Interet bilan uro-dynamique

Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour à tous,

Jeune sepiens depuis maintenant deux ans. J'ai au fur et à mesure de plus en plus pratiqué l'auto-sondage. Il y a six mois, ma neuro (en France) m'a conseillé de faire un bilan uro-dynamique pour y voir plus clair. Je n'ai jamais fait ce genre d'examen (j'ai d'abord été pris en charge en Angleterre où je ne suis pas passé par la case médicament). Aujourd'hui je pratique l'auto-sondage et je n'urine plus jamais "normalement" (je faisais de la rétention et j'avais des difficultés à vider complètement ma vessie + fuite après la miction). Utiliser des cathés a été dans un premier temps difficile, j'ai fait plusieurs infections urinaires (alors que le but du sondage et d'éviter ces infections...) par contre cela m'a fait beaucoup de bien de reprendre le contrôle sur mes mictions!

Demain je vais à l'hopital Tenon pour faire un bilan Uro-dynamique. Je me pose la question de l’intérêt d'un tel examen? Je me demande si il y a un retour en arrière possible après être passer à l'auto-sondage régulier (je m'y suis maintenant complètement fait). La solution médicamenteuse peut elle être supérieur à l'usage des cathé?
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par Mallorie »

Je ne sais pas si un retour en arrière est possible.
J'ai un bilan programmé pour le 10 avril, ma neuro puis l'urologue m'ont expliqué que ce bilan permettait d'évaluer le fonctionnement de la vessie et du sphincter urinaire afin de déterminer le traitement de l'incontinence le mieux adapté car selon le degré de l'incontinence ou des problème urinaire, il existe des traitement pouvant réglé ou améliorer les problèmes rencontrés par le patient.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par lélé »

L'intérêt des méthode dont parle Babel est très intéressant et apporte de supers effets
Mes kines l'approuvent aussi

Pour le bilan c'est comme une surveillance même si tu te sondes
Je te lève mon chapeau car c compliqué pour une femme mais un homme ce doit être douloureux en plus

Je me faisais une peur de cet examen et c'est très supportable,
Secondaire progressive.
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par RomZzZ »

Merci pour vos réponses. Pour les mecs la taille des sondes est impressionnante mais le sondage non-douloureux. En effet le gel est surtout pour lubrifier, le canal urinaire n'est vraiment pas beaucoup innervé. Je vais voir du côté de la rééducation pelvienne.

Ma journée a été dure parce que c'est encore une journée passé à l’hôpital ou j'ai du encore réexplique mes symptomes, un rappel que j'ai la sep et c'est encore difficile à encaisser pour moi.
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par Anne71 »

Bonsoir, alors qu'est ce que t as dis l'urologue ? Tu continu a te sonder ou il te propose une autre alternative ??
Carpe diem
khadija

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par khadija »

Ré-coucou "RomZzZ" !

Le Bilan Urodynamique permet d'évaluer avec précision le fonctionnement de la vessie et du sphincter urinaire avant de proposer le traitement le mieux adapté.
D'abord, en général : 1) les médicaments. Si résultats pas bon, il est proposé l'auto-sondage..

Tu as d'abord été sous traitement. Puis, maintenant, l'auto-sondage, g bien compris ?
Tu fais encore plusieurs infections urinaires ?

Kes q tu entends par retour en arrière possible ? Après, il existe d'autres solutions de soins, par exemple la toxine..
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par RomZzZ »

L'uro m'a dit ce que je pensais qu'il allait me dire. Pas de solution autre que l'auto-sondage à vie. Cela après moult examens qui m'ont fais perdre un peu de temps et de dignité.
khadija

Re: Interet bilan uro-dynamique

Message non lu par khadija »

@ "RomZzZ" : Dis toi q c "un mal" pour un bien.. Relativises la chose.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »