Fatigue

Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

j'ai remarqué aussi que j'avais un coup de barre monumentale
qui me génait beaucoup pour faire quoi que ce soit

en fin d'aprés midi j'ai tenté de m'allonger mais sa n'y fait rien !avec l'impression que mon corps est lesté de poids tellement je suis fatiguée!

sa va pas etre evident avec la reprise de l'école
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
bigliars

Message non lu par bigliars »

loutregarou sa m'arrive aussi d'etre fatiguée a ce point la parfois le samedi avec mon chéri on prévois un repas en amoureux et je m'endors limite sur la table j'ai honte mai je pense qui faut pas lutter meme si l'entourage a beaucoup de mal a comprendre sa reste quand meme rare a ce point la je travail aussi a temp pleins je fais des micro siestes pendant mes coupures si je suis vraiment fatiguée et sa me fais du bien il y a aussi des jours ou je suis en forme c'est pas evident sa tombe dessus le matin tu te lèves en te demandant si tu vas etre fatigué ou pas :?:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Lorsque je travaillais encore, j'avais un relax pliant que j'installais dans ma classe (instit'). Si bien qu'un jour après la pause de midi, j'ai entendu un peu de bruit qui m'a réveillée et la directrice qui montait le rang de mes élèves ... Je n'avais pas entendu la sonnerie ! :oops: :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »


moi aussi la fatigue me gène énormément....jai un ptit homme de 1 ans et j'ai commancer le collège et mon copain travaille tout le temps donc cest comme si j'étais seul....quand j'arrive de l'école et que je vais chercher mon fils a la garderie....j'arrive chez moi et dois faire le souper, le ménage et la routine de bb ouffff je suis épuiser....et la fin de semaine mon copain travaille aussi et je dois faire mon traitement qui me rend encore plus fatiguer !!! je suis démoraliser tellement je suis fatiguer et que j'ai de la misère a tout faire :( mais comment prendre une pause avec un bb de 1 ans !!! impossible :( il dort 2h dans sa journée mais même si je me repose durant se 2h se n'est jamais assé !!! je ne sais pas comment faire pour arriver avec tout sa....et ne peu abandonné l'école !!! bref tout sa pour dire que je vous comprend !!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Courage et essaye de faire d'abord les choses les plus importantes. (Par exemple : j'ai choisi de ne plus repasser que ce qui est vraiment indispensable.)
De plus, n'y a-t-il pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait te donner un coup de main ? :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

non....les personne qui réalise que j'ai besoin d'aide sont loin de moi....ceux qui sont proche n'ont pas l'air a comprendre comment je me sens et même si je leur demande ils ont toujours de quoi a faire !!! bref je dois m'arranger tout seul :?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Il est parfois possible d'obtenir de l'aide par le biais de sa mutuelle après les hospitalisations, il ne faut pas hésiter à en profiter, cela permet de récupérer plus vite. Après je ne sais pas quels types de handicap tu as mais il est possible de faire intervenir la MDPH pour obtenir des heures d’auxiliaires de vie.
Une autre idée, payer si c'est possible quelques heures de ménage par le biais des chèques emplois services et si tes finances ne te le permette pas: échanger des services ménagers contre une de tes spécialités (cuisine, informatique, yoga etc...).
Voila quelques idées mais surtout accepte de te faire aider, c'est important, nous devons nous préserver et prendre soin de nous.
daisy

Message non lu par daisy »

justement je n'ai pas d'handicappe sévere....juste vraiment épuiser de rassamblé études, famille, ménage ect....j'aimerais avoir quelqu'un pour mon ménage mais je n'ai pas les moyen....je ne sais pas si ici au quebec il a des ressource d'aide pour se que je voudrais....je vais en parler a l'infirmiere la prochaine fois....
merci :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »


Connais-tu :

http://scleroseenplaques.ca/fr/aider/services.htm

Peut-être pourraient-ils t'aider ? :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

non je ne connaissais pas ! merci beaucoup pour le lien :)
cirso

fatigue ca me tue

Message non lu par cirso »

bonjour j'ai la sep depuis 10a et sous avonex , tout va bien a part la fatigue qui m'handicape énormément , je suis cuisinier en collectivité et je n'arrive plus a assumer ...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu as raison. La fatigue est difficile à supporter car elle est énooorme et invisible.
Courage !
Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image
cirso

Message non lu par cirso »

lobidique a écrit :Pour info : merci pour le lien

http://mssociety.ca/fr/pdf/EnChargeDeLaFatigue.pdf
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »