Vertiges, neurologique ou autre ?

Ptitepat67
Confirmé(e)
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 51 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Aubagio de Juin à Novembre 2017.

Vertiges, neurologique ou autre ?

Messagepar Ptitepat67 » 21 déc. 2017, 11:02

Bonjour à tous,

Me voilà depuis un mois dans des méandres médicaux devant des symptômes dont le généraliste ne sait pas identifier la cause.... J'ai ma petite idée...mais je ne suis pas médecin... J'ai des vertiges depuis un mois. Assise ou debout à la marche. Quand je baisse la tête ou la tourne, quand je fixe l'écran de l'ordi, en changeant mes yeux de direction.... C'est désagréable et ça devient handicapant, surtout au travail car ça me perturbe et j'ai du mal à me concentrer. Sensation bizarre d'être dans un autre monde, du coup j'ai l'impression de ne pas passer inaperçue quand je fais mes courses en grande surface, ais je l'air un peu hagard parce que les gens me regardent bizarrement, ou je marche peut-être pas toujours très droit ? Enfin, sensations étranges.... Je ne pense pas faire une poussée car pas de perte de sensibilité comme à chaque poussée. Mon généraliste cherche.... Il m'a changé mon Lévothyrox car cela pouvait être un effet secondaire de la nouvelle formule, mais ça continue. Il m'a donné un anti- vertigineux pendant un mois, mais sans conviction que ça marche. J'ai demandé si ça pouvait être un symptôme chronique de la sep ( hors poussée) il m'a répondu que si c'était dû à une lésion j'aurais déjà eu des vertiges lors de ma dernière poussée.
Je vois le neurologue le 4 Janvier, il m'en dira plus j'espère...
Sinon, qu'en pensez-vous ? Est-ce que les vertiges, comme je le pense, peuvent être des symptômes chroniques de la SEP ? Et si oui comment les expliquer d'un point de vue anatomique ?

lélé
Accro

Re: Vertiges, neurologique ou autre ?

Messagepar lélé » 21 déc. 2017, 11:14