sommeil

Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

sommeil

Message non lu par Lolo »

Comment dormez-vous ???
Modifié en dernier par Lolo le 18 mars 2005, 13:24, modifié 1 fois.
maxime

dodo

Message non lu par maxime »

Je dors peu moi aussi, j’ai pas me plaindre sur le problème de la sep et la fatigue .
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonjour à vous tous,
je suis nouvelle inscrite, j'ai 42ans mariée et 2enfants. suis sep depuis un moment.

pour répondre au sujet je dors comme une marmotte la fatigue est toujours présente et quand je peux je fais encore une petite sieste l'après-midi :?
pour vous dire que le temps passe très vite...
amicalement A+
sylvie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

réponse à Sylvie

Message non lu par Lolo »

Salut Sylvie,

Ravie de ta présence...
Nous avons à peu près la même vie je crois, moi aussi je dors comme un bébé les quelques heures que je m'accorde car je n'aime pas aller au lit, mais quand j'y suis je suis très bien ! Et je m'accorde aussi des petites siestes de 15 à 30 min en début d'après midi et ça fais un bien fou !!!

A très bientôt...
Amicalement.

PS : as-tu des problèmes pour la marche ?
sylvie

Message non lu par sylvie »

oui j'ai quelques petits soucis à la marche. Dans la maison ça va encore, mais pour l'extérieur j'ai besoin de ma canne. j'avais loué un fauteuil en septembre l'année dernière jusque fin novembre. car trop grande faiblesse dans les jambes. maintenant ça va mieux.
A+
SYLVIE
Invité

Message non lu par Invité »

Hé Bé Les filles,

La sieste crapuleuse, Hooooooooooooo et le zomme il se fatigue lui !!
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Bon... la question est : "Comment dormez-vous" ?

Good question !

Je n'attends pas toujours "que sonnent les matines"
pour regagner mon lit.

Mon nom est Bernadette
pour mes intimes je suis Nadette
j'aime bien retrouver la douceur de ma couette.

Comme pour beaucoup de sep
La fatigue est tout présente
même plus que lassante.

J'essaie de gérer mon temps et ma fatigue du mieux possible, mais ce n'est guère toujours évident.

@+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'ai du mal moi à gérer mon sommeil et ma fatigue, j'adore dormir mais je deteste aller au lit pourtant j'y suis merveilleusement bien... En bref je suis très contrariante... Mais souvent je me force à ne pas dépasser les minuit, comme ça je suis sure d'être au lit pour 1h !!!
Et par contre j'essai de trouvé le temps au moins deux fois par semaine de faire une sieste après manger...

Mais bon temps que je tiens...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
maxime

Message non lu par maxime »

pour dormir avant minuit , sans quelques gouttes de rivotril , jai bien du mal !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Maxime,

J'éspère que tu vas bien.

Moi je ne prend plus rien pour dormir, j'ai été sous "stilnox" oendant longtemps et j'ai décidé de ne plus rien prendre...
Je dors très bien et je m'endors très vite mais je n'arrive pas à aller me coucher...

J'ai toulours été une noctambule et je crois que je ne suis pas prête de changer... Je trouve la vie beaucoup plus agréable la nuit...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

je suis exactement comme toi Maxime, si je n'ai pas pris le rivotril j'ai du mal à m'endormir.
alors comme dit mon mari :"vas prendre tes gouttes..."
bonne journée à tous.
sylvie
Yael33

Message non lu par Yael33 »

J'ai été aussi sous Rivotril pendant presque un an car je ne dormais plus aprés mes bolus de solumdrol quand j'étais chez moi, mais un jours j'en ai eu marre, j'ai tout jeté pcq aprés je ne pouvais plus dormir sans. Alors petit conseil pour éviter la "dépendance", essayer de faire sans. Au début ct dur, mais petit à petit le sommeil "normal" est revenu et mnt je dors comme un bb!!!!
sylvie

Message non lu par sylvie »

je croyais que le rivotril était surtout pour avoir moins de douleurs (pour ma part douleurs dans mes jambes) et c'est vrai quand + il me fait dormir mais ce n'était pas ça raison principale.
enfin je peux me tromper en faite je sais + (j'ai encore oublié comme d'hab j'oublie tjrs tout :( ).quelle tristesse de vieillir euh non d'avoir la sep :wink: j'avais oublié!!!
Bien ce soir dodo de bonne heure car la journée a été fatiguante j'ai fais du cheval, mais non je me trompe encore c'était ma fille cadette :roll: .moi je suis juste restée sur la chaise à les regarder faire mais ça fatigue de regarder les autres travailler. :D
bisous à tous
sylvie
Yael33

Message non lu par Yael33 »

C'est effectivement pour les douleurs ms il agit aussi sur le sommeil ainsi que sur l'épilepsie ms à une dose trés faible.
Invité

Message non lu par Invité »

Salut à toutes et à tous,

Le Rivotril est efficace pour les douleurs, dommage que l'on ne puisse pas avoir le Sativex (canabis en spray) qui est en vente au Canada mais évidemment pas en France.

Je pense que de prendre quoique ce soit avant de dormir aide ! Alors pourquoi pas le Rivotril, moi je n'en prend que quand j'ai mes vieilles douleurs et ça marche encore, je n'en prend pas souvent.

Ma mère, pour prendre un exemple, prend sa petite pilule ""pour la tête"" (comme elle dit) et est très male si elle ne la prend pas. J'ai demandé (et vérifié) ce que ""à quoi ça sert"", réponse à rien mais elle a besoin de cette artifice pour aller bien, la sécu connait trés bien ce genre de médoc plus psychologique que médicale.

Je ne fais pas l'amalgame entre la prise de Rivotril et la "pilule" de ma mère mais c'est amusant de voir que la sécu qui lutte contre les médocs inéfficaces, accepte ce placébo pour les personnes agées.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:wink: Pour ma part la ptite pillule miracle (enfin le cachet) s'appelle STILNOX...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »