Difficulté à rester debout

Engourdissement, faiblesse dans les membres
fafalarousse

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par fafalarousse »

merci seppamoi
Denisque

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par Denisque »

Salut,

Moi aussi je me suis inscrit récemment avec un entraineur dans un centre d'entrainement, avec un programme pour la musculation et le cardio exprès pour la maison. Aussi je fais du Tai-Chi presque tous les jours et aussi de la randonnée quand je peux.

Mais le jour que j'aurai de la difficulté à me déplacer pour faire des courses ou autres, et sans m'épuiser complètement, là j'envisagerai un fauteuil roulant.

Je ne trouve pas que c'est une défaite. :mrgreen:

Bien entendu, il faut avoir de l'empathie et de la sympathie pour les gens qui essayent et qui connaissent leurs limites. Car nous avons tous nos limites.

Personne ici n'a choisi d'être malade, la guerre est contre la maladie. bonaniv
fafalarousse

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par fafalarousse »

bonjour denisque, bien sur que le sport quel qu'ils soit est un exutoire, il n'équilibre pas que le mental mais aussi le physique, et à chacun le choix, en fonction de ses possibilités physiques, et de son temps à consacrer.
je le fais de chez moi, seule, parce que quand je travaillais ça me prenait peu de temps, quelques accessoires et je me levais 10 mn plus tot par exemple. en plus que c'est parfait pour mon agoraphobie.
la guerre n'est pas le nerf de la vie, c'est la paix qui fait vivre et c'est bien plus difficile à obtenir, de vivre en paix et en harmonie avec la sep. le sport est aussi fait pour ça.
quand au fauteuil, je pense aussi comme toi, ce n'est pas une honte, c'est un des outil mis à notre disposition pour lutter contre la fatigue et l'isolement, car il permet d'aller ailleurs, sans fatigue, quand on en a besoin.
ça parait curieux pour une agoraphobe de parler d'isolement, mais il faut bien que je sorte pour faire des achats, des promenades, et fut un temps , je ne pouvais plus le faire à cause des chutes, de la marche style alcoolique ou droguée dont les gens se moquaient, et de cette horrible épuisement. et le fauteuil m'a sorti de la, car, comme je me répète, ce n'était pas un fauteuil d'handicapée, mais de confort et de réconfort..
chaque sep est différente, c'est donc à chaque personne d'essayer de "coller" à sa maladie pour mieux la supporter. j'aimerais tant que les nouveaux venus dans la sep arrivent à l'accepter et ainsi à continuer leur chemin, apprendre à vivre avec. c'est dur et long , mais c'est une question de survie.
je parle souvent de lutte, mais c'est plutôt une lutte contre soi, contre la dépression contre la haine qui nous prend.
et j'ai pu remarquer, un peu dans tous les posts, que les sepiens qui vont plutôt bien sont ceux que on accepté et qui se sont adaptés, me serais je trompée?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par fafalarousse »

merci lobidique ça permet de relativiser.
mais bon, pouvoir se lever c'est tout de même mieux. heureusement que peu de sepiens finissent ainsi.

mais peut être est ce aussi pour lui un fauteuil de confort, et qu'il peut aussi marcher, je me retrouve un peu en lui quand je pouvais pousser le mien, j'avais le sourire aux levres.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par lobidique »

Cap 48 en Belgique c'est une opération genre téléthon. Cela existe depuis très longtemps et ça a évolué avec le temps mais ils luttent pour l'intégration des handicaps (tous) dans la société et permet petit à petit de changer les regards même si la route est encore longue.
Image
Denisque

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par Denisque »

Merci fafalarousse de nous expliquer ta façon de voir notre maladie, la Sep, comme tu dis, c'est une question de survie.
Moi lorsque je travaillais, je n'avais et surtout je ne prenais pas le temps de m'entraîner, sauf de la randonnée et du ski de fond.
Quand j'ai reçu la confirmation de ma sep, et aussi mon congé de travail, j'ai recommencé le Tai-chi après avoir arrêter 23 ans. J'avais été professeur de Tai-chi, avant j'étais ceinture noire en karaté, et kungfu, tout ça pour dire que malgré ma sep, j'étais heureux de recommencer mon Tai-chi, ma vision de la vie à changé. Le moindre moment de bonheur j'en profites.

Je me dis qu'il faut que je regarde ce que je suis capable d'encore faire et non focuser sur l'inverse.
fafalarousse

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par fafalarousse »

déjà que j'aime biens les canadiens( javais une copine de laval , la bas, j'adorais son accent et surtout ça façon d'utiliser le langage un tant soit peu différent du notre, bien plus imagé)
officiellement je te décore de la médaille du super canadien.
j'ai aussi appris ce que voulait dire se saucer dans la piscine ça faut le faire tout de même hein
sauf que à une époque j'avais un salon de tchatt réservé à l'humour, un vrai régal et que nous avions des canadiens avec nous ahhhhhhhhhh que nous avons pu rire en regardant les tournures de phrase!
alors je vais te raconter une histoire , totalement vraie d'un de nos users français, particulièrement timide qui a fait la gaffe de sa vie, il ne savait plus ou se mettre, et ça se comprend.
oubli d'une lettre fatale dans le tchatt
au lieu d'écrire je vais me saucer avec toi micheline (originaire de laval , la seule ville de chez nous ou on peut rentrer bourré, c'est pareil par les 2 bouts comme elle disait) ça c'est l'humour canadien ça s'invente pas.
juste qu'il a oublié le A à saucer.....
le pauvre il était completement bouleversé mais tkt pas vous autres canadiens vous étiez la et ça a fini par un éclat de rire général. je vous aimes vous les canadiens, ya pas mieux que vous niveau humour.
Denisque

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par Denisque »

mdr mdr

Elle est bonne celle là.

Côté humour je suis plutôt pince sans rire, vous allez vous en rendre compte.

J'avais trouver mon équivalent, un ancien collègue de travail Français, au boulot, on nefaisait que se regarder et on pouvait rire sans pouvoir s'arrêter, les blagues qu'on n'a plus se conter, j'ai jamais autant ris de ma vie.

Là on n'est vraiment hors sujet, désolé. On disait problème de rester debout, justement je me suis levé ce matin, et j'avais l'impression d'avoir couru le Marathon, pourtant j'ai eu mon cours de tai-chi hier, j'ai mal dormi à cause des jambes. Mais discuter avec vous autres, comme on dit chez nous, ça change le mal de place. :D
fafalarousse

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par fafalarousse »

ne serait ce pas le but du forum?
Denisque

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par Denisque »

fafalarousse a écrit :ne serait ce pas le but du forum?
Certainement...mais je suis plus habitué au forum que j'ai démarrer, un forum d'audio DIY, a part les amis, les échanges restent très techniques. Tandis qu'ici on peut échanger sur les vrais affaires...encore mon côté imagé qui refait surface... mdr
fafalarousse

Re: Difficulté à rester debout

Message non lu par fafalarousse »

sauf que ce forum est spécial grace à lolo.
imagé, tu as dit imagé?
ici on fait simplement nos courses chez toi on va magaziner....
je dois dire que la ça veut vraiment dire quelque chose.
un tuque quand on a froid à la tete , un chum qu'on aime bien...
ah maudite mémoire j'en avais tant en tete !
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »