drole de fatigue ?

Espoire

drole de fatigue ?

Message non lu par Espoire »

kikou les amis,

ben vla mon souci, je souffre de fatigue (biensure je sais que ca fait partie de la maladie et que c notre lot a tous) mais ma fatigue n'est pas tres saine (vous me direz nous non plus lol)

ce que je veux dire c que j'ai l'impression d'etre fatiguée mais si je me met au lit pour me reposer, le sommeil ne vient pas ...
Je suis très anxieuse aussi (faut le savoir) donc tout se mélange, je ne sais plus si je suis fatigué par rapport a la sep ou par rapport a mon anxiété ...

Etrangement quand je ne dois pas sortir (sachant que j'ai souffert d'une agoraphobie ya peu de tps) "je suis bien"

J'angoisse plus (g l'impression) enfin est ce que votre fatigue est similaire ? je me sens tjs dans les vaps mais la nuit pr dormir c la galere n'ayant pas fait grand chose de la journée a cause justement de cette soit disant fatigue (compliqué tout ca lol)
Vous dormez de fatigue ?
est ce que c une réelle fatigue que j'ai ou est ce une impression ?

voila pr résumer ma question en gros :

Quand vous vous sentez fatigué, est ce que vous l'êtes comme une personne qui a fait bcp d'effort, (sport etc)

parce que j'ai l'impression moi que ca ressemble plus a du "dégoutage" ,? prtant enfin ché pas

Votre avis m'intéresse

Kiss et courage :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pour le moment la combinaison stress-fatigue, je connais! Je me traine toute la journée avec la tête qui semble lourde et vide et puis la nuit j'ai du mal à dormir à cause du stress du coup le lendemain, je me sens encore plus vide, plate et bonne à rien et j'en fiche encore moins ... ce qui me stress bien sûr et m'empêche de dormir :evil: :evil:
Mon stress n'a pas la même origine que le tien, mais ca pourrait être le même principe.

En tout cas cette fatigue-ci n'est pas comme celle après avoir fait du sport, elle est bien plus "complète". J'ai envie de dire que c'est une fatigue "corps et âme". Elle fiche à plat non seulement physiquement, mais aussi mentalement, d'où cette impression de dégout dont tu parles, d'envie de rien.

Ce qui m'aide un peu c'est quand je prends quelque chose de léger pour aider à dormir. Pas des somnifères, pour moi un léger calmant aux plantes aide déjà beaucoup. Je sais que ca parait dingue de prendre des calmants alors qu'on est crevé toute la journée, mais dans mon cas, c'est la seule chose qui permet de brisé le cercle vicieux et du coup je me sens un peu mieux, pas prête pour un marathon quand même, mais järrive au bout de ma journée ...

Je pense pour ma part que c'est formidablement important de passer une nuit la plus complète possible! C'est le seul moment où on peut refaire des réserves d'énergie et comme elles se vident bien plus vite pour nous, c'est vraiment important de les remplir le plus possible!

Bon courrage en tout cas, j'espère que tu trouveras une aide qui convienne à ton cas.


mimoun

Message non lu par mimoun »

bonsoir ( vi j arrive pas a faire dodo)


je connais trés bien ça ; aprés dire que ça viens de la sep j en suis pas sur ; on va dire que la sep n arrange rien stress de la maladie douleur pour ma part.

J ai toujours eu de gros soucie pour trouver le sommeil , si l epuisement apres des nuits de 2h sans arret. dans la noir on pense ; on stress ; on vire on tourne ; on a des douleurs.

et je sais que quelque fois de rien faire ça peu paraitre bete mais ça fatigue encore plus c est de la mauvaise fatigue comme dirait ma grand mere ; helas quelque fois on a pas le choix; je prend mon exemple ça fais 3 mois a cause de ma poussé que je fais presque plus rien ; je veille et j ai du mal a trouver le sommeil.Le sommeil c est super important pour le moral est le mental et le corp tt en fait

brigite a raison ; des medicaments trés doux a base de plantes peut aider ; en periode de stress prendre sur une semaine du atarax 25 mg ( c est tt doux et sur une semaine c est vraiment rien ) prendre une petite tisane ( si tu aimes bien ) en remplacant le sucre par unpeu de miel et pourquoi pas je te conseil un petit livre " la sophrologie" de martine gay" prix 5 euros ( je suppose qu il en hesite plein) mai son te propose quelque petit exercices a faire assis; allonge ; debout pour te detresser , se calmer c est pas mal

c est terrible de mal dormir je connais bien le sujet je dors helas trés peu et quand je dors j ai le sommeil leger ; la sep n arrange rien c est sur mais on doit pouvoir trouver un equilibre ailleur

gros bisous
Salomé

Message non lu par Salomé »

Espoire, je ressens la même fatigue ou presque que toi, molle le jour et impossible de m'endormir le soir, si bien que parfois, il est 4h du matin lorsque je ferme les yeux.

Aussi ça arrive que j'ai envie de sortir dans ma tête mais que physiquement je suis pas motivée du tout. C'est pas très clair comme description, désolée...

Pour t'endormir un peu mieux comme le dit Mimoun, un atarax ça sert bien et tu peux en prendre un de temps en temps, tu n'auras pas d'accoutumance normalement. J'ai pris du lysanxia pendant deux ans, tous les soirs et le sevrage a été super dur (je l'ai fait "grâce" aux bolus car l'association des deux, corticoïdes + anxios, c'est un mélange à éviter chez moi...). Donc vas-y mollo si tu prend un atarax...
zenny

Message non lu par zenny »

Bonsoir,

La fatigue, oui je suis épuisée dès 14 h et donc je dois au moins dormir 1 h 30 à 2 h... aprés la pèche revient un peu pour la fin de la journée.

Le soir prise d'atarax de temps en temps quand je n'arrive pas à dormir.
Mon neuro me dit que certaine douleurs du corps viennent du fait de mal dormir.

Et vous arrivez vous à dormir dans l'aprés midi ?

dodo1
karima

Message non lu par karima »

c est tres rare que je dorme l apres midi j ai horreur de ca.mais j ai un avantage je peux me lever a l heure que je veux le matin n ayant aucune contrainte.ce qui n est pas le cas de beaucoup d entre vous vu que vous travaillez...le matin il me faut un temps infini pour demarrer.je ne prend jamais de rendez vous (médecin ou autre)avant 14h trop dur.en fin de compte c est au moment de me coucher que j ai le plus la peche.....
Isis

Message non lu par Isis »

La fatigue je connais aussi, mais comme le dit Karima, je suis seule, je ne travaille pas donc quand la fatigue arrive je me couche et me repose
mais vous qui avez des enfants et qui travaillez je pense que c'est plus dur à gérer

b2

isis
Espoire

re

Message non lu par Espoire »

kikou,

ERt bien et bien je me retrouve dans toutes vos descriptions, notamment karima, j'ai le même probleme je n'arrive à rien faire avant 14h, d'ailleur c pr cela que jai arreté le lycée et la fac, n'arrivant plus à suivre... Mais bon lol je vis au jour le jour sans boulot comme un enfant qui compte sur ses parents

En ce qui concerne atarax j'en ai déja, je lai essayé, a lheure actuelle je suis sous somnifere (zolpiderm), depuis 1 mois bientot lol, il me reste que deux cachets aieeeeeeee

c le sevrage qui commence pr moi, je vais m'aider d'atarax justement pr arreter zolpiderm, j'ai meme essayé sedatif pc (que je prend la journée aussi à cause de mon anxiété ...) cette nuit j'ai dormi 3 heures avec zolpiderm lol et je suis allé a la salle de muscu le matin, l'aprem (c a dire maintenant) je suis OUT, mais bon je vois que notre fatigue est vraiment similaire :lol:

Merci pr vos réponses et Courage à vous

Kissousssssss :wink:
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »