Problème de miction

Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par ohdrey94410 »

Hello Mirabelle,


PDS ok
ouf !

Et RDV neuro ok : il est satisfait que je vois l'uro, m'a expliqué ce qui allait certainement être fait (comme tu m'avais dit :) )

Et j'ai appris que le contraceptif par voie orale n'était pas inefficace !
Aucun accident n'a été recensé : ils mettent ça à cause de la population masculin sur qui aucune étude n'a été faite.
enfin : si j'ai bien tout compris !!!!

Voili voilou.
Bisous itoo
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

Salut Ohdrey,
Cool pour les résultats de la PDS. Tu n'as pas les lympho ou les leuco dans les choux toi ?
Et tant mieux aussi pour le RDV neuro.
T'as vu ça un peu comme je t'avais tout bien expliqué. En même temps, forcément, quand tu l'as déjà vécu, tu sais de quoi tu parles. Punaise, quand je pense que je vais faire "mon contrôle technique" demain, tu parles d'une envie tronul
Moi, pour le contraceptif par voie orale, on m'a prévenue qu'il risquait d'être moins efficace et qu'il fallait donc envisager un autre type de contraception ou alors une protection supplémentaire.
Gros bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par ohdrey94410 »

Coucou,


bon courage pour ton CT d'aujourd'hui : de la patience ? et de bons résultats.
Tu nous tiens au courant

BISOUS
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

Salut Ohdrey,
Merci pour tes encouragements, c'est sympa.
Donc le CT est terminé. Voici le compte-rendu super détaillé.
Après un 1er pipi, il restait 150 unités dans ma vessie. J'ai dit, ça m'étonne pas, je sens bien qu'elle n'est pas vidée.
La toubib me dit alors, on va revenir au Vésicare (alors là je lui dis non, car je suis mieux avec le Céris). Elle me dit OK, on essaie encore 6 mois comme ça et on verra la prochaine fois. Entre-temps, je lui dis que chez moi, il me faut 10 mn sur le trône pour bien vidanger l'autre casse-bonbons, et que là, forcément, je n'allais pas squatter tout ce temps là... Et puis hop, on discute, on discute et tout d'un coup, l'envie de pipi qui repointe le bout de son nez, logiquement. Alors moi, élève polie, je lève le doigt et je dis : "PIPI, Madame, je peux aller au petit coin de nouveau STP ?". Elle me dit OK, mais avec un délégué de classe, pour être sûre que je ne prépare pas un mauvais coup (genre actionner l'alarme à incendie riree ).
Et là, après mon 2ème passage au stand, vessie toute vidée (170 unités, même plus que ce qui restait, ben ouais, j'ai picolé comme un trou donc voilà).
Je le savais, je la connais bien ma vessie, j'ai pas besoin de tous leurs capteurs pour savoir si c'est OK ou pas.
Par contre, j'avais de très gros problèmes la nuit (bonjour les inondations quasi systématiquement). Je lui ai dit et elle m'a prescrit un nouveau cachet (encore !!!!) à prendre uniquement au coucher, et il ne faut surtout pas boire après car dès que tu bois, il ne fait plus effet.
Donc un cacheton de plus dans la tronche. On verra bien.
Et nouvelle ordonnance pour les médocs habituels et RDV de contrôle le 25/09/2015.
Maintenant, je suis rincée, donc direction canapé cet apm.

Et toi, de ton côté, ça se passe comment à ce niveau ?
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par ohdrey94410 »

Ah oui, effectivement : tu te connais bien, c'est "cool".

moi je suis en cours d'apprentissage : j'ai moins de problème de pipi mais parce que je bois moins...? alors ce n'est pas la solution non plus... et je fais en sorte d'aller au toilettes régulièrement.
LE hic : c'est que j'ai des problèmes de l'autre côté... quand l'envie vient, il faut pas que je sois loin de toilettes car le drame n'est pas loin.
ALors je ne remet pas à plus tard ce qui doit être fait de suite...
Est-ce une solution...?
Ch'sais pas... mais pas d'accident à recenser... (ouf)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

C'est sûr que cette "connaissance de ma vessie" ne s'est pas faite en 2 semaines. C'est le fruit de plusieurs longs mois d'expérience.

C'est certain que le fait de moins boire n'est pas une solution en soi. Mais bon, quand c'est comme ça, on fait ce qu'on peut pour tenter de contrer le problème. Mais la bonne idée c'est d'aller au pipi-room régulièrement.
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire par l'autre côté, moi, mon prob, entre la maladie et les cachets pour la vessie, c'est la constipation. De ton côté, je pense que tu fais bien de ne pas remettre à plus tard car, si je peux me permettre une pointe d'humour :wink: , sinon ce serait chercher la mer... riree
En tout cas, s'il n'y a pas d'incident à recenser, c'est bien là l'essentiel.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Problème de miction

Message non lu par fafalarousse »

coucou les filles!
je pense être moins atteinte que vous, j'arrive à m'organiser en y allant régulièrement. en fait mon souci est simplement que je ne sens pas ma vessie, ou alors je la sens quand il est trop tard, alors je fais très attention, j'y vais toutes les heures, et la nuit, mon horloge interne me dit a 3h pile de me lever, de faire, et je me rendors sitot fait, rassurée.
boire c'est très important, il faut boire 2 l par jour, mais éviter le soir avant de se coucher.
par contre le matin, je vide ma vessie en 3 fois sinon je sens qu'il en reste, et souvent, je m'essuie quand ça coule encore, vu que je ne sens pas, mais ça n'est pas grave. je n'ai pas fait d'échographie depuis 3 ans, mon examen uro dynamique date d'il y a 10 ans hihi, franchement tant que j'ai une couche dans mon sac et sur moi pour le cas ou, tout va bien. c'est ça le déni riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

Coucou Fafa,
C'est sûr que si tu ne sens pas ta vessie, ce n'est pas évident non plus.
Ton horloge interne est vachement fiable alors, c'est cool ça. La mienne, c'est une vraie daube, ça doit être du "made in China" riree
C'est tout à fait juste ce que tu dis pour la boisson. Mais si je peux me permettre, il est aussi très important de manger 5 fruits et légumes par jour. Et pour votre santé (tu parles), évitez de manger trop gras, trop salé et trop sucré, hahaha eluboulè
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par ohdrey94410 »

Je vais me répéter mais merci !!!!!!!!!
J'adore parler de choses sérieuses avec une pointe de second degré.
(mirabelle : tu as la palme :) )

Lorsque je parle de ma pathologie (je ne dis jamais que je suis malade mais je dis que j'ai pathologie : ça devrait beaucoup intéresser le psy... :wink: ) : les gens penchent la tête sur le côté d'un air affligé mais compatissant.... ce qui m'énerve au plus point !!!

Donc c'est cool de dédramatiser les choses.

Bon dimanche !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

De rien Ohdrey, c'est normal de s'entraider.
Ca me touche ce que tu dis, merci beaucoup, tu es adorable b2
J’essaie, quand la situation le permet, et surtout si ce n'est pas blessant, de tourner les choses à la rigolade, ça permet de les faire passer plus facilement je trouve.
Bon dimanche à toi aussi Cocotte.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par ohdrey94410 »

Bonjour,


Petit gros coup de cafard après m'être fait pipi dessus dans mon ascenseur... fondre en larmes devant mon petit bonhomme de 2 ans et demi... puis sanytoler la moquette pour ne pas infecter mes voisins...
Putain : vivement la visite chez l'uro...
VOilà c'est tout
:(

Mais le soleil est là et j'ai été rassurée sur la prise de contraceptif par voie orale.
Allez : on va dire bilan de la journée à zéro
(important de positives pour ne pas sombrer... non ?)
Désolée : je ne parle pas de ça avec mes proches... honte... fierté... pudeur...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Problème de miction

Message non lu par fafalarousse »

sur pas facile de parler de ça, mais ici, vu que ça fait partie de nos petits soucis, ya pas de soucis.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

Ben zut alors, ça craint tout ça nuul
Je comprends ta détresse mais si ça peut te "consoler" un peu, il m'est arrivé la même chose cet apm.
J'avais un RDV super long cet apm, et ensuite, un peu de monde sur la route au retour.
Heureusement que j'étais bien équipée parce que j'ai "explosé ma Pampers" une fois le seuil de la porte passé tronul
D'où l'importance de mettre des protections si nécessaire, ça évite de se retrouver dans des situations délicates et au moins, personne ne peut te caler en flag.
C'est sûr que ça n'a pas été facile pour moi d'accepter de devoir porter ça, mais après tu finis par t'y faire si tu n'as pas le choix (comme pour la maladie).
Donc, pour tenter de te redonner le sourire, on peut dire que toi et moi on est des copines de pipi, autrement dit des copipines.
Et moi aussi je suis une ravagée du Sanytol, encore un point commun :wink:
Je comprends que tu aies craqué devant ton petit bout, c'est juste normal.
Je sais qu'une fois le coup de bambou passé, tu vas reprendre le dessus.
En attendant, je te souhaite bon courage et je te fais des gros bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par seraphine »

Je viens de tout lire...courage ohdrey...

Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer. On m'a aussi proposé le botox, et j'ai aussi refusé.

Pour ma part, j'ai des serviettes hygiéniques lavables, très grandes, genre format maxi nuit, ça me fait moins sensation pampers et je le vis mieux psychologiquement. Chacun son truc :mrgreen:

(je me suis fait dessus la semaine dernière en rentrant à la maison. Je suis un peu comme Fafa, je ne sens pas ma vessie, sauf quand elle est trop pleine et là c'est maintenant tout de suite)
myopathe, mais pas trop
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Mirabelle »

Juste une petite précision : les protections que je porte sont des slips absorbants.
Ce ne sont pas des Pampers à proprement parler (qui existent aussi en version adultes). Je les appelle comme ça parce que c'est plus pratique et "joli" de dire ça que couches ou protections.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par Zawatta »

Arfffffffff désolée Ohdrey :( C'est vrai que cette partie de maladie n'est pas évidente à supporter... Perso je ne supporte pas les "protections" allergie psychologique et physiologique... Comme bcp qd envie c'est de suite et ça me stresse évidemment. Tu peux en parler ici, on connait bien ce genre de choses pour une bonne partie d'entre nous. Surtout n'hésite pas :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par ohdrey94410 »

Merci les copipines !!!
:)

Je vais me pencher sur la question des protections (slip absorbants ? ou protection : je ne sais pas encore)
Et tenir tête :
- à mon patron qui me coince à chaque fois parce que ma vessie passe avant lui
- à ma vessie en allant au pipi même si je suis à la bourre pour la suite
- à la maladie en la traitant de connasse de maladie de merde ben parce que ça fait du bien de l'insulter parfois... (ouh pas bien !!!!)

Pour finir la journée hier : en musique d'abord sur des musiques douces pour me calmer et passer un chouette moment avec mes loustics puis sur du kuduro parce que ça me colle la pêche.

De gros bisous et une belle journée à vous.


oh ! Drey !
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Problème de miction

Message non lu par cacahuete »

Ouh la la Ohdrey, pas marrant ça.. je compatis, bon au moins après on peut essayer d'en rire, c'est ma méthode quand j'ai des galères je pense aux personnes avec qui je pourrai les partager histoire de rire quand même.. et bonne journée, il commence à y avoir des fleurs c'est bon pour le moral !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »