voix????

Brigitte

voix????

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Encore une bête question suite à ce que je viens de lire. Il semble donc que la SEP puisse avoir une influence sur la voix à travers des problèmes de souffle? Je m'inquitète un peu parce que j'ai des problèmes de voix dû au souffle depuis un bon mois. Par moment, ma voix perd toute intensité quand je parle et je sens bien que c'est la soufflerie qui est en panne. J'ai dû interrompre mes cours de chant à cause de ca, parce que j'ai beau essayer, je n'arrive pas à donner le soutient nécessaire.
J'ai mis ca sur le compte d'un gros virus, puis le virus étant parti mais les problèmes de voix encore là, j'ai mis ca sur le compte d'une fatigue plus importante que d'habitude suite au virus .... mais maintenant je commence à me demander si ce n'est pas l'inverse? Qu'il y aurait un problème SEP affectant le souffle et déclanchant une fatigue anormale.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de truc?

Je sais que je deviens probablement paranoiaque, mais bon ....
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai lu la meme chose Brigitte, mais je n en sais pas plus

Dans ton cas, j imagine bien que cela ne te plait pas du tout :(
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je commence à conclure que ma SEP n'aime pas ma musique: j'ai déjà eu deux poussées sur les oreilles, ce qui était déjà un signe, mais si ceci est aussi un cadeau de la SEP, ce serait une fameuse confirmation!!! :evil:
Non, ca ne m'amuserait pas du tout :cry:

Enfin, j'ai un concert ce soir que je ne suis pas arrivée à supprimer (et puis deux la semaine prochaine). Le tout est de ne pas me faire mal aux cordes vocales parce que je force trop de la gorge par manque de soufflerie. Comme je le sais, je fais super attention. Le chant doit être une bonne rééducation. :D

Je sais, je dois vraiment me reposer ... si c'est la sep ca devrait aider et si c'est simplement de la fatigue, ca devrait surement aider :wink:
karima

Message non lu par karima »

moi aussi j ai des problemes de voix par moments mais je fume beaucoup donc je ne sais pas!!!!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi, j'ai des problèmes de voix. Le souffle me manque c'est certain mais les pbs se situent aussi au niveau des cordes vocales : fatigue très rapide et prononcée, chat dans la gorge permanent, perte des graves. Après tout, les cordes vocales sont des muscles et il n'y a pas de raison pour qu'ils ne se dégradent pas comme les autres. J'ai arrêté la chorale mais ça me manque et je vais essayer de reprendre pendant que je peux encore, mais pas de concerts, ça c'est fini pour moi.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comment s'est passé ce concert Brigitte ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut Lelette,

Sympa de demander! :D

Pour le choeur, le concert s'est super bien passé. Le public était enthousiate et le chef super-content. Pour moi, je dois dire que c'était la cata. Pendant la répétition avant, après 10 ou 15 minutes debout, mon dos a commencé à me faire vraiment super-mal. Juste depuis le bas des côtes environ ... donc juste au niveau des muscles qu'on utilise pour chanter. C'était un concert non-stop debout (1h30!) ... vraiment très dur! J'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas. J'en était à décompter les morceaux! J'ai rarement eu mal au dos à ce point. C'est passé dès que je me suis assise et j'ai pas encore réessayé les longues périodes debout depuis ... j'ose pas :oops:

Mais bon du coup c'était encore plus dur de soutenir le souffle bien entendu. J'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Il n'y a pas eu de choc, faux mouvement ou truc du genre ... juste le fait de rester debout sans bouger. Fatigue sans doute ou le stress parce que je ne connaissais pas bien certaines partitions (je les avais vues pour la première fois la semaine d'avant) et la 3eme 1ere soprane sur qui je comptais a annoncé le jour-même qu'elle ne venait pas (pour un très bonne raison malheureusement pour elle) ... ou une combinaison des deux. Enfin j'espère que ca ne va pas me remettre ca samedi. J'ai un autre concert: Requiem de Fauré ... ca je connais par choeur! et je serais vraiment triste de ne pas profiter d'une si belle musique!
Répondre

Retourner vers « DIFFICULTE D'ELOCUTION »