Du mal à maitriser ma jambe

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Simoz
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2018, 12:29
Ville de résidence : Paris
Contact :

Du mal à maitriser ma jambe

Message non lu par Simoz »

Bonsoir,
Je me demandais si ce que j'avais à la jambe portait un nom technique. Lors de la marche, ma jambe fait un peu ce qu'elle veut, j'arrive quand même a me déplacer mais j'ai cette impression de jambe très lourde, mon genou me lâche souvent comme si il sortait de son axe, je sens une bonne faiblesse musculaire, en gros je ne fais plus du tout confiance à ma jambe. Et lorsque elle est au repos elle me fait très mal, parfois il arrive même que je ne puisse pas la lever.

J'ai été diagnostiqué il y a peu, et je n'ai pas encore commencé le kiné de ce fait je me demandais si ça avait un nom tous ces symptômes regroupés ?!

Merci pour m'avoir lu :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Du mal à maitriser ma jambe

Message non lu par lélé »

Hello
Un peu de spasticité, de fatigue et faiblesse musculaire
Le kiné t'etirera ça te fera du bien cette semaine il y avait un poste sur le forum avec des exercices
Secondaire progressive.
Simoz
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2018, 12:29
Ville de résidence : Paris
Contact :

Re: Du mal à maitriser ma jambe

Message non lu par Simoz »

La spasticité n'est elle pas une augmentation du tonus musculaire? Cela n'est pas en contradiction avec de la faiblesse musculaire de ce fait ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Du mal à maitriser ma jambe

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Simoz,
la spasticité peut dans certains cas entraîner à des mouvement incontrôlés et involontaires d'un membre. D'ailleurs, même si ce n'est pas tout à fait du même ordre, c'st ce que l'on peut constater avec le SJSR : il y a à la fois un 'tiraillement' dû à une sorte de contraction et parfois, dans la nuit, des mouvements de jambes très vifs et involontaires.
Par ailleurs, la spasticité peut entraîner une faiblesse musculaire et accentuer la fatigabilité. D'où ce sentiment de lourdeur.
Enfin, il y a l'ataxie qui désigne le trouble de la coordination des mouvements volontaires.
N'étant pas médecin, impossible de te dire plus que les difficultés potentielles liées à la Sep. Le mieux serait que tu en parles à ton neurologue pour qu'il puisse distinguer chacune des causes possibles, voire qu'il t'oriente vers un kiné à même de t'aider.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Simoz
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2018, 12:29
Ville de résidence : Paris
Contact :

Re: Du mal à maitriser ma jambe

Message non lu par Simoz »

Je comprends mieux merci !!!
C'est vrai que je m'étais pas dis que mes pertes d'équilibres et mon genou qui me lâche pendant la marche pouvait être dû à des mouvements involontaires mais maintenant que tu as mis le doigt dessus ça y ressemble...lors de mon hospitalisation pour recevoir un bolus de cortisone ils m'avaient mis la barrière sur le lit parceque ma jambe glissait toute seule !

J'ai hâte de revoir mon neuro et de me trouver enfin un kiné
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »