.gif)
fuites........psiiiiiiiiii !!
-
- Habitué(e)
Re: fuites........psiiiiiiiiii !!
Fafalarousse ton début de message ma bien fait rire lol .gif)
.gif)
-
- Habitué(e)
En ce qui me concerne, atteint depuis 31a de sep , j'ai eu pb urinaire dès le début, avec envies pressantes puis fuites, après différents traitements aujourd'hui je suis totalement incontinent urinaire :je porte pénilex ou protections
Julien, 51a (31ans desep )
Julien, 51a (31ans de
- fafalarousse
- Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux
ouhaou un vieux sujet qui ressort de son armoire, j'adore, merci julien
oh dis donc nous sommes presque du même niveau, moisep depuis 45 ans.
les nanas je crois que c'est un peu différent, heureusement, je ne nous vois pas porter de pinces à pénis
perso, j'arrive à tenir le coup, juste qu'il faut prévoir avant, donc toutes les 2 h je file aux toilettes, si je vois que ça ne sera pas possible j'ai une téna dans mon sac. tout simplement parce que je ne sens pas ma vessie se remplir, seulement quand elle est pleine et se met à crier au secours, alors parfois ça déborde si on trouve pas de quoi se soulager toutdesuitemaintenant.
mais c'est sur, c'est pas un truc rigolot.
oh dis donc nous sommes presque du même niveau, moi
les nanas je crois que c'est un peu différent, heureusement, je ne nous vois pas porter de pinces à pénis
.gif)
perso, j'arrive à tenir le coup, juste qu'il faut prévoir avant, donc toutes les 2 h je file aux toilettes, si je vois que ça ne sera pas possible j'ai une téna dans mon sac. tout simplement parce que je ne sens pas ma vessie se remplir, seulement quand elle est pleine et se met à crier au secours, alors parfois ça déborde si on trouve pas de quoi se soulager toutdesuitemaintenant.
mais c'est sur, c'est pas un truc rigolot.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.
- missraider
- Confirmé(e)
Bonjour
Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau..
Donc quand je sort en voiture, je m'arrange toujours de prendre des chemins où je sais qu'il a des toilettes publique
La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette mais
non rien, j'ai beau me pesé sur la bedaine mais rien....
VIVRE LA SP

Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau..

La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette mais

VIVRE LA SP

Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
-
- Habitué(e)
- Ville de résidence : Grenoble
bonsoir à toutes et tous
Que c'est agréable de pouvoir lire vos posts même si au quotidien cela n'est pas agréable. En effet ce problème me pourrie la vie
. Je n'arrive toujours pas a digérer cette incontinence !!!!!!
Bon courage et peace
and love !!!
Que c'est agréable de pouvoir lire vos posts même si au quotidien cela n'est pas agréable. En effet ce problème me pourrie la vie
.gif)

.gif)
- fafalarousse
salima, super le jeu de mot peace and love
.gif)
.gif)
.gif)
diagnostique 1969
- Sassenach
- Fidèle
missraider a écrit :Bonjour
Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau..Donc quand je sort en voiture, je m'arrange toujours de prendre des chemins où je sais qu'il a des toilettes publique
La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette maisnon rien, j'ai beau me pesé sur la bedaine mais rien....
VIVRE LA SP![]()
![]()
J'ai le même problème. Des fois j'y vais et rien ne sors. Une autre fois je me dis que c'est une fausse envie et là j'ai droit au déluge.
Pour les grave
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...
Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012
Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012
- lobidique
- Célébrité
missraider a écrit :Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...
Dans ce cas-là aussi l'ispaghul peut aider parfois.
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/psyllium-ispaghul-plantago.html
Les autres usages traditionnels du psyllium
La médecine traditionnelle indienne utilise le psyllium pour soulager les
Contre-indications des graines de psyllium (ispaghul)
Les personnes ayant du sang dans les selles ou souffrant d’un problème modifiant le diamètre ou la motricité de l’intestin (sténose, iléus, paralysie intestinale, mégacôlon, etc.) doivent s’abstenir de prendre des graines de psyllium. Si la constipation ou la diarrhée persistent au-delà de trois jours de traitement, une consultation médicale s’impose.

- missraider
- Confirmé(e)
Merci pour les conseils...Entre parenthèse, je suis heureuse de voir que je suis pas la seule a avoir ce problème 

-
- Passionné(e)
- Ville de résidence : St Genis
- Prénom : Eric
C'est très joli ce que tu fais @Missraider,en fait c'est une activité plus qu'un passe temps,non?
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
- missraider
- Confirmé(e)
ericT a écrit :C'est très joli ce que tu fais @Missraider,en fait c'est une activité plus qu'un passe temps,non?
Merci pour le compliment...Pour le moment c'est vraiment un passe temps. Je fais vraiment ça pour me tenir occuper le soir. Sauf que de temps en temps j,ai des petits contrats.

-
- Passionné(e)
- Ville de résidence : St Genis
- Prénom : Eric
Ça joint donc l'utile à l'agréable.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
J ose venir vous rejoindre sur ce post même si je n en suis qu au stade des questionnements et premier épisode de symptomes pouvant faire penser à la sep et après début d examens .
Certains d entre vous parlent de problèmes urinaires des le début de la maladie , cela a-t-il été pris au sérieux par vos neuros et vous a t on fait faire un bilan uro dynamique ?
Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes (mictions passées de 3 à 10 ou plus par jour plus la nuit ) pas d infection urinaire, pas de diabète , pas de changement côté boisson ( plutôt du style chameau ) . Cela a commencé par des douleurs vessie et rénales , traitement pris mais les besoins sont toujours aussi fréquents et comme si la vessie ne vidangeait plus bien .
Désolée pour les détails
Certains d entre vous parlent de problèmes urinaires des le début de la maladie , cela a-t-il été pris au sérieux par vos neuros et vous a t on fait faire un bilan uro dynamique ?
Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes (
Désolée pour les détails

Tepi 78 a écrit :J ose venir vous rejoindre sur ce post même si je n en suis qu au stade des questionnements et premier épisode de symptomes pouvant faire penser à la sep et après début d examens .
Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes ( mictions passées de 3 à 10 ou plus par jour plus la nuit ) pas d infection urinaire, pas de diabète , pas de changement côté boisson ( plutôt du style chameau ) . Cela a commencé par des douleurs vessie et rénales , traitement pris mais les besoins sont toujours aussi fréquents et comme si la vessie ne vidangeait plus bien .
Désolée pour les détails
C'est des nombreux symptômes de cette maladie malheureusement

- fafalarousse
ah tepy, ce n'est pas forcément un bilan uro dynamique, en premier mais tous les ans nous avons théoriquement droit à une écho de la vessie, c'est plutot un signe qui vient avec le temps, lorsque les soucis neuromusculaires se font sentir et que la sep est bien installée, juste avant le joyeux problème de la spasticité lol. soit5 à 10 ans de sep en moyenne. mais dans 10 ans ou moins, la sep se guérira.
diagnostique 1969
- fafalarousse
mais rassure toi, tepy, ça touche à peu près toutes les femmes à partir de 50 ans, c'est pas pour ,nous qu'on a inventé les téna , et qu'ils en font tant de pub à la télé. la ménopause modifie bien des organes dans cet endroit
ça va de la fuite à l'effort, ou quand on rit, la fuite quand on dort, et le blocage d'une partie, c'est à dire faire pipi 3 fois par nuit ou 3fois de suite le matin quand on veut tout vider, toutes les femmes y passent. pas que les sépienes, toutes mes copines ont des téna dans leur sac au cas ou yaurait urgence, et elles n'ont pas lasep . parles en autour de toi, tu seras surprise.
mais c'est top secret chez elles, alors que nous, on peut parler de tout librement.
par contre à 30 ou 40 ans, on peut dire que ça vient de lasep .
.gif)
ça va de la fuite à l'effort, ou quand on rit, la fuite quand on dort, et le blocage d'une partie, c'est à dire faire pipi 3 fois par nuit ou 3fois de suite le matin quand on veut tout vider, toutes les femmes y passent. pas que les sépienes, toutes mes copines ont des téna dans leur sac au cas ou yaurait urgence, et elles n'ont pas la
mais c'est top secret chez elles, alors que nous, on peut parler de tout librement.
par contre à 30 ou 40 ans, on peut dire que ça vient de la
diagnostique 1969
Oui tout à fait d accord avec toi Fafalarousse , c'est fréquent chez pas mal de femmes passé un certain âge et très peu osent le dire c'est sûr du coup ici on peut oser en toute tranquillité
mais la c est différent , si pas eu de souci depuis mai dernier , que c'était ds un autre contexte , je ne me poserai pas la question non plus ....
Mais pour les personnes chez qui cela arrive des le début de la maladie , comment fait on la différence si autour de la cinquantaine ? Bien sur avant 40 ans , les mêmes signes orientent plus " facilement" vers une possiblesep mais ce n est pas impossible après non plus donc pas simple .
Mon médecin me parle de bilan uro dynamique pour voir si cause neuro si cela perdure et ce après bilan urinaire classique et recherches d autres causes .

mais la c est différent , si pas eu de souci depuis mai dernier , que c'était ds un autre contexte , je ne me poserai pas la question non plus ....
Mais pour les personnes chez qui cela arrive des le début de la maladie , comment fait on la différence si autour de la cinquantaine ? Bien sur avant 40 ans , les mêmes signes orientent plus " facilement" vers une possible
Mon médecin me parle de bilan uro dynamique pour voir si cause neuro si cela perdure et ce après bilan urinaire classique et recherches d autres causes .
Merci pour les articles Lobidique et pour ta réponse yoyo
fafalarousse a écrit : c'est plutot un signe qui vient avec le temps, lorsque les soucis neuromusculaires se font sentir et que la sep est bien installée, juste avant le joyeux problème de la spasticité lol. soit5 à 10 ans de sep en moyenne
La je ne suis pas d'accord les "
Revenir vers « TROUBLES URINAIRES »