Question engourdissements

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Avatar du membre
LéonieD
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2016, 02:06
Ville de résidence : Sherbrooke, Qc
Prénom : Léonie
Contact :

Question engourdissements

Message non lu par LéonieD »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant certains symptômes que j'ai présentement qui me font un peu peur..

Je n'ai eu qu'une seule poussé jusqu'à maintenant. Il y a 1 mois, j'ai eu des maux de tête incroyables avec des courbatures, ça duré 2 semaines, mon médecin ma dit que c'était l'influenza. Depuis le début de ces maux de tête, j'ai des engourdissements de toutes sortes que je n'avais jamais encore ressentis et mes symptômes de ma première poussé semblent revenir.. Cependant, d'un jour à l'autre c'est jamais pareil, et ça empire lentement. J'ai de gros étourdissement, je suis épuisée et depuis 3 jours j'ai des nausées, je ne sais plus si ce sont des symptômes de SEP ou si je suis encore malade.. Est-ce normal que mes engourdissement varies d'un jour à l'autre? J'ai su que la SEP pouvait donné des maux de tête, en avez-vous? De quoi ils ont l'air? De plus, je me sens très lente, je perds mes mots et je me mélange puis j'ai de la difficulté à me concentrer. Je ne sais plus quoi faire..

LéonieD
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question engourdissements

Message non lu par lélé »

Je ne suis pas au courant pour les maux de tête, ne ne peux pas t'aider DSL
Pour les engourdissements pour ma part cela dépend de la chaleur, la fatigue, si j'ai une infection

Dans le cas d'une poussée chez moi c'est crescendo et bien souvent c que je fais une infection urinaire donc je teste mon pipi
riree
Secondaire progressive.
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: Question engourdissements

Message non lu par tiph »

Bonjour Léonie,

Des engourdissements différents chaque jour,c'est mon lot quotidien. À chaque fois que j'en ai un nouveau je pense à une poussée mais ça passe au bout de quelques jours puis ça revient. Au fil du temps,tu apprendras à moins m'inquiéter. Quand tu sens que tu as trop d'engourdissements essaie de te reposer.
Les maux de tête ça m'arrive mais pas si souvent. Toi tu viens de recevoir un choc laisse passer un peu de temps,ça va s'apaiser.

Bon courage
ilhem
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:01
Contact :

Re: Question engourdissements

Message non lu par ilhem »

bonsoir,
le problème, avec la SEP s'est qu'on ne sait jamais réellement si les symptômes inhabituels que nous subissons sont liés ou pas à la maladie, on a tendance à presque devenir "parano"
de peur de passer à côté d'une poussée!
ilhem
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:01
Contact :

engourdissements suite

Message non lu par ilhem »

pour ma part il me semble qu'il faut écouter son corps, c-à-d, se reposer si on en ressent le besoin , pas nécessairement dormir(parce que d'une part on ne peut pas toujours le faire) mais au moins, se poser, respirer, se masser les zones tendues,douloureuse ou engourdies,efficace ou non il faut se dire que ça ne fera pas de mal, et si vraiment cela persiste à ce moment là ne pas hésiter à consulter (c'est tout à fait légitime!) il vaut mieux y aller "pour rien" plutôt que laisser s'aggraver le problème de peur de déranger , on sait tous sue quand ça s'installe ça peut devenir irréversible, et rien ni personne ne pourra nous rendre notre santé, nous sommes les meilleurs gardiens de notre corps!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: engourdissements suite

Message non lu par lélé »

Entièrement d'accord avec toi!!!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
LéonieD
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2016, 02:06
Ville de résidence : Sherbrooke, Qc
Prénom : Léonie
Contact :

Re: Question engourdissements

Message non lu par LéonieD »

Merci beaucoup vous me rassurez :)

LéonieD
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question engourdissements

Message non lu par lélé »

Avec plaisir
En plus dans cette pathologie le stress joue beaucoup
Donc un peu de décontraction c important
Passes une bonne journée
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Question engourdissements

Message non lu par fafalarousse »

hello, leonie
je rejoins mes copines en disant que surtout au début il est presque impossible de savoir si c'est une poussée, mais, crois moi, tu apprendras vite à les reconnaitre.
pour les maux de tête, mes neuros successifs, m'ont toujours dit que le seul endroit ou on n'avait pas mal, avec la sep, c'est la tête.
par contre, ce que je peux te dire, si ça peut te rassurer, j'étais partie heureuse dans les Pyrénées, notre hôte avait la grippe, et j'ai maintenant, tous les symptômes que tu décris, et qui sont ceux de la grippe, malocrane, courbature, épuisement, etc. et oui, la grippe aussi donne beaucoup de symptômes de la sep. et mon homme prend le relai.
alors vitamine c, doliprane en attendant que ça passe, je ne vais même pas aller chez le toubib, qui ne me fera rien de plus, mais rester au lit.

au bout d'un certain temps de sep, oh que oui tu sauras la différencier la poussée, mais donne un peu de temps au temps, ça prend du temps de connaitre les réactions de son corps. et comme d'hab, on finit pas attention au stress, ça fait du mal à la sep, :mrgreen: keep cool !!!
fafalarousse

Re: engourdissements suite

Message non lu par fafalarousse »

c'est aussi mon avis, il faut apprendre son corps, ça évite bien des paniques.

j'ai regroupé les 2 sujets sur l'engourdissement, pour que ça soit plus facile à lire.
bonne journée à vous.
Avatar du membre
LéonieD
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2016, 02:06
Ville de résidence : Sherbrooke, Qc
Prénom : Léonie
Contact :

Re: Question engourdissements

Message non lu par LéonieD »

Merci beaucoup Fafalarousse :D
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »