Contractures? crampes?

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Contractures? crampes?

Message non lu par Muscade »

Depuis environ 2 semaines j'ai souvent les mollets qui sont douloureux, crispés, sans que je parvienne à les décontracter, même en essayant de vraiment "relâcher".
Ca arrive à chaque fois que je suis au repos (couchée ou assise) et le seul moyen de les "dénouer" c'est de bouger. Mais ça revient très vite chaque fois...

La douleur n'est pas insupportable, loin de là, mais c'est une sorte de gène quotidienne et qui, en plus, s'aggrave il me semble. Avant, j'avais la sensation d'une crispation mais au toucher mes mollets restaient relativement souples. Maintenant, les muscles durcissent, et les cuisses aussi commencent à se crisper si je reste longtemps immobile (ce n'est pas la sciatique, ça je connais bien, rien à voir !). Et ce soir, ça recommence malgré la cortisone.

Je précise que non, ce ne sont pas des courbatures par abus de sport, promis juré, mon défi quotidien, c'est juste 1/2 h de marche... :D

C'est un truc neurologique aussi? Vous connaissez ce genre de pb? (Ou je suis en train de devenir parano ?)
Stéphanie2

Re: Contractures? crampes?

Message non lu par Stéphanie2 »

je connais, même si moi c'était surtout le mollet droit qui avait fini par être bien plus "musclé" que le gauche après des mois à ce régime mdr
au moindre effort ça "crampait" de façon désagréable et si j'insistais alors c'était carrément super douloureux ...
c'est passé "tout seul" comme d'autres symptomes. Ceci dit, j'ai beaucoup moins de crampes et courbatures d'une façon générale depuis que je prends du magnésium (300mg par jour) c'est bon aussi pour la fatigue et les problèmes cognitifs en principe.
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: Contractures? crampes?

Message non lu par Muscade »

Chez toi, ça "crampait" à l'effort.
Moi c'est le contraire: ça se contracte au repos, impossible de détendre le muscle sauf en bougeant.

J'suis tordue, vraiment!

Le magnésium, j'en prends assez régulièrement (je suis végé et j'ai toujours du nigari pour faire mon tofu, alors de temps en temps, une cure!), donc je ne pense pas être carencée.



...en revanche, je t'imagine avec un mollet plus dodu que l'autre... riree
Stéphanie2

Re: Contractures? crampes?

Message non lu par Stéphanie2 »

oui c'était assez ridicule, mais encore une fois, comme j'avais peu de choses "visibles" ça montrait qu'il y avait quelque chose qui clochait...

Vu mon alimentation, je ne pense pas être carencée non plus franchement .... mais de toute évidence mon corps fonctionne mal et produit mal certaines choses, en utilise trop d'autres etc....
Le CoQ10 qui est une enzyme est le seul complément que je prends dont je suis à peu près sûre qu'il fait une différence, et depuis que je prends du magnésium en plus, j'ai nettement moins de douleurs et courbatures. Quand la bouteille de capsules sera terminée, je ferai une pause pour voir si ça recommence ou pas.

pour tes crampes au repos... le truc c'est que même au "repos" mes muscles deviennent douloureux si je maintiens une position. Donc si je ne bouge pas régulièrement, ça devient pénible. Avant c'était pareil même allongée pour m'endormir, difficile de trouver une position confortable puisque qu'au bout de quelques minutes, si je ne m'étais pas endormie, je devais bouger pour trouver une autre position moins pénible ....
Les crampes et "crispations" c'était souvent au visage aussi et notamment les machoires. J'ai encore aujourd'hui du mal à maintenir longtemps un mouvement (quand je cuisine et que je tourne avec une cuillère par exemple) faire de l'essence est difficile etc....

un seul conseil.... bouge régulièrement..... les douleurs ou simplement les "gênes" sont un signe que tes muscles souffrent, il faut prendre une autre position. bon courage
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: Contractures? crampes?

Message non lu par liseron »

moi aussi j'ai beaucoup de crampes et les muscles qui se raidissent au niveau de la cuisse si je me baisse ça tire
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »