La fatigue

CHAVATTE Christophe
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2010, 16:14
Localisation : Neuville les dames 01400
Contact :

La fatigue

Message non lu par CHAVATTE Christophe »

marre d' être tout le temps fatigué !!!!! je crois que c' est le pire dans cette p..... de maladie !!!!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Il existe des médicaments qui peuvent te soulager, parles en à ton neuro
CHAVATTE Christophe
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 24 juin 2010, 16:14
Localisation : Neuville les dames 01400
Contact :

La fatigue

Message non lu par CHAVATTE Christophe »

J' ai déjà essayé plein de choses sans résultats hormis de l ' énervement !!!!!!!
franck

Message non lu par franck »

la frustration de ne rien pouvoir faire,
cette impuissance,
ça aussi devrais etre compter parmit les symptomes

cela nous enerve nous sape le morale etc
plus le reste c usant

A+
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je suis d'accord , ça ennerve et donc la seule solution , c'est d'essayer de gérer ta fatigue. Que faire?
Est-ce que tu travailles? Si oui essaye de lever un peu le pied, peut-être?
Essaye aussi de te ménager de petites pauses fréquentes dans la journée.
Essaye aussi de trouver des positions confortables. Je te donne un exemple, la position assise de façon prolongée me fatigue. Alors je m'assois très souvent dans un relax confortable. J'y mange le plus souvent. Cela fait de mes repas un véritable temps de pause.
Il faut trouver des "trucs" qui te permette de récupérer. Ne te bat pas contre les moulins à vent, c'est sur, c'est toi qui va perdra. Zen
C'est une emmerdeuse de première cette SEP, on est bien d'accord.
Magie

Message non lu par Magie »

J'abonde dans le sens de Kosok. Et je lui vole sont idée de repos pendant les repas...Kosok, je lu vole plein de choses!

Au fils du temps on apprends a se connaitre. Par exemple, j'ai appris a ne faire qu'une activité par jour, a part bien sur du quotidien. SI je dois aller voir mon médecin, je ne planifie rien d'autre dans la journée.

Et je délègue aussi, les courses, le plus possible; les super marché me tue, trop de lumiere, trop de bruit, trop de marche. Et j'ai quand meme la chance de pouvoir me payer une aide a domicile pour le ménage. Grand luxe, mais on a conclu, mon Homme et moi que cela nous enlevait un stress inutile.

Une étude est sortie dernierement qui démontre que l'activité physique reduit la fatigue chez les Sepiens. Donc, j'essai de bouger a mon rythme

On a tous une vie différente, l'important est de trouver les choses qui nous conviennent
jc18

Message non lu par jc18 »

essaie l'homeo, pour moi ça marche.
Nounousse

Message non lu par Nounousse »

Bonjour,

Moi non plus je n'en peux plus de cette fatigue !! J'ai toujours eu un rythme à 200 à l'heure, petite dormeuse !! Et là pas moyen, à 10H du matin je suis K.O, prête à m'endormir sur le clavier !!
Je tourne au Guronsan pour tenir debout mais ça me fait très peu d'effet, alors que lorsque j'étais ado, ça me boostais vraiment bien !!
Je vois (enfin !!) le neuro demain, j'espère qu'il pourra me donner quelque chose pour gérer cette fatigue, et de mon côté je vais aussi essayer de lever le pied et organiser mon emploi du temps différemment !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne suis pas sûre en effet que le Guronsan soit très indiqué dans notre cas... Par contre, une prise en compte de notre fatigue et un réaménagement de notre emploi du temps, oui (Magie, je vais finir par faire comme toi : une activité par jour. Mais quel changement de mode vie :roll: )
Nounousse

Message non lu par Nounousse »

Pour gérer cette fatigue, mon médecin traitant m'a prescrit du mantadix.
Nous avons trouvé cette info sur le site de la LFSEP, l'amantadine pourrait aider les personnes atteintes de SEP à gérer la fatigue.

Quelqu'un a t-il déjà pris ce ttt :?:

Je ne le prend que depuis dimanche donc pas assez de recul pour l'instant pour en parler, même si aujourd'hui je me sent plutôt bien, je préfère voir sur plusieurs jours.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'ai pris de l'amantadine quand j'étais au Québec. C'était assez bizarre pour moi parce que, comme je décrivais à mon neuro, ca mettait une couche d'excitation sur ma fatigue que je trouvais assez désagréable. L'effet ne durait aussi que pendant un quinzaine de jours. Si j'arrêtais d'en prendre pendant 2 ou 3 semaines et que je recommencais, ca avait de nouveau le même effet pendant 15 jours et ainsi de suite.

Ceci ne veux pas dire que ca aura le même effet sur toi puisque le neuro m'a dit que ce genre d'effet n'était pas possible ....

Essaies toujours, ce sera peut-être génial pour toi! Et puis je dois dire qu'à certains moments, la couche d'excitation était la bienvenue!!
soiju

Message non lu par soiju »

bonjour,

il en est de même pour moi, le mantadix est prescrit comme quelque chose qui vous fera oublier la fatigue, mais après une petite quinzaine de jours où l'on se sent bien, la fatigue revient et je dirais même que je me sens un peu moins bien, ce médoc ne m'a pas convaincue
gestion du temps de la journée (pas facile) et mon truc à moi, c'est le magnétisme qui me fatigue le jour même et un peu le lendemain mais ensuite je suis repartie pour plus ou moins un trimestre.

bon courage Chistophe, et à vous autres
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

He! Je ne suis pas dingue donc! Mon histoire de 15 jours où ca marche et puis fini n'est pas complètement débile!

C'est peut-être ce qui m'énerve la plus avec la SEP! C'est que les médecins prétendent toujours connaître votre corps mieux que vous-même! Combien de fois cela ne m'est-il pas arrivé de décrire un symptôme et de m'entendre dire "pas possible!" alors que, comme je dis souvent ,"je suis le meilleurs détecteur qui existe pour analyser mon corps! Quand je mesure quelque chose, ca existe! Même si je ne sais pas d'où ca vient"
soiju

Message non lu par soiju »

nous pensons très souvent être dingue, devenir fou mais tu as raison Brigitte, nous savons exactement ce que nous ressentons et comme malheureusement chaque cas de sep est différent je pense que les docs doivent en perdre leur latin !!!!
la situation est juste quelque chose de très pénible à vivre et pas toujours compris par autrui.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je pense que j'ai renoncé à être comprise par autrui depuis un bon bout de temps! Sauf ici bien sûr :D
Mais ca m'énerve quand même parfois, comme il y a quelques jours quand mon mari s'est moqué de moi devant des invités parce que je dors mes 8h par nuit et je suis encore fatiguée ... je ne trouve pas ca sympa! Ca prouve juste qu'il n'a aucune idée de ce que c'est la SEP et qu'il n'est tient absolument pas compte.
florent

Message non lu par florent »

personnellement, bien qu'étant épuisé, je fais des insomnies chroniques. Mon médecin m'avait donc prescrit des somnifères, mais je dormais encore moins (je m'écroulais mais ne m'endormais pas).
Effectivement, je prends du guronzan pour tenir et du café, mais la fatigue ne part pas.
j'ai arrêté les somnifères et réduit le café.
Persistante cette bestiole.
soiju

Message non lu par soiju »

pour ma part le café ne m'a jamais booster, et là en période de poussée je fais des nuits de 10 à 12 heures (plus une sieste d'une à deux heures) et j'ai parfois le sentiment de ne pas avoir dormi assez, mais c'est ma façon de récupérer avec les bolus et mon magnétiseur. Par contre mon mari me dit que si je dors c'est que j'en ai besoin, et il a très certainement raison.
J'ai longtemps lutter contre cette s....de m...... de sep mais je commence à prendre conscience qu'elle aura toujours le dessus alors qu'il faut s'y adapter, et de toute façon nous n'avons pas le choix car quand elle s'y met, elle est sacrément corriace la garce, on là nous sommes obligé(e)s de nous soumettre le temps de se dire "encore un mauvais moment à passer, espérons seulement que je récupère", ce qui pour ma dernière poussée est en bonne voie, j'ai récupéré dans l'ensemble mias reste encore quelque "séquelles" quand même, bouh
Nounousse

Message non lu par Nounousse »

Voilà ça fait une semaine que je prend le mantadix et effectivement je me sent beaucoup mieux, j'espère ne pas avoir un coup de massue dans une semaine comme la plupart d'entre vous !!
Rendez-vous la semaine prochaine !!
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »