Stress ou pas car probleme de parole...

ced71210

Stress ou pas car probleme de parole...

Message non lu par ced71210 »

cet ap midi je me suis engueulé avec ma famille et depuis 30 min. j ai du mal a parler et fourmi bras et levre qui s endort. je suis sous rebif 22 depuis le 3 mai. est ce normal je panique?????. svp merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je pense que c'est le stress qui est à l'origine. Moi ce n'est pas la sep, mais dès que je m'énerve (c'est rare) j'ai la main gauche qui tremble, j'ai du mal à réfléchir et la fatigue me tombe dessus.
Si une fois la colère / stress passé(e) ça continue par contre, tu peux aller voir le médecin, mais il est fort probable que ce soit juste passager.

Même les "non-malades" peuvent avoir des problèmes dans ce genre sous le coup de l'émotion (bonne ou mauvaise d'ailleurs) donc ne t'en fais pas trop, repose toi, essaye de te relaxer, ça devrait se tasser.
ced71210

Message non lu par ced71210 »

merci . tu as certainement raison. C est comme si j arrivais plus a parler , que je bug en disant des mots deformés , que je n ai plus rien en pensé.... Je sais pas si je dois aller aux urgences.....
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je vois très bien ce que tu veux dire, moi j'ai des problèmes cognitifs assez fréquents, notamment le language et ça s'aggrave si j'ai de la pression, de la fatigue, du stress etc... Et le simple fait de voir ma main qui tremble et le reste pouvait rajouter au stress avant. Maintenant, je réagis plutôt en me disant qu'il faut que je me calme et que ça va passer, et ça passe.

vu que tu dis t'être engueulé avec ta famille et que c'est surement un gros stress pour toi, ça peut expliquer tes problèmes. Surtout que tu dois encore ruminer ça longtemps après (si tu es comme moi :wink:) Essaye de te calmer, prendre un bain ou je ne sais quoi, essaye de relativiser tout ça et voit si ça s'arrange un peu.
Tu arrives à taper donc les mots sont là, mais c'est pour les dire à l'oral que c'est un problème. Si après avoir dormi demain, c'est toujours la même chose, alors oui tu peux aller aux urgences.
Si vraiment ça te panique trop et que tu es trop inquiet. Vas y maintenant, mais il est fort possible qu'ils te disent que c'est du stress.

J'espère que ça va se calmer tout seul. Ne t'inquète pas trop, parce que si au pire c'est une poussée, alors tu récupèreras surement avec des bolus de toutes façons, et moi les urgences, je les préfère le matin plutôt que le soir mdr

bon courage!
ced71210

Message non lu par ced71210 »

Je te remercie . J ai pris une douche et je vais me rendre aux Urgences . Ma main reste endormie et trop mal aux yeux et a la tete.
ced71210

Message non lu par ced71210 »

bonsoir. je suis tjrs a l hopital et je sort demain . Donc au scanner rien du tout, aucune emoragie.... . Je sort demain. Mais j ai comme un truc qui reste , comme si ma tete voulait se vider et que la parole reparte en vrille, J ai trop peur que sa recommence.....Et je peux pas trop parler aux infirmieres car je suis en gastro....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir
Je connais bien ce phénomene,le stress est un énemie,perso,ça touche la marche chez moi,en principe,demain il n'y paraitra plus,mais la aussi,tout dépend de la personne.
Bon courage pour la suite :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai un gros coup de stress, c'est mes jambes qui lâchent. Alors j'essaye de gérer, de ne pas trop m'en faire.
C'est principalement quand je suis aux fourneaux et que tous les clients arrivent en même temps et que, naturellement, ils choisissent les trucs les plus compliqué et long à préparer :cry:
Mais ça passe assez rapidement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
ced71210

Message non lu par ced71210 »

Bonjour. Et bien je suis sortis vers midi . Donc rien sauf gama Gt elevé et transaminase a 130 . Donc c est le traitement qui va pas vu le taux elevé.!!! Rebif 22 commencé depuis 3/05.!
Répondre

Retourner vers « DIFFICULTE D'ELOCUTION »