires sur la lèvre inférieur de la bouche, complètement anesthésiée comme chez le dentiste avec l'interne qui farfouillait dans ma lèvre, je sentais bien que ça se remplissait dans ma bouche mais impossible d'avaler dans la position où j'étais (et pas d'idée déplacée s'il vous plait ! :roll: ). Ça s'est fini par l'interne qui relève la tête et qui me dit : "A, ça coule un peu tiens..." avant de m'essuyer le petit filet de salive qui coulait au coin de ma bouche... Et si vous voulez mon avis, bah ça devait pas être très glamour comme vision !
Tout ça pour dire que oui, ça se remplit vite en effet, je suis pas si étonnée que ça en fait...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

Salut Patricka :mrgreen:
riree je me suis fait la même en off caribidou. Même humour, je te dis mdr
Attend le pire c'est que je suis restée bloqué sur le débats autour des sous-vêtement,( ta suivi l'affaire ? ) alors là,
le petit patricka derrière, la discussion de 'rev...c'est a mourir de rire. riree
je sentais bien que ça se remplissait dans ma bouche mais impossible d'avaler dans la position où j'étais (et pas d'idée déplacée s'il vous plait ! :roll: ).
Ptdr, ahaha ah bah jamais de la vie, bien sur que j'ai déplacé l'idée...
l'interne qui relève la tête et qui me dit : "A, ça coule un peu tiens..." avant de m'essuyer le petit filet de salive qui coulait au coin de ma bouche... Et si vous voulez mon avis, bah ça devait pas être très glamour comme vision !
mdr oai tu devais déchirer a max, super1
mais comme coté humour t'es bien gaulée, tout va bien, t'as du te marrer de la scène intérieurement.

enfin en tout cas, j'ai bien rigolé, merci :mrgreen:
On en produit entre 1/2 litre et 1,2 litres par jour!
tu m'étonnes que c'est énorme .....j'aurai pas imaginé autant.
Merci pour les info complémentaires Patricka ....et pour la faute de frappe, elle m'a bien amusé.
Tchuss mag
Compte supprimé

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Compte supprimé »

Et bien Patricka tu te confie de plus en plus à nous, ça fait plaisir cette confiance
:mrgreen:

Loool Caribou riree
Moi ça va c'était ultra rapide, c'est impressionnant d'ailleurs, elle arrive avec son couteau toi t'as envie de te barrer et puis en quelques secondes elle a fini. Et puis après elle m'a montré ça c est juste ouf c'est comme des billes toutes rondes lol.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Caribou »

Mesdames,
Attend le pire c'est que je suis restée bloqué sur le débats autour des sous-vêtement,( ta suivi l'affaire ? ) alors là,
le petit patricka derrière, la discussion de 'rev...c'est a mourir de rire. riree
Haha, oui, j'ai suivi de loin, c'était pas mal du tout ! Si j'arrive à la retrouver tiens...
Ptdr, ahaha ah bah jamais de la vie, bien sur que j'ai déplacé l'idée...
M'en doutais ! Pas du tout fait pour d'ailleurs... :roll:
enfin en tout cas, j'ai bien rigolé, merci :mrgreen:
A vot' service 8)
Moi ça va c'était ultra rapide, c'est impressionnant d'ailleurs, elle arrive avec son couteau toi t'as envie de te barrer et puis en quelques secondes elle a fini.
Ha oui ? Moi j'ai eu l'impression que ça durait une plombe, pendant au moins 20 min il m'a trituré la lèvre, (d'où le taux de remplissage salivaire) et il a pris trois petites billes, c'est vrai que c'est chouette à voir !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

Moi ça va c'était ultra rapide, c'est impressionnant d'ailleurs, elle arrive avec son couteau toi t'as envie de te barrer et puis en quelques secondes elle a fini.
Ha oui ? Moi j'ai eu l'impression que ça durait une plombe, pendant au moins 20 min il m'a trituré la lèvre, (d'où le taux de remplissage salivaire) et il a pris trois petites billes, c'est vrai que c'est chouette à voir !
mais t'es tombé sur un plan drague là, pas poss. autrement ...il tentait de te dire quelque chose, tout dans le suggestif mdr
c'est pour ça, que ça t'a semblé long...c'est que ça devait l'être. :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Caribou »

mais t'es tombé sur un plan drague là, pas poss. autrement ...il tentait de te dire quelque chose, tout dans le suggestif mdr
c'est pour ça, que ça t'a semblé long...c'est que ça devait l'être. :mrgreen:
Sûre, c'est donc pour ça qu'il m'a gentiment tâté le ventre ! Et puis quand il a sorti sa ponction lombaire, crois-moi que j'étais sous le charme...! Et moi qui suis nulle pour interpréter les signes...
Mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon... :mrgreen:
Mince, je redoute le prochain examen du coup... :roll:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

Et bien Patricka tu te confie de plus en plus à nous, ça fait plaisir cette confiance
:mrgreen:
c'est vrai que l'air de rien, il y a quelques gars qui viennent discuter un peu chiffons :mrgreen:
patrick est carrément comme un poisson dans l'eau dans nos échanges de nana.
Mais attend Barb', je crois avoir discuté étendage de linge et repassage avec septembre aussi....
Tu devais être sur le coup, toi aussi, il me semble.
hihi sont trop à l'aise dans l'intégration ces 2 là.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Loooooool mdr mdr mdr
Mag tu m'as fait bien rire😂🤣Caribou et Barbara aussi.
Le 1 demi litre m'étonnes pas lol. Tout à l'heure j étais chez une amie à la base boire un café et finalement j'ai rien pris juste ses toilettes lorsque je les ai visité mdr. Maintenant je vais dite à mes potes au lieu de je viens boire un café:
Hey cet aprem j'pass faire un pipi :mrgreen:
Niveau salive c'est comme pipi j'en ai à revendre à Veolia lol j'en rigole mais ça devient gênant quand je parle. En plus j ai un aphte pile sur le bout de la langue qui faut aussi très glam avec un joli cheveux quand je parle mdr
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par pier2 »

Hello.

On se pisse de rire sur ce topic !! mdr mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par maglight »

hey
Mag tu m'as fait bien rire😂🤣Caribou et Barbara aussi.
Hahahaha, non mais moi aussi vous me faites bien rire....
hier matin,
Je suis tombé sur un de vos échanges du "Chat" , qu'étaient, mais, trop drôle lol

le coup des "siamoises de symptôme "avec barb' et .....de votre idée d'aller au rdv neuro ensemble, pour faire pression mdr
non , mais les filles vous êtes trop forte.
En tous cas 'rev, ça me fait plaisir de te voir rire avec nous....au début je te sentais hésitante lol mais c'est bon,
tu as bien rattrapé le mouv' , je crois bien ! musik
Hello.

On se pisse de rire sur ce topic !! mdr mdr
mdr mdr c'est ça, Pier
tchuss
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 675
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Bloub »

Ha oui ? Moi j'ai eu l'impression que ça durait une plombe, pendant au moins 20 min il m'a trituré la lèvre, (d'où le taux de remplissage salivaire) et il a pris trois petites billes, c'est vrai que c'est chouette à voir !
Pareil ! Faut dire que j’ai eu la chance de participer à la formation d’une future toubib : c’est une petite externe qui me l’a faite, sous le regard et les consignes d’un charmant interne qui m’a vue baver aussi. Je devais être la deuxième cobaye de la fille, à un moment elle a dit « mais je les trouve pas, le monsieur tout à l’heure il en avait des bien plus grosses » mdr .

Comme j’ai dû avoir l’air plutot patiente, j’ai ensuite eu droit au même duo de choc pour la ponction lombaire. Elle s’y est reprise à 5 ou 6 fois. L’interne me regardait et me demandait régulièrement « ça va ? », « ça va toujours ? ». Au bout d’un moment j’ai dû avoir l’air moins enthousiaste et il a pris le relai.
Ce qu’il faut pas endurer pour être un bon patient ! :lol:
Compte supprimé

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Compte supprimé »

Eh Bas dit donc j'ai eu de la chance moi.

Ponction lombaire les deux fois se sont très bien passés, particulièrement la première fois aux urgence, le gars m'a dit si vous faites tout ce que je vous dis tout se passera bien. Donc j'ai exécuté, la position, le pas bouger.. Juste quand il faisait ses repérages ça chatouillait lol.
Après il m'a dit les gens qui ont un certain poid c'est plus compliqué car ils voient moins bien. Et pourtant je n'ai plus mon corps d avant grossesse lol.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous, looooool
Oui au début Mag je n'aurais pas osé :oops: :mrgreen:
je suis peu habituée aux forum et j étais depuis 1an sur un groupe de dessin où j ai commencé à faire de l humour récemment. Les admin ont cru que je me moquais d'eux alors que c etait pas ça du tout. En fait je leur ai mis pour rire un gif de Britney spear "give me one more time" car ils me laissaient que peu de temps pour faire un dessin. mdr En fait il fallait dessiner régulièrement et ne pouvant plus rester longtemps assise ces derniers temps pas évident.
Pour les ponctions lombaires je suis encore vierge de ce côté là lol mdr mdr
N empêche que je rigole mais je vais y aller à reculons. Je dis ça si ça se trouve je vais avoir un fou rire comme pendant l IRM 😂
Je me souviens d un gros fou rire avec un ami quand on a vu un médecin un jour avec une perruque de travers. Mon ami en pleurait de rire.
Mon mari me voit pliée de rire dans le lit avec le portable, il va m envoyer d office chez le neuro mdr et il n'y aura même pas le temps pour que Barbara m'accompagne mdr
Compte supprimé

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Compte supprimé »

Ptdrr

Remarque je fais ma maline mais je n oublierai jamais le jour ou jme suis fait arracher les dents de sagesse à la Pitié, par une étudiante.
Elle a mis 2h à m arracher la 2eme dent, le chef venait lui mettre des coups de pression, et moi j attendais juste que ça se termine. Finalement le chef est venu terminer le travail. Et la dent qu'il a sorti avait une racine de malade !
Une semaine après j avais une infection lol.

L année dernière j'ai travaillé dans un cabinet dentaire, et c'est là que j'ai appris que l extraction des dents de sagesse est délicat car la racine peut être très proche du nerf faciale, une mauvaise manipulation peut provoquer une paralysie à vie..
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Cc Barbara ah oui en fait, c'est long 2 heures pour 1 dent quand même. C'était une anesthésie locale?
J'ai vécu une drôle de chose pour mes dents de sagesse, ça a été recousu avec du fil qui ne se résorbe pas et le médecin m'avait dit à mes parents et à moi l'inverse. A l époque je vivais chez mes parents lol. Du cou j'ai laissé ça comme ça et les semaines et mois ont passé jusqu à ce que j aille chez un dentiste car j avais mal. Elle m a dit il s est trompé ce sont des fils qui.ne se résorbent pas et je vais vous charcuter pour les enlever. Aillllle. Elle m a dit c est une histoire belge vu que le dentiste initial était en Belgique mdr
Compte supprimé

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c était une anesthésie locale ragee

Ouille ca devait pas être marrant toi non plus !
Ah ces belges riree
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Du mal à se retenir

Message non lu par Minireve »

Ça a dû être impressionnant. C'est stressant les anesthésies locales je trouve et c'est pas de chance quand on sert de cobaye. Lors des péridurales ou rachianesthesies j ai toujours prié pour que ce ne soit pas un débutant.
Je sais bien qu Il faut un début à tous mais au lieu de laisser stresser le patient ou risquer de toucher un nerf, il devrait y avoir un chef pas loin qui surveille et prend le relais si le praticien galère de trop😉
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »