Petites fuites, mais peu après

fafalarousse

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par fafalarousse »

bashogun, j'avoue que j'ai toujours eu une autre vision, que je te donne, celle de mon urologue. mais la encore, ils ne disent pas tous la même chose.
le sphyncter est un muscle et la sep n'est pas gentille avec les muscles.
on peut avoir des contractions involontaire, donc on retient, mais aussi des relaches involontaire , alors ça sort tout seul.
une chose est sure, on en retient moins quand on boit beaucoup, vu qu'il ya plus de débit, donc quand on a la sep, on doit boire 3 l d'eau par jour pour avoir une bonne vessie. et plutôt rapproché, pour ne pas passer son temps à courir aux toilettes. enfin courir....

hier après midi, j'ai commencé à avoir une cystite, un truc banal de la sep, que j'ai régulièrement depuis mes 13 ans.
ça fait mal, alors je passe le karcher, comme je dis, je bois, je bois, hier j'ai bu 3 bouteilles d'eau de 1.5l
ce matin, je n'ai plus ma cystite, mais elle va me faire ce coup plusieurs jours de suite, en fin d'après midi pour disparaitre en général, si elle ne disparait pas c'est que ça n'est pas inflammatoire, mais bactérien, je passe un coup de fil à mon toubib qui me prépare une ordonnance pour un ECBU et un antibiogramme pour avoir d'emblée l'antibiotique qui va flinguer la bactérie. puis je file au labo chercher un bocal stérile . on gagne un temps fou.

voila, c'est juste une astuce pour ceux qui ont des petits soucis de vessie. pour les gros soucis, comme pour la prune ou lait lait le yéti c'est une autre histoire, le sphyncter est plus atteint. hélas.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :une chose est sure, on en retient moins quand on boit beaucoup, vu qu'il ya plus de débit, donc quand on a la sep, on doit boire 3 l d'eau par jour pour avoir une bonne vessie. et plutôt rapproché, pour ne pas passer son temps à courir aux toilettes. enfin courir....
Bonjour Fafa,
c'est sans doute un des enseignements que je dois tirer de cet examen : je ne bois pas assez, d'eau en tous cas.
L'expérience montrera si le fait que la vessie soit très pleine a une effet positif sur mes petites fuites à tous coups, ou pas.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par fafalarousse »

théoriquement bashogun, les neuro le disent de boire 2 à 3 l d'eau par jour, avec la sep, et surtout ne pas pousser , pendant la miction, ça ferme le sphincter, donc laisser couler, bien décontracté.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par lélé »

!e professeur qui le suit pour la marche est balaise en urologie
Il me disait que lorsqu'on a une maladie neuro inflammatoire,n'importe laquelle, on se doit de faire ce que tu as fais une fois par an
Les résidus mou!ts gens en ont et le tiens est très peu

Mon blocage est à cause de la contraction involontaire delà vessie
Je de fais prendre urorec'' ou tamsulosine
Mais ctres rare do c ne préfère le pré des qua dje suis en période de blocage et pas toit le temps
G pas envie que mon corps s'y habitue et que lorsque j en ai besoin ça fasse plus effet
Après peut être que l homéopathie peut aider
Mais il faut y croire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :théoriquement bashogun, les neuro le disent de boire 2 à 3 l d'eau par jour, avec la sep, et surtout ne pas pousser , pendant la miction, ça ferme le sphincter, donc laisser couler, bien décontracté.
nam amida butsu
nam amida butsu
nam amida butsu...

Ben , quoi ?
Avant d'aller aux toilettes, je dois me décontracter
c'est Fafa kiladi
rien de tel qu'une petite psalmodie boudhiste
non ?
riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par Bashogun »

lélé31 a écrit :Les résidus mou!ts gens en ont et le tiens est très peu
Oui, le résidu est peu important, peu significatif a écrit la radiologue.
Mais ses conséquences après une contraction involontaire
sont significativement redoutables !

Nam myoho renge kyo
nam myoho renge kyo
...

Décidément, j'aime moins Nichiren
il a le don de me crisper
pas bon pour ma vessie, ça !
/lamer
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par fafalarousse »

mékilébêeeeete !!! riree riree riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par lélé »

Moi g une bibliothèque dans mes toilettes lol
Et un marche pied car quand ça bloque tu lèves les jambes et ça aide
Enfin pour les ''meufs''lol
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par fafalarousse »

le pire c'est quand on est en voiture, et la, bien sur , urgence, arrête toi n'importe ou.
comme je ne peux pas être accroupie, je m'assieds, sur l'herbe, et j'attends, car souvent l'urgence se termine en blocage, qui n'ont rien à voir avec les tiens, moi c'est du très léger.
j'ai du papier avec moi, et je suis en jupe en voiture, ya puka relever la jupie, et pour se relever et la... ya un max de manœuvres à faire, puis changer de sous vêtement.
quand on a pas le choix, c'est fou les ressources qu'on a :wink: c'st presque darwinien.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par carla62 »

coucou

J'appréhende quand je dois faire un ECBU car le flacon stérile est de plus en plus petit. Le matin il faut courir aux toilettes et ça me stresse je fais toujours à côté ou bien j'ai plus envie.
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
fafalarousse

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par fafalarousse »

ah carla, l'angoisse du blocage quand on devrait et que d'un coup on peut pas!! c'est chi..ant à souhait :wink:
pour moi, le flacon est de taille normale, donc ça ne me gêne pas, ça doit dépendre des labos.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par lélé »

Astuce
Soigné demande un recueil pour le pipi
Soit je met une sorte d'assiette dans le WC
Etje dépose le recueil
G plus qu'à viser en bougeant pour bien m'installer
C facile
Bon c pas une assiette pour manger lol
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par fafalarousse »

pour l'ECBU tu fais ça? mais il faut du matériel stérile pour ça, sinon ils ne pourront pas faire l'examen, tu fais comment alors, tu poses le bocal stérile sur l’assiette?
je me mets debout au dessus des wc, une patte de chaque côté, je tiens le bocal dessous je regarde si je suis bien en face, et j'essaye de viser le mieux possible. c'est sur, les hommes ils n'ont pas ce souci. ragee
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par lélé »

Oui l'assiette m'éviter de tenir le recueil mais je ne transvase pas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :voila, c'est juste une astuce pour ceux qui ont des petits soucis de vessie. pour les gros soucis, comme pour la prune ou lait lait le yéti c'est une autre histoire, le sphyncter est plus atteint. hélas.
C'est clair que pour moi, aucune astuce ne sert à rien. A part rester sur le trône pendant 10 minutes (punaise, heureusement que je n'ai pas de WC à la turque) et pousser bien fort pour que tout soit sorti tronul prisedetete
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par patou »

Salut Bashogun

J'ai consulté un urologue il y a 5 ans sans savoir pour la SEP diagnostiquée en juin.
Je pensais à un problème de prostate suite à quelques diurésies.
Il m'arrive rarement de me lever la nuit, mais j'ai constaté que c'était mieux de faire pipi assis (ce qui n'est pas l'habitude chez les mecs).
Cette façon de faire me parait avoir l'avantage de mieux vidanger la vessie par une plus grande décontraction (?) et donc d'attendre plus longtemps....

Parfois, un besoin extrêmement pressant arrive et il faut tout arrêter!

Régulièrement, uriner debout, ça prend beaucoup de temps jusqu'au moment où le débit reprend un cours normal avec une impression que quelque chose se libère et ça fait du bien.

Rarement, mais c'est arrivé, à la fin de la miction, au moment de remballer, c'est l’accident, il en restait et le robinet n'était pas fermé :?

Je ne sais pas si ça pourra te renseigner, mais c'est un partage.

Porte toi bien, au plaisir de te lire

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Patou,
merci de ces éléments.
L'échographie n'ayant montré aucun dysfonctionnement de la vessie et des reins cleans, je dois maintenant faire maintenant un examen urodynamique. Ma neurologue procède donc par élimination pour déterminer l'origine du problème.
Ce qui est sûr, c'est que ces petites fuites ne se produisent pas tout le temps, mais souvent. En fait, mon pénis a bien souvent la 'truffe humide', quand ce n'est pas une vraie fuite que je pense due à une sorte de contraction involontaire peu après la miction. Et attendre davantage aux toilettes n'y change rien.
Suite au prochain numéro, donc !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par Shubacka »

Je crois qu'on a tous quelques petits problèmes de ce coté là, hélas.

Perso, c'est plutôt le contraire le robinet reste bien fermé pendant trop longtemps, entrainant par la suite des impériosités de première urgence et cela a été démontré au bilan urodynamique. (Examen quasi indolore juste désagréable par son coté "impudique", surtout quand tu te retrouves au milieu d'une ribambelle d'infirmières venues assister !) Résultat : La vessie est pleine mais la commande du cerveau a du mal à lancer le processus d'évacuation. Le risque étant une remontée des urines dans les reins et là ....Y a danger

Ils m'avaient alors proposé une injection de toxines botuliques afin de décontracter les sphincters. Chose que j'ai refusée car, sans être plombier, je sais que si l'on desserre un robinet fermé .... ben, il fuit !

Je m'astreint donc à un rendez vous établi dans mes toilettes en faisant sonner mon téléphone à intervalles régulier. Je prends une revue et m'installe le plus confortablement possible en attendant que ça vienne et ça finit toujours par venir ! Le tout est d'être détendu sans faire de fixette sur le problème. Depuis, plus d'impériosité, pas de réveil nocturne et pas de fuite.
Les bilans urodynamiques sont même revenus à une certaine normalité puisqu'ils ne m'en prescrivent plus que tous les 3 ans maintenant.

Y devraient en faire une pub pour les nouveaux smartphones, tiens !! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par patou »

Salut à tous

Je persiste, faire pipi assis, je vois pas pourquoi ce serait un privilège de femmes :wink: .

En journée, c'est pas toujours facile, mais à la maison, quel confort...!
D'accord, ça prend un peu plus de temps.

Au final, on a de la chance d'avoir le choix; désolé mesdames :|

Allez, sans rancune.

Portez-vous bien

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par lélé »

J ai appris à faire pipi debout hihihi!!!
J'ai tellement peur des infections urinaires que je ne vais jamais dans les toilettes publiques et même chez les gens que je connais j'essaie de ne pas avoir à y aller et si c'est inévitable ben j'ai des protèges assises lingettes antibactérien et je fais pipi debout riree
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par pier2 »

Whaw, t' as de la chance, lélé, moi j' y arrive pas ou plus. :mrgreen:

Tu pourrais m' expliquer comment fait ? M' en souviens plus. mdr
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par lélé »

Tu te mets à l'envers lol!!!
Après je me concentre et je fais travailler mes cuisses en même temps
Mon homme fait pipi assis en même temps et moi ça me convient car ça évite les éclaboussures !!!
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Petites fuites, mais peu après

Message non lu par pier2 »

A l' envers, tu veux dire la tête dans la cuvette ? riree C' est pas pour l' odeur, mais je sais pas nager. mdr
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »