Pb urinaire

Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par chipie22 »

MOI aussi une chose que je suis sure , c'est de ne pas etre enceinte,
dis donc fatima
je t'ai envoyé petit message dans la shout box , est ce que t'as vu ,???
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par fatima1973 »

chipie22 a écrit :MOI aussi une chose que je suis sure , c'est de ne pas etre enceinte,
dis donc fatima
je t'ai envoyé petit message dans la shout box , est ce que t'as vu ,???
Mais je parlais à MANOUCHKA. Pas se moquer de moi CHIPIE. Moi aime bien écrire comme ça . Comme ça tout le monde comprendre. mdr mdr mdr
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par chipie22 »

bonaniv :oops:
désolé j'ai meme pas voulu me moquer , loin de moi cette idée!!!!
je voulais savoir si tu avais vu mes messages à ton égard ??
J'espère que t'es pas fachée :cry:
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par fatima1973 »

chipie22 a écrit :bonaniv :oops:
désolé j'ai meme pas voulu me moquer , loin de moi cette idée!!!!
je voulais savoir si tu avais vu mes messages à ton égard ??
J'espère que t'es pas fachée :cry:
Moi pas fachée . Non ,je n'ai pas vu le message. C'est où? Dans messages privés ? J'ai cherché mais y a rien. riree
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par chipie22 »

dans le cadre en haut tu fais défiler , c'était il y 1 h environ
merci
fafalarousse

Re: Pb urinaire

Message non lu par fafalarousse »

n'oubliez pas que vous pouvez discuter sur le t'chat, l'icone juste au dessus de vous
bonne nuit
LifeISgood
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 18:59

Re: Pb urinaire

Message non lu par LifeISgood »

Bonsoir,
C’est la première fois que j’écris sur un forum et j’admets que ça me coûte parce que j’ai longtemps eu un a priori négatif concernant le déballage sur internet. J’ai aussi pendant longtemps fait le choix de ne pas trop lire sur le web concernant la sclérose en plaques, afin d’éviter de découvrir tout ce qui peut arriver, et de faire des scénarios catastrophe.
J’écris ce soir parce que j’ai peur de ce qui m’arrive. De plus, le ton du forum m’a paru bienveillant, et j’espère que quelqu’un ayant un vécu comparable au mien pourra trouver des paroles de réconfort.
Ma sclérose en plaque a débuté lorsque j’étais adolescente (entre 1997 et 2001) par des troubles urinaires, auxquelles aucune cause n’avait été trouvée. Je me suis réveillée un matin avec le besoin d’uriner, mais une impossibilité à déclencher la miction. Une fois la machine « en marche », le reste se passait plus ou moins normalement. Par la suite, ces troubles urinaires m’ont suivie au quotidien et j’ai appris à vivre avec, non sans quelques années où je n’ai pas osé faire de voyages. Depuis il m’a toujours été très difficile d’uriner si quelqu’un se trouvait à proximité.
Après presque une dizaine d’années sans signes, la maladie m’a été diagnostiquée à 28 ans (2011), suite à une poussée dont les symptômes étaient une perte d’équilibre, un nystagmus, une perte de goût, une spasticité du bras, des difficultés d’élocution, … dont je me suis bien remise, avec des réponses, enfin, à mes questions. Le diagnostique a en effet été pour moi une sorte de libération et m’a donné encore plus de goût pour la vie (en plus d’avoir retrouvé celui de la nourriture, au sens propre !). J’ai ainsi continué à travailler, voyager, … vivre.
C’était il y a trois ans. J’ai entre temps commencé un traitement au rebiff et j’espérais ne pas avoir de poussée avant longtemps. Il y a trois jours, malheureusement, j’ai commencé à avoir des difficultés lors de la miction : je ne sens quasiment plus le besoin d’uriner, même si je sais que ma vessie est pleine, et lorsque j’essaie d’uriner, il n’y a pas de « pression », quelques jets sortent, et la vessie ne se vide pas, je ne sens quasiment rien. En plus de ça, j’ai l’impression de perdre de l’urine en continu pendant la journée au moindre mouvement.
J’ai rendez-vous avec le neurologue demain, ainsi qu’avec un uro-gynécologue. De ce point de vue là, les choses sont en route. Ce qui me fait peur, c’est la suite. Je me demande si ça va rentrer à peu près dans l’ordre, si je vais pouvoir continuer à travailler, et surtout à faire des voyages.
Bref, les questions habituelles qu’on se pose lorsqu’on a une poussée ? Si je dois être sincère, je me sens seule avec ce problème (bien que j’en aie parlé à mes proches), et j’ai peur.
Merci de m’avoir lue, désolée d’avoir été longue et que le ton soit peu joyeux. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
YOYO69

Re: Pb urinaire

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour et bienvenu2 LifeISgood
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par supradyne »

Bonjour, je me présente, heu...je suis doc genico, urologue neurologue, kiné, psy, non je déconne!
Je suis comme nous tous, comme toi quoi.
Alors pipi qui viens plus sa arrive, pipi qui viens trop sa arrive aussi, un coup tu cour, un coup tu glande dix pige avant riree
Rien de grave, tout problème à une solution.
Et ça t'empêcheras pas de voyager non plus.
Moi quand c'est trop je met des Pampers miniature riree , l'avantage c'est que quand tu voyage genre avion, ta le temps de te pisser dessus sans que personne te calcul.
Et tranquillement direction les toilettes avec un petit sac pour ce changer la Pampers un coup de lingette et hop! Toute fraîche et tout va bien, par ce que je le vos bien! :wink:
Bon si sa bloque que tu y passe dix pige avec sensation zéro, alors faut le voir du bon côté.
la on court plus détendu on ce lève pèpère et va ce sondé, moi je dis je vais faire ma vidange :wink:
Il ne faut pas t'inquiété de trop, ça peut passer rapidement comme durer des lustres et des fois ça disparaît puis sa revient bref avec la Sep ça coule de source!

Si non pour ce qui on des incontinences, plusieurs fois par jour cour, cour, foreste!
Comme moi en ce moment, et qui connaisse pas, il existe un appareil qui s'appel Uro Stim.
Ce sont des électrodes qu'on place sur la cheville et le mollet, ca marche avec un bidule qui ce charge comme une manette de Ps:D



Sa envois de petites décharges pendant 20 mins 1 fois par jour, c'est vachement efficace!
Mon Urologue Mme Pipi pas gentil, m'en a prescris un après des comprimés qui me convenez pas.
Pris en charge a 100/100 par la SECU et l'Ald.
Tout ça pour dire, tout problèmes a une solution et la vie deviens plus douce <2

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
LifeISgood
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 18:59

Re: Pb urinaire

Message non lu par LifeISgood »

Merci pour ta réponse!
pour ma part je suis en train de traiter une poussée, ma "première" depuis la première, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse vraiment de ça. et on s'occupera du reste (problèmes urinaires) dans deux semaines quand j'en aurai fini avec la cortizone.
bon week-end!
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Pb urinaire

Message non lu par supradyne »

Super :wink: porte toi bien, bon wek-end!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »