fuites........psiiiiiiiiii !!

nono62
Habitué(e)

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par nono62 » 15 juil. 2014, 23:38

Fafalarousse ton début de message ma bien fait rire lol riree

julien1893
Habitué(e)

Message non lu par julien1893 » 10 oct. 2014, 18:00

En ce qui me concerne, atteint depuis 31a de sep, j'ai eu pb urinaire dès le début, avec envies pressantes puis fuites, après différents traitements aujourd'hui je suis totalement incontinent urinaire :je porte pénilex ou protections

Julien, 51a (31ans de sep)

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 10 oct. 2014, 18:45

ouhaou un vieux sujet qui ressort de son armoire, j'adore, merci julien
oh dis donc nous sommes presque du même niveau, moi sep depuis 45 ans.
les nanas je crois que c'est un peu différent, heureusement, je ne nous vois pas porter de pinces à pénis riree
perso, j'arrive à tenir le coup, juste qu'il faut prévoir avant, donc toutes les 2 h je file aux toilettes, si je vois que ça ne sera pas possible j'ai une téna dans mon sac. tout simplement parce que je ne sens pas ma vessie se remplir, seulement quand elle est pleine et se met à crier au secours, alors parfois ça déborde si on trouve pas de quoi se soulager toutdesuitemaintenant.
mais c'est sur, c'est pas un truc rigolot.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

missraider
Confirmé(e)

Message non lu par missraider » 10 oct. 2014, 20:01

Bonjour
Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau.. :oops: Donc quand je sort en voiture, je m'arrange toujours de prendre des chemins où je sais qu'il a des toilettes publique

La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette mais :roll: non rien, j'ai beau me pesé sur la bedaine mais rien....

VIVRE LA SP :roll: :roll: :roll:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main

salima38
Habitué(e)
Ville de résidence : Grenoble

Message non lu par salima38 » 10 oct. 2014, 20:27

bonsoir à toutes et tous
Que c'est agréable de pouvoir lire vos posts même si au quotidien cela n'est pas agréable. En effet ce problème me pourrie la vie ragee. Je n'arrive toujours pas a digérer cette incontinence!!!!!! :oops: Bon courage et peace riree and love !!!

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 10 oct. 2014, 21:17

salima, super le jeu de mot peace and love riree riree
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Sassenach
Fidèle

Message non lu par Sassenach » 11 oct. 2014, 03:34

missraider a écrit :Bonjour
Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau.. :oops: Donc quand je sort en voiture, je m'arrange toujours de prendre des chemins où je sais qu'il a des toilettes publique

La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette mais :roll: non rien, j'ai beau me pesé sur la bedaine mais rien....

VIVRE LA SP :roll: :roll: :roll:
J'ai le même problème. Des fois j'y vais et rien ne sors. Une autre fois je me dis que c'est une fausse envie et là j'ai droit au déluge.

Pour les grave incontinence, je connait une personne qui a des injection de Botox dans la vessie trois ou quatre fois par année et ça revient à la normal. Dès qu'elle s'appersoi qu'elle se retien moins elle retourne pour son intection.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 11 oct. 2014, 08:21

missraider a écrit :Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...

Dans ce cas-là aussi l'ispaghul peut aider parfois.

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... ntago.html
Les autres usages traditionnels du psyllium
La médecine traditionnelle indienne utilise le psyllium pour soulager les inflammations des voies urinaires et digestives, et lors de diarrhée aiguë. Elle l’emploie également lors de maladies rénales, de difficultés à uriner, d’ulcères duodénaux et d’hémorroïdes. Le son de psyllium est également proposé comme coupe-faim dans les régimes amincissants.

Contre-indications des graines de psyllium (ispaghul)
Les personnes ayant du sang dans les selles ou souffrant d’un problème modifiant le diamètre ou la motricité de l’intestin (sténose, iléus, paralysie intestinale, mégacôlon, etc.) doivent s’abstenir de prendre des graines de psyllium. Si la constipation ou la diarrhée persistent au-delà de trois jours de traitement, une consultation médicale s’impose.

Image

missraider
Confirmé(e)

Message non lu par missraider » 14 oct. 2014, 16:35

Merci pour les conseils...Entre parenthèse, je suis heureuse de voir que je suis pas la seule a avoir ce problème :wink:

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Message non lu par ericT » 14 oct. 2014, 17:42

C'est très joli ce que tu fais @Missraider,en fait c'est une activité plus qu'un passe temps,non?
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

missraider
Confirmé(e)

Message non lu par missraider » 14 oct. 2014, 18:38

ericT a écrit :C'est très joli ce que tu fais @Missraider,en fait c'est une activité plus qu'un passe temps,non?
Merci pour le compliment...Pour le moment c'est vraiment un passe temps. Je fais vraiment ça pour me tenir occuper le soir. Sauf que de temps en temps j,ai des petits contrats. :wink: :wink:

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Message non lu par ericT » 14 oct. 2014, 19:22

Ça joint donc l'utile à l'agréable.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Tepi 78
Habitué(e)

Message non lu par Tepi 78 » 15 oct. 2014, 14:49

J ose venir vous rejoindre sur ce post même si je n en suis qu au stade des questionnements et premier épisode de symptomes pouvant faire penser à la sep et après début d examens .

Certains d entre vous parlent de problèmes urinaires des le début de la maladie , cela a-t-il été pris au sérieux par vos neuros et vous a t on fait faire un bilan uro dynamique ?

Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes ( mictions passées de 3 à 10 ou plus par jour plus la nuit ) pas d infection urinaire, pas de diabète , pas de changement côté boisson ( plutôt du style chameau ) . Cela a commencé par des douleurs vessie et rénales , traitement pris mais les besoins sont toujours aussi fréquents et comme si la vessie ne vidangeait plus bien .
Désolée pour les détails :oops:

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 15 oct. 2014, 16:59

Tepi 78 a écrit :J ose venir vous rejoindre sur ce post même si je n en suis qu au stade des questionnements et premier épisode de symptomes pouvant faire penser à la sep et après début d examens .

Certains d entre vous parlent de problèmes urinaires des le début de la maladie , cela a-t-il été pris au sérieux par vos neuros et vous a t on fait faire un bilan uro dynamique ?

Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes ( mictions passées de 3 à 10 ou plus par jour plus la nuit ) pas d infection urinaire, pas de diabète , pas de changement côté boisson ( plutôt du style chameau ) . Cela a commencé par des douleurs vessie et rénales , traitement pris mais les besoins sont toujours aussi fréquents et comme si la vessie ne vidangeait plus bien .
Désolée pour les détails :oops:
C'est des nombreux symptômes de cette maladie malheureusement :(

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 15 oct. 2014, 17:32

ah tepy, ce n'est pas forcément un bilan uro dynamique, en premier mais tous les ans nous avons théoriquement droit à une écho de la vessie, c'est plutot un signe qui vient avec le temps, lorsque les soucis neuromusculaires se font sentir et que la sep est bien installée, juste avant le joyeux problème de la spasticité lol. soit5 à 10 ans de sep en moyenne. mais dans 10 ans ou moins, la sep se guérira.
diagnostique 1969

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 15 oct. 2014, 17:46

mais rassure toi, tepy, ça touche à peu près toutes les femmes à partir de 50 ans, c'est pas pour ,nous qu'on a inventé les téna , et qu'ils en font tant de pub à la télé. la ménopause modifie bien des organes dans cet endroit riree
ça va de la fuite à l'effort, ou quand on rit, la fuite quand on dort, et le blocage d'une partie, c'est à dire faire pipi 3 fois par nuit ou 3fois de suite le matin quand on veut tout vider, toutes les femmes y passent. pas que les sépienes, toutes mes copines ont des téna dans leur sac au cas ou yaurait urgence, et elles n'ont pas la sep. parles en autour de toi, tu seras surprise.
mais c'est top secret chez elles, alors que nous, on peut parler de tout librement.
par contre à 30 ou 40 ans, on peut dire que ça vient de la sep.
diagnostique 1969

Tepi 78
Habitué(e)

Message non lu par Tepi 78 » 15 oct. 2014, 18:15

Oui tout à fait d accord avec toi Fafalarousse , c'est fréquent chez pas mal de femmes passé un certain âge et très peu osent le dire c'est sûr du coup ici on peut oser en toute tranquillité :wink:
mais la c est différent , si pas eu de souci depuis mai dernier , que c'était ds un autre contexte , je ne me poserai pas la question non plus ....

Mais pour les personnes chez qui cela arrive des le début de la maladie , comment fait on la différence si autour de la cinquantaine ? Bien sur avant 40 ans , les mêmes signes orientent plus " facilement" vers une possible sep mais ce n est pas impossible après non plus donc pas simple .
Mon médecin me parle de bilan uro dynamique pour voir si cause neuro si cela perdure et ce après bilan urinaire classique et recherches d autres causes .

Tepi 78
Habitué(e)

Message non lu par Tepi 78 » 15 oct. 2014, 18:18

Merci pour les articles Lobidique et pour ta réponse yoyo

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 15 oct. 2014, 18:20

fafalarousse a écrit : c'est plutot un signe qui vient avec le temps, lorsque les soucis neuromusculaires se font sentir et que la sep est bien installée, juste avant le joyeux problème de la spasticité lol. soit5 à 10 ans de sep en moyenne
La je ne suis pas d'accord les "mictions impérieuses" comme ils disent sont arrivées chez moi avant le diag de la maladie et la spasticité est présente depuis 11 mois soit une année après les premiers symptômes

Répondre

Revenir à « TROUBLES URINAIRES »