Page 1 sur 1

Vertiges violents

Posté : 02 janv. 2013, 10:42
par lulu
Salut salut...

Desolée de vous ennuyer en ce début d'année..J'aurais preferé avoir mieux à proposer!

Je suis en poussée depuis 15jrs à peu près. C'etait gerable jusqu'à hier et ce matin, ça a viré au cauchemar;
J'ai simplement ouvert les yeux en me reveillant, et hop, ça a été la grosse misère. Du vertige violent comme jamais, j'étais meme pas levée. Tellement violent que j'ai pas pu bouger du lilt si ce n'est me tourner, ..pour vomir, vomir rien d'ailleurs puisque ventre vide.
J'avais chaud à bouillir, puis froid à greloter, et ai mis deux heures à me calmer en restant coucher sans bouger du tout, sinon ça repartait.
Ca tournait dans tous les sens.

J'ai des vertiges depuis cette poussée, le matin, avec gamelle à la clé, mais là, c'est devenu trop violent our moi.

Le neuro decroche pas son telephone. J'ai envoyé mon homme chercher du cocculine, de conium et du causticum. Ils n'ont pas voulu lui filer de motilium car pas d'ordonnance.

Dans la journée, ça va mieux, je me tiens aux murs ou je prends le fauteuil, c'est gerable.


Est ce que vous y avez déjà eu droit à celle là? Parceque nerveusement c'est chaud quand meme! Je crois que j'ai besoin de temoignages de survivants là (je plaisante à moitié)

Grosses bises et bonne année <3

Re: Vertiges violents

Posté : 02 janv. 2013, 10:49
par Brigitte
Salut,

Pas drôle ce qui t'arrive. J'avais eu quelques vertiges quand j'étais au Canada et mon neuro m'avait conseillé de prendre quelque chose contre le mal des transports (je ne connais pas les médocs que tu cites). Pas la panacée, mais si ça peut aider ne fusse qu'un peu ...

Re: Vertiges violents

Posté : 02 janv. 2013, 10:54
par lulu
Salut Brigitte,

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé en premier, et la cocculine est un medicament homeo contre le mal des transport. Deux boites de 40 comprimés, des granules, j'espère ne pas revivre ça demain matin.Comme tu dis, ne serait ce qu'un petit mieux, ce serait déjà super.

Re: Vertiges violents

Posté : 02 janv. 2013, 13:04
par lulu
je vais essayer de me laver et de preparer quelques affaires, je pense me rendre aux urgences cet apres midi. Le souci c'est qu'on est en pliene cambrousse et qu'il n'y a pas de neuro pour ce petit hosto. Mais tant pis, je suis trop mal, j'en pleure, j'arrive pas à croire que ça va etre comme ça tout me vie.
J'ai repris le rythme d'avant grossesse, une poussée ts les deux mois, j'en peux plus.
J'ai pas supporté le rebif (d'ailleurs; aucun bonus contre la sepmais des purs effets secondaires), alors je suis pas tres motivée pour recommencer un traitement de fond.
Tout ça me parait insurmontable. Je peux meme plus m'occuper de mon bébé, ni manger, je gere plus ma vessie, et pour le reste c'est n'importe quoi. j'en peux plus.

Re: Vertiges violents

Posté : 02 janv. 2013, 20:48
par bigliars
bonsoir lulu alors tu as était aux urgences ? bon courage

Re: Vertiges violents

Posté : 06 janv. 2013, 08:39
par lulu
je te fais un C/C d'un post qua je viens d'ouvrir, je dois mallonger

"Hier, j'ai passé 5 heures à vomir.
Ma belle mère a appelé les urgences, qui lui ont dit que c'était fréquent dans la sep.
Moi je ne le savais pas, et je l'ai amèrement regretté.

On ne pouvait pas me déplacer, car ces vomissements sont dus à de très violents vertiges, le moindre mouvement et c'est la crise de vomissements.

On m'a donné du VOGALENE LYOC, il n'y a qu'à le mettre dans la bouche et ça fond.

C'est sur ordonnance seulement, alors s'il vous plait, prenez vos précautions, je peux vous dire que c'est l'enfer, et qu'il est vraiment trop bete de pas avoir ça sous la main quand ça arrive.
Le medecins des urgences a bien dit que c'était fréquent dans la sep, vous etes donc tous concernés malheureusement. Faites vous prescrire ça, parceque c'est vraiment ingerable, on est collé au sol, et s'il n'y avait eu personne chez moi, j'aurai fini par passer l'arme à gauche.


Vogalène, 3e80, antiemetique !
"

Re: Vertiges violents

Posté : 06 janv. 2013, 13:03
par bigliars
bon rétablissement pour ma part je vais pas demander a mon medecin car j'ai assez de cachets comme sa il va me prendre pour une folle si sa arrive on verras bien je suis rarement seule et la sep en poussée peut importe les symptomes c'est difficilement supportable tous comme les séquelles aprés quand il y en as bien sur, moi c'est le cas ne le prend pas mal mai je pense qu'il faut vivre au jour le jour sans remplir sa maison de médicaments juste au cas ou, vu tous ceux qui existent tous les symptomes différends c'est impossible .

Re: Vertiges violents

Posté : 10 janv. 2013, 18:31
par missraider
Bonjour vous tous...
Lulu, je te comprend, moi quand j'ai ce genre de crise, ça dure environ 1 semaine.
Je peut même pas me bouger les yeux même fermer et le tout tourne et les vomissement suivent...Imagine la dernière que j'ai eu c'était ma fille qui avait 6 ans a ce moment là, avait du mieux qu'elle pouvait ramassé mon vomis avec mon mari car j'étais pas capable de me rendre à la toilette. :shock:

Ok, après j'avais une chaudière en permanence à coté de mon lit. :roll:

Maintenant, j'ai quelques étourdissement mais pas assez pour vomis. Disont comme je dit souvent, je me send comme dans un bateau avec un tempête. Les planchers bougent...

Moi, je prend du Copaxone disont que c'est mieux pour le moment.

Bon courage.