Mal au coeur et "tanguage"

Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par Maya1979 »

Bonjour! Je reviens vers vous car en décembre j'ai eu une épisode de tanguage, (sensation que le plancher penche, même les yeux fermés....bizzare) des engourdissements au visage et aux jambes, nausées....et énorme fatigue. Je suis en arrêt de travail depuis, puisque la fatigue est trop importante, et les engourdissements sont toujours là avec douleur à la jambe gauche....j'ai vu un neuro, passé une IRM et je le revois le 16 pour les résultats.

Voilà que tout reviens, le mal au coeur et la sensation de tanguer, les engourdissements, surtout si j'ai eu une grosse journée (grosse journée = faire l'épicerie...)

Est-ce que vos poussées sont reliées à des mal de coeur, nausées?

Merci!
CarpeDiem....ouin....
maya
Nooki

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par Nooki »

Désagréables ces sensations de mal de mer sur la terre ...
Chez moi elles accompagnent toujours des poussees avec pertes d'équilibre mais elles réapparaîssent fréquemment pendant quelques jours et puis repartent...
Pas vraiment de solutions , un sirop antinausseux me soulage un peu parfois et, parfois pas.
courage ca finit par passer
fafalarousse

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai, c'est énervant ces impressions de tangage, maya, mais ça n'est pas constant, ça va, ça vient et ça se fait surtout quand je suis fatiguée. c'est l'impression et la démarche ébrieuse, comme on dit, c'est souvent dans la sep. en général, surtout quand on ferme les yeux (je ne peux plus marcher en fermant les yeux) ça passera ne t'inquiète pas, ça fait partie de la sep, alors on fait comme pour le reste, on s'adapte,
en 1 mois j'ai fait 4 chutes sur les rotules à cause de ça, un peu faute d'inattention ou on pose les pieds, quand on n'a pas d'équilibre.
chez moi, ça n'a pas beaucoup de rapport avec les poussées, mais plus avec la fatigue.

en fait, c'est une phrase qu'on dit souvent, "c'est normal, on s'adapte," lol. yen a des choses bizarres dans la sep, on pourrait pas imaginer ça.
bonne chance pour ton IRM.
Coeur031
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par Coeur031 »

Bonjour Maya1979,
L'an dernier j'ai eu la même chose, mais sans autres symptômes associés. ça a duré une quinzaine de jours pas plus, puis pouf ! plus rien.
Mon neuro m'a quand même fait passer les irm qui n'ont rien révélés. C'était juste "un épisode sépien"...

Bon courage !! cou2
fafalarousse

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par fafalarousse »

voila, comme tu dis, un épisode sépien, c'est tout à fait ça, pas forcément une poussée.
Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par Maya1979 »

Merci tout le monde, vous êtes très réconfortants ;)
CarpeDiem....ouin....
maya
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par missraider »

Bonjour Maya

Pour ma part, j'ai eu la même chose que toi en 2009 et 2010 qui à duré environs 2 semaines pour chaque année.

Le bateau tanguais tellement que je pouvais pas me levé du lit pour allé ben (vomir) désoler de dire cela comme ça.

Le pire, je devais me lever a tout les matins pour allé reconduire ma fille a garderie. Car mon mari travaillais de nuit a cette époque. Donc disons tout les chemins que je prenais, je m'assurais de pas être oublier de me tourné la tête vers la gauche car c'est ce coté là qui provoquais les vomissements.

Mais depuis, j'ai plus rien (je croise mes doit) C'est vraiment désagréable cette sensation de voir le plancher et les murs bouger et quand tu te couche tout tourne au tour de toi.A cette époque, je savais pas que c'étais la SP. Les medecins pensais que je fessais une dépression ou quelque chose comme ça... :shock: Mais en 2012 on a fini par me dire que c'est la SP car ma jambe gauche me suivais plus, je tribuchais avec mon pied pendant.

Bon courage. b2
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
fafalarousse

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par fafalarousse »

bah maya, avec toutes ces descriptions, dont une de ta compatriote, tu restes inquiete, ça m'étonnerait riree riree
tu sais que les marins n'ont pas le mal de mer mais le mal de terre quand ils descende du bateau on n'a rien inventé en fait.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Mal au coeur et "tanguage"

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou,

J'ai aussi joué les vomito 3 fois en 5 ans, idem environ 15 jours et puis plus rien!
Les 2 premières fois, je n'étais pas encore diagnostiquée et le médecin m'avait mise sous antibiotiques pour une grippe d'oreilles riree riree
Sans rire, c'est super désagréable ragee je croise aussi les doigts et les orteils pour ne pas que ça revienne.
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »