Est ce possible ?

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Mathilde123
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 16:39
Contact :

Est ce possible ?

Message non lu par Mathilde123 »

Bonjour,

désolée de vous déranger, je me sens bête parce que je ne suis certaine de rien...
Voilà j'ai 23 ans depuis a peu près un ou deux ans des sortes de douleurs et faiblesses dans les jambes, les bras. Je marche très bien et je fais du sport mais j'ai ces faiblesses. Je suis souvent très fatiguée et j'ai l'impression d'avoir des sortes de sensations bizarres dans les membres. De ne pas toujours avoir le bon équilibre, je suis toujours constipée. Bref il faut savoir que je suis très très angoissée de nature, je suis sous AD depuis des années. Je suis donc allée voir un premier neurologue, je lui ai décrit mes symptômes et il m'a dit c'est la SEP. Sauf qu'après une IRM cérébrale, médullaire, un examen neurologique normale et une ponction normale il se sentait bête. Du coup je vais voir une autre neurologue pour un 2eme avis et une un peu plus compétente qui me dit que pour elle ce n'est pas ça et elle est formelle. Je décris tous les symptômes mais l'examen neuro est normal.
Donc pour vous peut on avoir 2 IRM cérébrales normales, une IRM médullaire normale et une Ponction normale ainsi qu'un examen qui semble normal et avoir la SEP ... Désolée je suis perdue, tout cela me ronge et je me sens vraiment nulle de vous demander ça mais je ne sais pas trop vers qui me tourner..
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Est ce possible ?

Message non lu par patoune78 »

bienvenu2 Mathilde, ton 1er neuro est un incompétent, jamais un médecin ne donne son avis en l'air comme ça sans résultat d'examens.
Tant mieux si les résultats de ceux que tu as passé sont négatifs. Tes symptômes ne reflètent en aucun cas la sep.La sep se diagnostique après des poussées et des résultats d'irm positifs.

Je ne pense pas que ce soit un neuro que tu dois voir, mais je ne suis pas médecin.
Tiens nous au courant
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Mathilde123
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 16:39
Contact :

Re: Est ce possible ?

Message non lu par Mathilde123 »

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Je me sens un peu bête de venir vous embêter avec ça :) Je vous souhaite beaucoup de courage, vraiment et je vais quand même voir avec mon médecin.
Pour ce que cela vaut, j'ai vu qu'il y avait eu des premiers cas de régression de la maladie au canada en janvier grâce aux cellules souches. (personnes qui ont recommencé à marcher etc...) j'ai lu beaucoup d'études et je pense qu'on est peut être proche d'un remède !

bonne chance et merci encore !!
fafalarousse

Re: Est ce possible ?

Message non lu par fafalarousse »

Image
bonsoir Mathilde.
tu as eu raison de venir en parler, car tu repars rassurée, ça ne peut pas être la sep, et c'est aussi confirmé par tes 2 neuros.
comme le dit si bien une de nos doyennes, patoune, ça n'a aucun rapport avec la sep. pas de symptômes, IRM normales. pour avoir la sep, il faut des plaques.
par contre, tu devrais voir une psychologue, car ça peut être psychosomatique, et ça, au moins ça se soigne.
merci pour l'info sur les cellules souches, si les tests continuent à donner de bons résultats, d'ici 10 ans, le temps de finir les tests, d'avoir les accords, on guérira la sep.
stp ne va pas sur internet quand tu ne vas pas bien, ça fait plus de mal que de bien, consulte d'abord un toubib..
bonne soirée à toi.
Mathilde123
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 16:39
Contact :

Re: Est ce possible ?

Message non lu par Mathilde123 »

Par contre j'ai bien les symptômes ... je veux dire c'est très bizarre tous mes examens sont négatifs mais j'ai les jambes et les bras très faibles, comme si je n'avais plus de forces ... j'ai des fourmillements, des grosses fatigues, comme si je n'avais plus d'énergie et ça ce sont quand même des symptômes de la sep non ?
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Est ce possible ?

Message non lu par patoune78 »

Ces symptômes sont identiques à de nombreuses maladie neurologiques. La sep est vraiment diagnostiquée à la suite de poussées qui nécessitent des bolus de solumédrole (corticoïde).
Il existe un grand nombre de maladies neurologiques mais je ne pense pas à la sep.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Est ce possible ?

Message non lu par minou1937 »

ça me rappelle le diagnostique d'une amie. rien en irm , rien en ponction lombaire. légalement elle n'a rien ,mais elle souffre. elle a meme été rejetée de l'assurance maladie. meme du chomage rejetée.aujourd'hui elle en proçès avec eux
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »