Jambes flageolantes

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Invité

Jambes flageolantes

Message non lu par Invité »

Je me demandais si certains/certaines d'entre vous aviez cette sensation de jambes flageolantes, mais un peu particulière : elles donnent l'impression d'être flageolantes au début de la marche, sans gêner celle-ci pour autant, et quelques minutes plus tard, ça s'arrête, et on ne ressent plus rien. Ca vous est déjà arrivé ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Heu je dirais tous les jours et tout le temps, il faut vraiment que je fasse un effort de fixation debout pour que ça s'arrête de trembler, effectivement je connais et c'est très chiant !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

En fait, ça n'a pas l'air d'être un tremblement, mais plus une sensation de faiblesse apparemment trompeuse, puisqu'elle n'empêche pas de marcher. Et cette sensation disparaît toute seule sans effort volontaire au bout de quelques moments.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Heu si des fois ça me cause des pertes d'équilibre et là je rampe c'est terrible, mon dos n'est pas assez fort pour me supporter. Je dois en avoir trop dans ma ptite tête mdr3 humour

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi c'est pas les jambes qui flageoles mais c'est une douleur, dans les reins qui tous les matins m'oblige à me lever. Je marche un peu et ça passe et sep ou pas sep en tout cas c'est comme ça depuis des années :(
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, Invité

pour ma part, n'étant pas diagnostiquée sep, rien à l'irm, ce n'est pas les jambes flageolantes, mais engourdies et pendant qq secondes voire 1mn, je marche les jambes très raides dès que je me lève matin et tout au long de la journée, je ne sais pas ce que c'est!

les jambes flageolantes j'ai déjà eu, c'était de l'hypoglycémie

bisous
mimosa
Invité

Message non lu par Invité »

Tu me parles d'hypoglycémie, c'est intéressant, parce que c'est exactement comme ça qu'elle m'a décrit la chose : elle m'a dit que c'était comme si elle était en hypoglycémie, mais elle ne le ressent que dans les jambes. Peut-être que ça n'a rien à voir avec la Sep, en fait, mais c'est peut-être juste la fatigue. J'espère.

Merci à vos toutes pour vos réponses, je vous adore.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir
chez moi aussi les jambes flageolent sans vraiment empêcher la marche et même quand je peux vous jurer ne pas être en hypoglycémie
ça ne m'a jamais fait ça avant la sep
Pat
titelle26

Message non lu par titelle26 »

salut

moi j'ai ca en ce moment jambe qui flageole et ca disparait un peu en marchant ou alors rien et d'un coup gros fourmillement dans les deux jambes et quand je m'arrete de marcher j'ai de grosses douleurs

bisous a tous
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Jambes flageolantes

Message non lu par Ptitepat67 »

Invité a écrit :Je me demandais si certains/certaines d'entre vous aviez cette sensation de jambes flageolantes, mais un peu particulière : elles donnent l'impression d'être flageolantes au début de la marche, sans gêner celle-ci pour autant, et quelques minutes plus tard, ça s'arrête, et on ne ressent plus rien. Ca vous est déjà arrivé ?
J'ai cette sensation souvent, et particulièrement quand je me relève après être restée longtemps assise, là j'ai les jambes en coton mais ça n'empêche pas de marcher, ça ne dure pas.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »