Question un peu curieuse

Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Anne71 »

Bonjour à tous, vos problèmes de vessie durent depuis quand ? Avant d'être diagnostiqué ou c'est venu ensuite ?
Carpe diem
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Mazza »

Pour ma part, problèmes de vessie depuis un peu plus de 3 ans (je suis en attente de diagnostic), à la suite d'une méningoencéphalite avec claquage de la vessie.

Peu d'incontinence (quelques gouttes ponctuelles) mais des urgences qui alternent avec l'impression d'avoir une vessie "qui dort" la nuit ou le matin.
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Anne71 »

Mazza a écrit :Pour ma part, problèmes de vessie depuis un peu plus de 3 ans (je suis en attente de diagnostic), à la suite d'une méningoencéphalite avec claquage de la vessie.

Peu d'incontinence (quelques gouttes ponctuelles) mais des urgences qui alternent avec l'impression d'avoir une vessie "qui dort" la nuit ou le matin.
Wahou claquage de la vessie ? ?? Comment ça peut arriver??? Ça fait peur!! Méningoencéphalite c'est comme une méningite ? Explique moi si tu veux bien
Carpe diem
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par sylvain »

Hum...
Je suis sepien et comme beaucoup d'entre nous j'ai du mal à vider ce réservoir, ce sac à pipi.
A la maison je me met en en position assise, je tape ma vessie, je la masse. Même debout aux urinoires. On doit me prendre pour fous :/ lol
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Anne71 »

C'est dingue tout de même que des problèmes neurologiques interviennent sur notre vessie ! Perso j'ai toujours eu une vessie hyperactive mais c'est de pire en pire. Je prends du ceris et j'ai commencé l'urostim avec les électrodes sur la cheville et du coup je gère pas trop mal. Même si je vais aux toilettes environ 15 fois par jour et 3 fois la nuit.. Avant le rendez vous chez l'urologue je m'empêchait de sortir, la voiture un vrai calvaire. .à peine montée il fallait déjà s'arrêter, on arrivait à l'endroit voulu et je cherchais tout de suite les toilettes. .. j'étais morte de honte.. ça m'empoisonnait l'existence. Et puis j'ai eu mes enfants, des jumeaux en premier garçon et fille puis une autre merveille de fille ensuite , et en grandissant ils se sont mis à me poser des questions: "ben maman tu y est pourtant aller avant de partir ? !... tu as Encore envie !!!!" Du coup j'ai pris les choses en main et je suis allée voir mon urologue et maintenant j'me dis que oui j'y vais souvent et alors... si ça dérange temps pis ! Et j'ai expliqué aux enfants que ma vessie etait malade mais que ca arrivait...voilà. ..non mais ! Bises
Carpe diem
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Mazza »

Anne71, un claquage de la vessie c'est la suite d'un globe vésical, et quand il y a plus de liquide que ne peut contenir la vessie - et vidange inopérante.

Pour la méningoencéphalite, c'est comme une méningite, sauf que l'encéphale est également touché par l'infection.
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Anne71 »

Merci mazza pour ces explications. Du coup tu as été opérée ? Tu as un traitement ?
Carpe diem
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Mazza »

Non non, pas opérée, le muscle a récupéré - sondage permanent pendant 1 mois, puis intermittent pendant 3 mois.

Pas de traitement, ça fait 3 ans que j'alerte mon médecin sur la vessie qui fait n'importe quoi depuis cet événement, j'ai juste eu droit à du Vesicare que je n'ai pas supporté (levers la nuit pour mission pipi et urgences dans les journées encore plus fréquentes).

Parmi tous les autres symptômes, les soucis vessie sont les plus chiants à gérer.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par lélé »

Bonsoir
J'ai eu un soucis en 2000 mais je croyais que c'était la fatigue
Le médecin de l'époque m'a donné un médoc mais c loin et plus de soucis
Puis à chaque anesthésie général j'y ai droit
Depuis un an c'est quand je suis très très fatiguée
Mon problème c'est la rétention urinaire et je le vis beaucoup plus mal que mon boitillement ou la fatigue
Secondaire progressive.
la force en toi
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2016, 23:11
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par la force en toi »

Houais les mêmes problèmes !
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par Anne71 »

Bonsoir, puis ce qu'il n'y a pas de tabou sur ce forum je me lance, vous gérer comment les rendez vous nécessaires mais qui durent ... style dentiste, coiffeur, réunion parents profs..etc.. quelles galère quand on peut pas aller aux toilettes comme on veut! Ça la fou mal chez le dentiste, après y être allé dans la salle d'attente d'être obligé de demander une pause au milieu du soin pour y retourner ! mdr3 mdr3 vous faites comment Vous?
Carpe diem
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question un peu curieuse

Message non lu par lélé »

Ça ne m'est pas arrivé chez ma dentiste mais elle connait ma maladie et comprend
C arrive chez mon coiffeur lol
Ben je suis allée faire pipi avec ma teinture sur la tête

Si je suis en voiture j'ouvre la porte passager avant et passager arrière et je fais pipi entre les deux portes lol
Par contre comme je déteste au plus haut point les wcs aures que les miens j ai sur moi lingettes antibactériennes,, protéges cuettes et lotion hydroalcoolique
Et je fais en sorte de prendre les rdv sans boire 3 heures avant
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »