endormissements

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Brigitte

endormissements

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Juste une petite question en passant.

Je chante dans un choeur et donc les concerts, c'est entre 30 et 90 minutes debout. Maintenant, ça fait plusieurs concerts où je remarque que mes pieds s'endorment, je trouve ça bizarre d'avoir les pieds qui dormant alors qu'on est debout dessus. Juste par curiosité, c'est déjà arrivé à certains d'entre vous?
plume

Message non lu par plume »

euh... ça veut dire quoi "les pieds qui dorment" ??????
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

ben ... completement engourdit, insensible. C'est quand il faut taper dessus pour retrouver une sensation normale. Je ne savais pas qu'on ne disait pas ça en France?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

J'ai la même chose en permanence dans une partie des doigts de pied et dans la main et le bras droit.
Heureusement pour moi, je soigne un eczéma avec de l'hydrocortisone (prescrite par le médecin) et j'ai remarqué que dans la main et le bras l'endormissement disparaît lorsque j'en prends.
:P
Image
plume

Message non lu par plume »

ok, je ne sais pas si ça se dit en france ou pas, mais j'avais pas compris :oops:

j'ai ça quand je reste par ex un peu trop longtemps assise en tailleur ( ça me l'a fait pas plus tard qu'hier ) mais ça part vite ( vraiment comme un engourdissement style le sang ne "passe plus " ) bon, dans mon cas, pas sûr que ce soit la SEP la responsable...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Non, effectivement, cela arrive à n'importe qui lorsque la circulation est empêchée mais cela peut arriver aussi sans que rien n'empêche la circulation.

Je l'ai eu à un moment suite à une fracture du poignet et l'orthopédiste a retiré la broche qui irritait le nerf et cela a disparu.

C'est revenu, par après avec la SEP, et le neurologue a juste trouvé à me dire "on note et on attends" lorsque je lui ai demandé que faire parce qu'étant droitière, c'était très gênant.
:P
Image
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Merci,

C'est un truc que tout le monde connait, ça c'est sur, quand on reste assis trop longtemps en bloquant la circulation quelque part, mais en étant debout, je dois dire que ça c'est nouveau pour moi! C'est juste embêtant parce qu'en concert, on ne peut pas vraiment commence a taper des pieds pour les réveiller, en tout cas pas dans le musique que je fais :lol:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Cela ferait désordre !

Il te reste à t'engager dans une chorale de gospel par exemple. :wink:
Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui pour une choriste, je comprends que cela soit ennuyeux!!! Si cela s'accentue, tu peux toujours te procurer un tabouret assis-debout. C'est très discret, si tu n'es pas dans les premiers rangs et cela te permettra d'alterner entre les parties les positions, cela stimulerait un peu ta circulation. Autre chose, il fait parfois très froid quand on chante dans les cathédrales et j'ai remarqué que le froid accentue chez moi les engourdissements (moi c'est les mains), alors il faut essayer de tenir tes pieds le plus possible au chaud (semelles de mouton dans les escarpins mdr). Ce qui est sur, c'est que je mets aussi des sous vétements (type Damart) également très chaud même en été.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonnes idées Kosok! J'ai déjà pense aussi au tabouret pour contrebassiste. Je n'ai pas encore ose parce qu'on n'est pas beaucoup dans le choeur ... donc pas de 2eme ligne pour les sopranos. Pour la température, je suis aussi aux couches multiples! Pas encore Damart, mais je devrais y penser.
Je vais certainement essayer les pieds au chaud, ça pourrait aider!

Merci des conseils!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi, j'ai ce pb.
Qd je faisais de la chorale, je chantais assise (1er rang car un seul) d'abord sur un tabouret haut puis sur une chaise car plus d'équilibre.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour parer à ce pb, c'est de me masser la voûte plantaire. Mais, évidemment, impossible en concert !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

Bonjour,

et bien les jambes qui s'endorment je connais et pas que les jambes, souvent assise depuis 5 mn à peine et les pieds fourmillent puis s'endorment.

Et la nuit c'est mes bras qui sont complètement "morts".
je me réveille souvent avec un drôle d'objet posé sur mon torse et je réalise en le prenant que c'est mon bras; c'est à chaque fois effrayant.
Alors je m'aide avec un granule de rhus toxicodendron en 4 ch au coucher et je n'ai plus de problème de ce genre mais si je l'oublie ça recommence.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »