Page 1 sur 1

Question un peu curieuse

Posté : 03 oct. 2014, 19:28
par Sassenach
j'ai une question un peu intime pour les femmes. Quand vous allez uriner, est-ce que vous devez y aller en deux fois? Je m'explique car c'est pas très claire.

Moi quand je vais aux toilettes je pense que j'ai tout fais ce que j'avais à faire, je me relève et je dois me rasseoir il y en a encore. C'est comme si ma vessie était plié et quand je me relève ça deplie donc l'urine redescend et je dois me rasseoir car il y en a encore.


Re: Question un peu curieuse

Posté : 03 oct. 2014, 19:46
par ericT
Je sais que ça va pas aider,mais moi,je suis un homme et c'est exactement pareil. :lol:

Re: Question un peu curieuse

Posté : 03 oct. 2014, 20:02
par THIERRY 22
ericT a écrit :Je sais que ça va pas aider,mais moi,je suis un homme et c'est exactement pareil. :lol:
moi aussi

Re: Question un peu curieuse

Posté : 03 oct. 2014, 20:09
par Defcom
idem aussi,je pense que c'est pratiquement pareil pour tout le monde

Re: Question un peu curieuse

Posté : 03 oct. 2014, 20:12
par YOYO69
Pareil pour moi. Entre ça et les mictions impérieuses il faut gérer...

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 01:56
par Sassenach
Je ne croyais pas que c'était un phénomène présent pour les hommes car la majorité sont souvent debout. Quand mon chum me vois faire il trouve ça drôle car je me relève et je fais un genre de petite danse pour être certaine que tout est descendu. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire car ça chiant ou ils nous restent juste à endurer?

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 07:25
par ericT
Justement,moi perso,je m'asseois(obligé,pratiquement)et je suppose que beaucoup d'homme atteints de sep en font de même.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 08:49
par khadija
@ sassenach : voit un médecin, un urologue.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 19:30
par mariecg
ET oui ce genre de problème est courant dans notre cas .

http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/vessie-SP.pdf

Dans mon cas il y a des périodes ou c'est la panique vite, vite, vite .... :?
et des périodes ou je doismais c'est mieu que le cerise me concentrer pour y arriver.
J'ai la chance d'avoir une neuro spécialisée dans les problèmes neurologique de appareille urinaire.
Depuis 4 mois je test la neurostimulation tibial avec un appareil qui s'appel UROstim2 Je pose 2 électrode sur ma jambe au niveau du tibia une foie par jour pendants 20mn .
Ça a l'air de bien fonctionner, pour les urgences surtout, :lol: pour l'autre situation je dois toujours me concentrer . :?
mais c'est beaucoup mieux que le Cerise qui pouvait provoquer de la rétention .
Et puis pas d'effet secondaire , réversible , remboursée sur prescription du neuro (location pour tester ) car ca ne marche pas pour tout le monde hélas :cry:

px

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 20:15
par Defcom
ericT a écrit :Justement,moi perso,je m'asseois(obligé,pratiquement)et je suppose que beaucoup d'homme atteints de sep en font de même.
c'est marrant moi aussi,mais pas pour les mêmes raisons ... Pourquoi rester debout alors que l'on peut s'assoir hein !!!! riree

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 20:20
par lobidique
riree

Le problème c'est de se relever.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 20:35
par Defcom
tant que c'est ça ... riree

Re: Question un peu curieuse

Posté : 04 oct. 2014, 23:59
par fatima1973
Moi ,il m'arrive de me lever 5 fois la nuit aux toilettes . Quelques fois il suffit que je remonte à peine pour redescendre dans la seconde pour y retourner. Mais je porte 24 heures sur 24 des grosses serviettes contre l'incontinence. C'est la seule chose que j'emmènerais sur une île déserte. meteeo

Re: Question un peu curieuse

Posté : 05 oct. 2014, 21:55
par Sassenach
Ok messieurs j'étais dans les patate. Désolé, je n'avais pas penser à cette aspect.

J'ai parler à un urologue, il a ri mais n'a rien dit.

Pour ce qui est de la fréquence j'ai appris à vivre avec ça. Si je ne veux plus me lever la nuit, c'est facile. Je diminu ma consommation d'eau au strict minimum. Le problème, c'est que je suis ascendent chameau. Je bois minimum 3 litres d'eau par jour. Je bois énormément d'eau.


Re: Question un peu curieuse

Posté : 06 oct. 2014, 07:00
par lobidique
Sassenach a écrit :Je bois minimum 3 litres d'eau par jour. Je bois énormément d'eau.


C'est le meilleur moyen d'éviter ou au moins de diminuer les infections.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 06 oct. 2014, 08:49
par fafalarousse
mon neurologue me fait faire une échographie de la vessie tous les ans, pour voir si au bout de la 3° fois, ya plus rien au fond, car chez moi, c'est 3 fois le matin pour vider, à croire qu'elle dort encore lol
c'est juste pour vérifier que ça ne s'aggrave pas, pour éviter les infections urinaires.
car oui c'est un signe qui touche la majorité des sepiens.
entre la vessie qui ne veut pas se vider completement d'un seul coup et celle qui décide dans la journée de se vider toute seule, parce que nous ne l'avons pas senti se remplir, nous sommes bien servis riree riree riree
les couches sont fort heureusement à peine plus épaisses que les serviettes, heureusement que ça a fait du progrès quand on décide de faire une grande balade .
bien sur on peut aussi voir un urologue qui pourra nous dire si ça vient bien que de la sep, et qu'il n'y a pas autre chose en plus, c'est une sécurité, mais l'échographie annuelle est la aussi pour le dire.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 06 oct. 2014, 11:58
par mariecg
OUI,

tous les ans échographie de la vessie et analyse d'urine .
car quand j'ai une infection je ne ressent plus aucune douleurs. :?:
Alors je suis attentive à des signes : besoin plus présent , lourdeur dans le bas ventre et surtout si je commence à avoir une légère douleur au niveau des reins . Dans ce dernier cas il vaux mieux ne pas attendre , risque de néphrite . trotriste

Et surtout il faut bien boire car ça permet de nettoyer la vessie . picolo de l'eau mdr

Re: Question un peu curieuse

Posté : 06 oct. 2014, 15:22
par Sassenach
Pour ce qui est des infections je touche du bois (supertiton québecoise qui doit porter chance) les seul fois que j'en ai fait c'est lors de poussée. En plus quand je fais une infection je n'ai aucun symptôme.

Le jus de canneberge est suposé aider la vessie et éviter les infections sauf que je déteste ça. Une échographie de la vessie lorsque j'ai été hospitaliser j'ai eu un médecin qui faisait une fixation sur ma vessie. À chaque fois que j'urinais je devais en faire une. C'est que j'urinais une douzaine de fois par jour, les infirmières étaient rendu des pro. Elles savaient exactement où était ma vessie.



Re: Question un peu curieuse

Posté : 06 oct. 2014, 19:28
par fafalarousse
moi aussi je touche du bois, sassenah, j'en ai eu très souvent avant 30 ans, et un jour, pof plus rien, enfin je crois car c'est depuis ce temps la que je ne sens plus vraiment ma vessie, mais comme je n'ai plus de fièvre , c'est bon.
2 l par jour c'est indispensable.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 07 oct. 2014, 15:04
par mariecg
C'est aussi une superstition française. :lol:

Mais ne pas avoir de symptômes doit nous rendre plus vigilantes .
Mais en général si pas de fièvre........cool

OUI IL FAUT BIEN BOIRE ,...... même s'il faut se presser souvent :?

J'aime bien le jus de canneberge bien qu'il soit assez acide donc je l’achète pure ,nature et je rajoute de l'eau ou du jus de raisin sans sucre ajouté .

Bonne journée ! px

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 15:27
par Anne71
Bonjour à tous, vos problèmes de vessie durent depuis quand ? Avant d'être diagnostiqué ou c'est venu ensuite ?

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 15:39
par Mazza
Pour ma part, problèmes de vessie depuis un peu plus de 3 ans (je suis en attente de diagnostic), à la suite d'une méningoencéphalite avec claquage de la vessie.

Peu d'incontinence (quelques gouttes ponctuelles) mais des urgences qui alternent avec l'impression d'avoir une vessie "qui dort" la nuit ou le matin.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 16:33
par Anne71
Mazza a écrit :Pour ma part, problèmes de vessie depuis un peu plus de 3 ans (je suis en attente de diagnostic), à la suite d'une méningoencéphalite avec claquage de la vessie.

Peu d'incontinence (quelques gouttes ponctuelles) mais des urgences qui alternent avec l'impression d'avoir une vessie "qui dort" la nuit ou le matin.
Wahou claquage de la vessie ? ?? Comment ça peut arriver??? Ça fait peur!! Méningoencéphalite c'est comme une méningite ? Explique moi si tu veux bien

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 16:38
par sylvain
Hum...
Je suis sepien et comme beaucoup d'entre nous j'ai du mal à vider ce réservoir, ce sac à pipi.
A la maison je me met en en position assise, je tape ma vessie, je la masse. Même debout aux urinoires. On doit me prendre pour fous :/ lol

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 17:03
par Anne71
C'est dingue tout de même que des problèmes neurologiques interviennent sur notre vessie ! Perso j'ai toujours eu une vessie hyperactive mais c'est de pire en pire. Je prends du ceris et j'ai commencé l'urostim avec les électrodes sur la cheville et du coup je gère pas trop mal. Même si je vais aux toilettes environ 15 fois par jour et 3 fois la nuit.. Avant le rendez vous chez l'urologue je m'empêchait de sortir, la voiture un vrai calvaire. .à peine montée il fallait déjà s'arrêter, on arrivait à l'endroit voulu et je cherchais tout de suite les toilettes. .. j'étais morte de honte.. ça m'empoisonnait l'existence. Et puis j'ai eu mes enfants, des jumeaux en premier garçon et fille puis une autre merveille de fille ensuite , et en grandissant ils se sont mis à me poser des questions: "ben maman tu y est pourtant aller avant de partir ? !... tu as Encore envie !!!!" Du coup j'ai pris les choses en main et je suis allée voir mon urologue et maintenant j'me dis que oui j'y vais souvent et alors... si ça dérange temps pis ! Et j'ai expliqué aux enfants que ma vessie etait malade mais que ca arrivait...voilà. ..non mais ! Bises

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 17:35
par Mazza
Anne71, un claquage de la vessie c'est la suite d'un globe vésical, et quand il y a plus de liquide que ne peut contenir la vessie - et vidange inopérante.

Pour la méningoencéphalite, c'est comme une méningite, sauf que l'encéphale est également touché par l'infection.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 18:23
par Anne71
Merci mazza pour ces explications. Du coup tu as été opérée ? Tu as un traitement ?

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 18:36
par Mazza
Non non, pas opérée, le muscle a récupéré - sondage permanent pendant 1 mois, puis intermittent pendant 3 mois.

Pas de traitement, ça fait 3 ans que j'alerte mon médecin sur la vessie qui fait n'importe quoi depuis cet événement, j'ai juste eu droit à du Vesicare que je n'ai pas supporté (levers la nuit pour mission pipi et urgences dans les journées encore plus fréquentes).

Parmi tous les autres symptômes, les soucis vessie sont les plus chiants à gérer.

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 20:05
par lélé
Bonsoir
J'ai eu un soucis en 2000 mais je croyais que c'était la fatigue
Le médecin de l'époque m'a donné un médoc mais c loin et plus de soucis
Puis à chaque anesthésie général j'y ai droit
Depuis un an c'est quand je suis très très fatiguée
Mon problème c'est la rétention urinaire et je le vis beaucoup plus mal que mon boitillement ou la fatigue

Re: Question un peu curieuse

Posté : 26 oct. 2016, 21:58
par la force en toi
Houais les mêmes problèmes !

Re: Question un peu curieuse

Posté : 01 nov. 2016, 21:47
par Anne71
Bonsoir, puis ce qu'il n'y a pas de tabou sur ce forum je me lance, vous gérer comment les rendez vous nécessaires mais qui durent ... style dentiste, coiffeur, réunion parents profs..etc.. quelles galère quand on peut pas aller aux toilettes comme on veut! Ça la fou mal chez le dentiste, après y être allé dans la salle d'attente d'être obligé de demander une pause au milieu du soin pour y retourner ! mdr3 mdr3 vous faites comment Vous?

Re: Question un peu curieuse

Posté : 01 nov. 2016, 22:13
par lélé
Ça ne m'est pas arrivé chez ma dentiste mais elle connait ma maladie et comprend
C arrive chez mon coiffeur lol
Ben je suis allée faire pipi avec ma teinture sur la tête

Si je suis en voiture j'ouvre la porte passager avant et passager arrière et je fais pipi entre les deux portes lol
Par contre comme je déteste au plus haut point les wcs aures que les miens j ai sur moi lingettes antibactériennes,, protéges cuettes et lotion hydroalcoolique
Et je fais en sorte de prendre les rdv sans boire 3 heures avant