Page 1 sur 1

"Gouttes retardataires"

Publié : 23 août 2017, 11:39
par Bashogun
Bonjour à toutes et surtout à tous !

Enfin !
Enfin, j'ai une explication !

Je faisais une recherche sur la pollakiurie (besoin d'uriner trop fréquemment) pour l'ajouter au glossaire et c'est par pur hasard que je suis tombé dessus.

Depuis très très très longtemps, je suis affecté par un problème particulièrement gênant à tous points de vue. Et même si je n'ai pas encore consulté à ce sujet - ce que je vais faire dare dare à mon retour de vacances - et même si c'est le résultat de recherches internet - oui, je sais, c'est pas bien, honte à moi ! mais c'est tellement ÇA ! - que je pense utile de vous le présenter.

Il s'agit donc de ce que l'on appelle les 'gouttes retardataires' :
Les gouttes retardataires sont en général liées à un amortissement de la qualité du jet urinaire qui fait que la fin du jet ne s'évacue pas dans le même temps que la première partie du jet, il reste des urines dans le canal de l'urètre et ces urines vont tomber ensuite à retardement malgré tous les efforts qui ont été déployés. Et il peut parfois s'agir de quantités importantes.
Source AlloDocteurs
Trouble identifié, il reste à en trouver la cause.

Ce pourrait être la conséquence d'une hypertonie du col de la vessie, d'une , d'une hypertrophie bénigne de la prostate, d'une pathologie affectant l’urètre, voire, mais sans aucune certitude, neurologique.

Pour ceux qui sont concernés, il convient de consulter et il semblerait qu'il puisse y avoir un traitement !!