Message non lu
par eliselle » 09 déc. 2008, 23:32
Franchement je n'attends plus rien de la médecine. Je suis trop fatiguée je crois.
Là c'est un simple hasard, une discussion avec une maman que je ne savais pas du tout médecin, qui "connait mon cas" parce que nous nous rencontrons fréquemment aux même endroits depuis 2 ans. Elle est atteinte de la maladie de Lyme depuis peu, suite à une piqure de tique. sa sérologie est positive dans son cas, ce qui ne pose donc aucun problème de diagnostique pour elle. Nous avons longuement débattu de mon parcours médical, de mes symptômes, de mes séquelles et des différents diagnostiques supposés...
je me laisse donc guider par se médecin dans cette recherche, sachant que comme je l'ai dit plus haut, cette maladie ressemble beaucoup, beaucoup à la SEP et s'attaque aussi aux nerfs périphériques qui laissent des séquelles...
Ma sérologie de lyme s'avérait négative, mais il faut le savoir, il y a très peu de laboratoires qui pratiquent une sérologie complète, et surtout en France il n'y en a qu'un à Strasbourg ! Sinon il nous reste la suisse, l'allemagne et les USA !!!
voyez donc le foutage de gueule... on vous dit qu'il n'y a rien mais les médecins savent parfaitement que cette sérologie ( test ELISA ) dans un labo classique n'est pas du tout fiable et ne prouve rien.
Alors si je ne rentre pas dans le diagnostique SEP à 100%, ni dans la fibro, ni dans les troubles psychogène... ni dans Lyme faute de sérologie complète il est évident que je n'ai... RIEN ?
Une ordonnance, une infirmière libérale, un kit spécial, un labo sérieux a Strasbourg...
je n'ai plus grand chose à perdre après tout.
44 ans
26-Drôme
En attente de diagnostique