engourdissements+sep progressive...

Engourdissement, faiblesse dans les membres
mimiecoquine

engourdissements+sep progressive...

Message non lu par mimiecoquine »

Bonjour, ma tante vient tout juste de recevoir son diagnostique. Nous sommes 2 diagnostiqués dans ma famille et 2 autres en suspicions. Je sais que c'est pas héréditaire, mais c'est tout de même étrange. Elle a une SEP progressive. Elle me disait que ses premiers symptômes ont été des engourdissements la nuit et le matin au réveil tout rentrait dans l'ordre, jusqu'à ce quelle perdre la sensibilité de tout le coté gauche progressivement et maintenant le droit s'en mêle.
Question: Est-ce que certaines personnes ici ont eu des engourdissement de nuit seulement, avec d'autres symptomes le reste du temps, et quelle forme de sep avez-vous?

Bonne fin de semaine!!!!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Moi mes mains tombent endormies la nuit (ok, je sais c'est normal de dormir la nuit :wink: ). Il me faut toujours quelques minutes pour les réveiller. Ca ne m'arrive pas la journée parce que je les bouge évidemment.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

moi ça ne va peut être pas beaucoup t'aider parce que je ne suis pas diagnostiquée, mais en juillet lors d'une "poussée" j'avais énormément d'engourdissements la nuit, et je ne savais pas comment me mettre car dès qu'une partie de mon corps était soumise à une pression ça s'engourdissait tout de suite. Donc à plat sur le dos (j'aime pas ça) avec une impression de m'enfoncer de 5 cm dans le matelas, ou alors sur le côté mais en bougeant tout le temps car ça s'engourdissait. Dans la journée ça allait à peu près, c'est d'autres symptômes que j'avais, plus une sensation de lourdeur.

c'est vrai qu'on lit partout que ça n'est pas héréditaire, en même temps rien que sur le forum, il y a pas mal de cas de au sein d'une même famille pour plusieurs personnes. Il est quand même probable que parmi les nombreux facteurs de déclenchement de la maladie, il y ait un facteur génétique, non ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Selon le docteur Seignalet, il y aurait des gènes de susceptibilité (dont HLA-DR15), donc ce n'est pas héréditaire, mais on a plus de "chance "d'avoir cette pathologie si quelqu'un de la famille 'a aussi.
Pour mois (sep primaire progressive), mes premiers symptômes étaient des "fourmis" quoiqu'on pourrait dire un léger engourdissement dans la jambe gauche, mais c'était continuel et non pas qu'une partie de la journée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi, j'ai les deux : fourmis et engourdissements. Fourmis tout le temps et engourdissements uniquement dans la journée. Je suis sep primaire progressive.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi mes mains et parfois bras et pieds s'engourdissent toutes les nuits. Elles sont comme anesthésiées et le matin dès que je me lève tout redevient normal. J'ai une SEP progressive secondaire.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Moi, je n'ai pas de diagnostique mais des engourdissements la nuit uniquement. Je remue des membres, parfois c'est difficile au début, et ca revient. Dans la journée, c'est plutôt des contractions musculaires que j'ai.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »