c'est encore moi !!

Engourdissement, faiblesse dans les membres
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

c'est encore moi !!

Message non lu par gaellekerdon »

re coucou 2eme post de la journée

je voulais vos avis sur un truc qui m'arrive , j'ai deja eu ça par le passé mais pas au point d'affecter autant mon sommeil
voilà comme hier soir je vais me coucher a 23h30 et là comme tous les soirs depuis un moment je me couche et là , la sérénade commence raideurs douloureuses , fourmis , tressautement et là je suis obligée de bouger mes jambes comme si a la fois elles etaient anesthesiées et a la fois douloureuses ,comme le besoin de faire craquer mes articulations ... difficile a expliquer le ressenti
le faite est que je bouge énormement ça soulage , je me relève je marche je retourne au lit et ça dure une bonne partie de la nuit et le matin ça pique les yeux le réveil , je précise que j'ai fais un doppler arteriel et que tout etait ok
et cette nuit ben dormi 3h dans ma nuit
connaissez vous cette sensation (non pas que j'attends un diagnostic de votre part , je suis dans le flou toujours ) et surtout connaissez vous une methode naturelle ou recette de grand mère pour soulager ces soucis qui me pourrissent et mon voisin de lit aussi car je bouge énormément , meme si lui ronfle lol
merci les amis
fafalarousse

Re: c'est encore moi !!

Message non lu par fafalarousse »

hello gaelle, raideurs, douleurs le bond dans le lit j'avais ça souvent, mais on m'a donné un traitement, ça ne le fait plus, maintenant c'est au réveil que mes jambes sont collées ankylosées et si je veux les écarter, j'ai l'impression qu'on m'en arrache une. alors j'attends avant de me lever et ça passe tout seul.
les douleurs varient d'un jour à l'autre.

par contre, attention à la chaleur, le cold pack , le ventilateur, un gant de toilette mouillé sur la tête, tout est bon pour lutter contre l'augmentation des douleurs et fatigue liée au syndrome d'uhthoff, ça le fait aussi quand on dort.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: c'est encore moi !!

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Gaelle,
ce que tu décris me fait penser au syndrome des jambes sans repos, qui m'affecte depuis des années, bien avant d'être diagnostiqué Sep - et qui est très difficile à décrire.
La seule chose qui me soulage, c'est de me lever et de marcher ou même, souvent, de faire 20 flexions, en série quand ce n'est pas suffisant.
Je me trompe peut-être, mais tu peux essayer de voir de ce côté là avec ton médecin.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: c'est encore moi !!

Message non lu par gaellekerdon »

merci de vos conseils
oui de bouger arrete instantanement ces grosses "genes"
et j'ai remarqué que la chaleur accentue cela la nuit je dors tout le temps les jambes en dehors du lit
je compte en parler a mon doc car ça devient invivable surtout l'accumulation de fatigue du au manque de sommeil
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »