Infection urinaire

Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Infection urinaire

Message non lu par Azalée »

Es ce qu'il y a déjà un message sur l'infection urinaire sur le forum ?
Ce matin c'est reparti: besoin d'uriner toutes les 10 minutes avec douleur.
Impossible de sortir de la maison.
Donc je bois, je bois de l'eau, j'ai pris du cranberry et chlorure de magnésium. Avant de consulter le médecin, que faire en attendant à votre avis ? Merci à vous.
fafalarousse

Re: Infection urinaire

Message non lu par fafalarousse »

oh on en parle un peu partout en vrac dans les sujets, c'est inhérent à la sep
voici un lien, peut être trouveras tu des réponses.
les traitements de fond en provoquent aussi
c'est souvent du à des troubles de miction, la vessie ne se vide pas complètement, donc ça crée des infections.
d'habitude les neuro demandent une simple échographie pour voir si la vessie se vide bien

viewtopic.php?f=3&t=10813&hilit=urinaire

ce que je fais pour gagner du temps, je vais au labo, je demande un pot stérile, je vais voir le toubib pour avoir l'ordonnance, et je rapporte direct le flacon plein, mais mis au frigo, au labo, qui fera un antibiogramme pour trouver le traitement le plus efficace pour combattre la bactérie concernée, car il peut y en avoir plusieurs. attention de bien désinfecter autour pour ne pas avoir d'interaction externe.
c'est vrai, ça fait super mal.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Infection urinaire

Message non lu par lobidique »

Azalée a écrit :Avant de consulter le médecin, que faire en attendant à votre avis ? Merci à vous.


Beaucoup boire c-à-d 2 à 3 litres d'eau pas trop minéralisée. Si les urines sont plus diluées, la douleur est moins forte et en plus ça suffit parfois à éliminer l'infection si elle est prise tout au début. Je parle d'expérience !
Image
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Infection urinaire

Message non lu par Azalée »

Hier j'ai bu énormément d'eau, j'ai uriné tous les 10 min, avec des fuites car impossible de se retenir. Ce matin c'est beaucoup mieux 1h30 sans uriner ouf... L'idée de Fafa d'avoir toujours un flacon stérile pour faire une analyse d'urine fait gagner du temps.
Je pense que je ne buvais pas assez, avec la chaleur on transpire, on perd de l'eau, il n'en passe pas assez dans la vessie qui en plus se vide très mal.
Bonne journée.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Infection urinaire

Message non lu par lobidique »

Il faut absolument "laver" la vessie et donc adapter la quantité de boisson. A un moment, l'urologue m'a même conseillé 6 litres sur la journée (mais j'ai un problème rénal).
Image
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Infection urinaire

Message non lu par Bélik »

Bonjour,

J'applique les mêmes recettes que vous et en général ça marche.

Par contre, là, j'ai eu une infection urinaire plus méchante que les autres qui nécessitera probablement un traitement par antibiotiques sur plusieurs jours, et plus fort que le MONURIL ( ou la fosfomycine si vous préférez) par exemple...

J'ai peur car d'après ce que j'ai lu sur les notices de beaucoup d'antibiotiques on indique comme effet secondaires : convulsions, fourmillements, tendinites... Or du fait de la SEP, je suis comme certains d'entre nous sujette à la spasticité , aux fourmillements, aux décharges électriques dans les jambes , aux mouvements involontaires des orteils dans les pieds... Et cela commençait seulement à aller mieux depuis deux ans !!! J'ai peur que le traitement ( passez-moi l'expression) fiche tout en l'air....

Les médecins eux-mêmes ont eu du mal à me renseigner à l'époque où je posais la question, depuis je n'ai plus jamais essayé de suivre des traitements antibiotiques autres que le MONURIL...

Alors voilà, je vais bien sûr voir mon médecin traitant ( à défaut de la neurologue pas dispo) mais j'aimerais juste savoir s'il y a parmi nous des personnes qui ont dû prendre des traitements antibiotiques pendant plusieurs jours, pour une raison ou une autre, et comment cela s'est passé pour eux. Y a t-il ou non des personnes qui ont pu prendre des antibiotiques sans que cela aie de conséquences vraiment empoisonnantes sur leurs symptômes SEP ? Merci d'avance à qui pourra me rassurer.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: Infection urinaire

Message non lu par fafalarousse »

bélik, je pourrais te dire que prendre toujours le même antibiotique ça donne des résistances à cet antibiotique, et à ceux de la même famille, j'en ai pris des années, et l'antibiogramme pour trouver celui qui agira devient alarmant, ya plus grand chose, 1° seconde ou 3° génération y comprise.
donc maintenant, je n'ai plus le droit d'en prendre, on m'a fait un traitement à long terme avec des anti inflammatoires qui a bien fonctionné.
la seule chose que je fais, maintenant, c'est boire plus de 3 l par jours, et depuis je n'ai plus de soucis.
devenir résistant aux antibiotique peut devenir embêtant si on a une infection pulmonaire par exemple, car on aura rien pour la soigner.
on se tourne autour de la queue......
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Infection urinaire

Message non lu par Bélik »

Merci Fafalarousse de m'avoir répondu si vite...

Ta réponse me rassure un peu dans le sens qu'il y a quand même des solutions pour limiter les risques d'infection urinaire même quand on devient résistant aux antibiotiques...

Pour les autres infections, je me dis qu'en ce qui me concerne, il en sera ce qui pourra.... Vogue la galère ( ou Inch'Allah comme disent les musulmans) Inutile que je me prenne la tête d'avance avec ça.

En attendant, je vais continuer à boire le plus que je peux (comme du reste, me l'a conseillé mon médecin que j'ai vu hier) de toutes façons cela ne me fait aucun mal car d'après le médecin, les reins ne semblent pas touchés.

J'attends le résultat de ma première analyse aujourd'hui. Il est possible qu'on n'y découvre pas de germes alors qu'il y en a parce que je n'ai pas pu faire le prélèvement dans des conditions correctes ( il fallait les 1ères urines du matin ou à défaut attendre 3 h avant d'uriner, ce qui n'a pas été possible)
J'ai donc demandé à mon médecin de me prescrire une 2e analyse avec antibiogramme éventuel. Je la ferai si on ne découvre pas de germes dans la 1ère et là, nous verrons bien...
Mon médecin m'a aussi prescrit des anti-inflammatoires qui m'aident bien à faire passer la douleur. Par bonheur, je peux encore en prendre car je n'ai pas de problème d'estomac...



Bonne journée à toi
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Moggy

Re: Infection urinaire

Message non lu par Moggy »

Moi mon médecin me fait toujours une ordonnance d'avance pour une analyse d'urine avec antibiogramme et j'ai aussi trouvé des bandelettes sur internet (site en France) comme ça si il y a un doute (douleur, couleur, odeur) une bandelette, si elle est positive direct le labo avec l'ordonnance et ça laisse le temps de prendre le rdv avec le doc le temps d'avoir les résultats, on gagne 2 jours comme ça (surtout que je sais pas vous mais moi ça arrive toujours un samedi ragee )
fafalarousse

Re: Infection urinaire

Message non lu par fafalarousse »

Moggy a écrit :Moi mon médecin me fait toujours une ordonnance d'avance pour une analyse d'urine avec antibiogramme et j'ai aussi trouvé des bandelettes sur internet (site en France) comme ça si il y a un doute (douleur, couleur, odeur) une bandelette, si elle est positive direct le labo avec l'ordonnance et ça laisse le temps de prendre le rdv avec le doc le temps d'avoir les résultats, on gagne 2 jours comme ça (surtout que je sais pas vous mais moi ça arrive toujours un samedi ragee )
bonne idée ça. c'est vrai que ça arrive souvent un week end ragee
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Infection urinaire

Message non lu par lobidique »

Suite à mes problèmes rénaux (il y a plus de 30 ans !), j'ai pris l'habitude d'"écouter" mon corps et à la moindre douleur, j'augmente ma quantité de boisson et j'ai, jusqu'à présent, réussi à éviter les infections. Plus une seule depuis.
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »