Trouble sphincterien anal

Citrouille
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2017, 17:26
Contact :

Trouble sphincterien anal

Message non lu par Citrouille »

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... Voilà depuis quelques jours, je ressens une grosse fatigue écrasante (sans raison), douleurs qui reviennent, pied qui a accroché. Du coup, j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a prescrit 3 jours de solumédrol en intra musculaire à 120 mg avec une semaine de repos. La cortisone agit enfin et avec le repos, cela me fait du bien. Mais je rencontre un autre problème un peu gênant :oops: à expliquer... Mais bon, je me lance. Voilà, tout d'abord je tiens à preciser que je ne suis pas du tout constipée en ce moment (je prends des laxatifs). J'ai été à la selle une 1ère fois le matin, tout à fait normalement, sans pousser. Puis en début d'après midi, j'ai de nouveau ressenti le besoin d'aller à la selle mais cette fois-ci je n'arrivais pas à évacuer. J'avais beau pousser rien n'y faisait. C 'etait comme bloqué. J'avais envie mais mon corps bloquait. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. En fin d'après midi, j'ai commencé à avoir une contraction dans le bas ventre qui devenait de + en + forte avec toujours cette envie d'évacuer. La contraction était tellement violente que j'étais pliée en deux. J'ai pris du paracétamol (1000 mg) mais cela ne pas m'a pas du tout soulagée. J'ai finis par me mettre un suppositoire d'eductyl car je voyais bien que la contraction douloureuse était dû à mon problème d'évacuation. Lorsque j'ai été soulagée grâce au suppo, la contraction a disparu presque instantanément. C'est la 1ère fois que cela m'arrive. Je sais que dans la Sep, on peut avoir des troubles sphinctériens et je me demandais si cela en faisait partie. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?? Merci à tous pour votre aide. Gros bisous.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par babou941 »

Bonjour citrouille
Ca m'arrive très souvent mais je n'avais pas mis ca sur le dos de la SEP. :roll:
J'attends aussi les retours des membres du coup.
Bonne journée
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Parfois ça aide de rehausser les jambes, en mettant un petit tabouret sous les pieds, hauteur 15 à 20 cm.

Bonne journée :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par babou941 »

Oui c'est ce que je fais :lol:
Citrouille
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2017, 17:26
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Citrouille »

Bonjour Babou941 et Lune :D

Merci beaucoup de m'avoir lu et pris le temps de répondre.

Et merci aussi pour le conseil du tabouret !!! :D Je vais essayer.

J'ai oublié de preciser quelque chose dans mon message précédent. Je n'ai vraiment plus de mémoire :wink: Il m'était impossible de m'assoir tellement j'avais mal. Ça me lançait des décharges électriques de l'anus, à la vulve, ça me lançait des douleurs très fortes et ça me tordait. La douleur diffusait dans le haut des cuisses (derrière), près des fesses. C'était horriblement douloureux. J'ai essayé de me mettre de côté mais c'était pareil. Et quand je me mettais debout, j'avais alors cette horrible contraction dans le bas ventre... J'ai de nouveau eu un épisode aujourd'hui mais moins fort.

Pourquoi ces horribles douleurs ??? Avez vous déjà rencontré cela ???

Merci beaucoup pour votre aide. Gros bisous.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Lune »

Bonjour Citrouille,

Rencontré des douleurs aussi fortes, non. Mais à une période, de mal dans le bas ventre, une échographie a vérifié si il y avait un problème. Rien.
Tu devrais quand même en parler à ton médecin si les douleurs persistent et que tu as encore des décharges électriques. Pour les laxatifs, n'est-ce pas trop agressif comme traitement ? J'espère que tu vas mieux.

Bonne soirée cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Citrouille
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2017, 17:26
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Citrouille »

Bonjour Lune,

Merci beaucoup pour tes conseils :D
J'ai été voir ma neurologue et elle suspecte une poussée trotriste
Elle pense que mes douleurs viennent de mon problème de constipation (c'est vrai que j'ai un intestin très très fainéant. Sans laxatif, je suis obligée de pousser et là c'est la cata trotriste ) et pour les douleurs du bas ventre, je vais faire une écho pour vérifier que tout fonctionne bien. Elle pense éventuellement à un problème de vessie.
Elle m'envoie également faire une IRM cérébrale de contrôle au vue de mes symptômes.
J'avoue que je stresse un peu... Mais je croise les doigts très fortement.
Encore un grand merci, cela du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là...
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Lune »

Bonjour Citrouille,

Alors, on croise les doigts avec toi. Garde le moral surtout.
Il parait que boire de l'eau chaude au robinet, c'est bon pour les intestins paresseux :wink:

On attend de tes nouvelles.
A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Citrouille
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2017, 17:26
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Citrouille »

Bonsoir Lune :D

Merci beaucoup pour l'astuce de l'eau chaude pour les intestins :D je vais essayer de suite :D c'est mieux que les laxatifs...

J'ai passé mon échographie de la vessie et des reins cet après-midi. C'est parfait pour les reins mais j'ai eu un résidu post mictionnel et c'est la 1ère fois.... d'habitude je n'ai plus rien (10ml) mais là j'avais 250 ml encore après... Je suis même retournée une seconde fois aux toilettes mais j'avais encore 240ml. Je sentais que j'avais envie mais ça ne sortait pas. C'est dingue !!! Une fois que j'ai senti que le pipi arrivait tant bien que mal, j'ai essayé de le retenir le plus longtemps possible mais c'était dur. Le médecin m'a dit de revoir avec ma neurologue pour voir s'il fallait refaire cet examen dans quelques semaines ou s'il fallait mettre quelque chose en route pour ce problème car cela engendre des infections urinaires et peut endommager les reins. Mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'était pas urgent et qu'elle allait de toute façon me contacter. Pour la radio des intestins, je n'ai pas eu de compte-rendu. Je vais le recevoir.

En sortant, les bras m'en tombaient.... Je ne m'attendais pas à cela... Je t'avoue être dégoûtée. J'en ai un peu marre. Quelle saloperie cette maladie....

Je reviendrai vous donner de mes nouvelles.

Bonne soirée.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par pier2 »

Moi, je m' amuserais pas trop à boire l' eau chaude du robinet, c' est source de légionellose.

Après, ça doit au minimum ficher la chiasse, donc plus de constipation. mdr
Compte supprimé

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Citrouille,

Personnellement je suis constipé des que je ne mange pas assez de fruits et légumes.
Ce qui marche en ce moment et sous les vieux conseils d un ancien médecin, c'est de boire une soupe des le matin. C'est particulier à boire le matin mais il paraît que c'est top car comme tu es agin t'es intestins assimilent très bien les nutriments et puis pour aller aux toilettes ça aide.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Trouble sphincterien anal

Message non lu par Lune »

pier2 a écrit :Moi, je m' amuserais pas trop à boire l' eau chaude du robinet, c' est source de légionellose.

Après, ça doit au minimum ficher la chiasse, donc plus de constipation. mdr
Oups pier2 a raison, :oops: l'eau au robinet mais à faire chauffer. Mille excuses Citrouille.
Sinon la soupe c'est peut être encore mieux avec de bons légumes. Au centre de rééducation le médecin avait conseillé aussi l'eau en bouteille Hépar mais elle ne fait pas des miracles.

Garde le moral Citrouille
A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »