météo et symptômes

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

météo et symptômes

Message non lu par cacahuete »

Aujourd'hui je me sens comme privée de muscles, en même temps que je les trouve très présents et lourds, énergie zéro en tous cas, même rester assise est un effort..
Ma kiné me dit que c'est normal puisqu'il ne fait pas beau, basses pressions et pluie, ceux qui ont des rhumatismes ont mal, et cela ne l'étonne pas que les symptômes de la SEP soient plus intenses avec le mauvais temps.
Je vais attendre qu'il se remette à faire beau pour voir si c'est mieux, je n'ai pas encore observé s'il y a un lien entre forme et météo
Est-ce que c'est pareil pour vous? Les symptômes varient en fonction du temps qu'il fait?
Avatar du membre
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par jessica_g »

bonjour cacahuète, moi non plus, je ne sais pas si la météo est liée à notre forme mais une chose est sûre (enfin c'est moi qui le pense):
lorsque la pluie est là et le ciel est grisâtre, tout nous semble plus pénible et plus douloureux, le moral n'est pas terrible pour ne pas dire dans les chaussettes et ce, pour tout le monde (y compris les non sepiens) mais lorsque le soleil est là, avec un beau ciel, la maladie semble moins lourde à porter même avec du plomb dans les jambes, le moral est reboosté!! :P On en aurait presque des ailes!!!le soleil nous offre cette fameuse vitamine D

vive les beaux jours!!!! ils vont venir!
sep diagnostiquée en 2011
fafalarousse

Re: météo et symptômes

Message non lu par fafalarousse »

j'avoue que je ne sais pas si un ciel gris ou de la pluie peuvent aggraver les douleurs de la sep comme celles des rhumatismes, qui d'ailleurs préviennent en général un jour avant qu'il ne pleuve. je n' en ai jamais entendu parler à ce stade, mais je sais que la chaleur et le froid intenses augmentent les symptômes de la sep et peuvent provoquer des poussées.
mais ce sont de fortes chaleurs, ou du gel, pas de la pluie ou de la grisaille.
et une chose est sure, un temps grisailleux ça déprime. sep ou pas. et quand on est déprimé, on sent plus ses douleurs. donc possible que ça vienne d'une petite déprime, ces symptômes, ou d'un manque de vitamine D du à l'absence de soleil.
chaque sep est différente.

il faudrait demander au neuro.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par lobidique »

Image
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Djoke 3.0 »

moi le froid accentue fortement mes symptomes l'hiver et là en ce moment je retrouve de l'energie avec les jours qui se rallongent et un froid peu présent.
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par fiso78 »

J'arrive un peu tard pour répondre mais ce sujet me touche de très prêt
Avec une de me collègues qui a aussi la sep nous avons un jour parlé de notre maladie à nos collègues pour qu'ils nous comprennent un peu mieux. Et entre autre, nous avons dit sur le ton de l'humour que nous étions des femmes de demi-saison, car nous avions du mal à supporter les gros écarts de températures.

Moi quand il fait trop chaud c'est très pénible. Dès qu'il fait plus de 25° c'est dur à gérer, mes jambes sont encore plus lourdes et je suis K.O

S'il fait trop froid pareil, et pour peu qu'il y est du verglas c'est le pompon...

Après je pense qu'on réagit tous différemment, l'été arrive ça m'angoisse déjà..

Bonne soirée
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Mirabelle »

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis Sophie.
Moi aussi je crains l'été qui arrive. J'ai vu et entendu les grues dans le ciel, je me suis dit : ça y est, la galère va arriver.
Je disais que j'adorerais avoir 6 mois de printemps à 21-22° plutôt qu'un printemps souvent pourri suivi d'un été irrespirable (avec souvent plus de 30° et des nuits très difficiles et pas du tout reposantes).
Mais bon, c'est comme pour la SEP, pas le choix alors on fait avec.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Zawatta »

Idem la chaleur me tue, mais le froid avec ma maladie de Rainaud, bah j'aime pas non plus l'hiver :cry:
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: météo et symptômes

Message non lu par fafalarousse »

mirabelle, c'est le signe d'uhthoff le souci de l'été, il est présent chez la majorité des sépiens, mais il y a des moyens de lutter contre.
d'abord éviter les douches chaudes en toute saison, prérérer les douches tièdes.
l'été, il est tout à fait possible de sortir se promener, mais pour ça il faut se munir d'un chapeau de soleil, et d'un brumisateur, d'un ventilateur portable ou d'un éventail, et de se mouiller les cheveux le plus souvent possible, pour que la température ne monte pas. il existe même des brumisateurs avec ventilateur incorporé.
essayer de rester bien sur, le plus à l'ombre, et les bains de soleil ne sont pas recommandés.
pour la nuit, une simple serviette de bain mouillée et bien essorée, sur tout le corps suffit pout que tu puisse dormir normalement sans risque d'augmentation de la température
ne pas hésiter à prendre le plus de douches dans la journée pour se refroidir. et boire; boire, boire pas trop frais.
perso, depuis que je fais ça, les rando l'été, même en corse l'été dernier, je n'ai plus aucun souci.

pourtant, j'ai un thermostat completement flingué qui fait monter ma température à vitesse grand V.
mais j'ai pas encore trouvé la solution pour l'hiver, les pieds , la tête, les mains ça va, mais les joues et les levres se paralysent.
je me souviens l'hiver quand au lycée on devait faire du sport de hors, je ne pouvais plus me rhabiller,mes mains paralysées, et je ratais le cour suivant. ah oui, la date officielle de ma sep est 69 mais la vraie est 63 j'avais 13 ans. et déjà j'avais le souci du froid et le symptome d'uhthof, donc tout ça c'est normal. comme pour le reste, on s'adapte.
zoubis

il y a qq infos sur ce site, mais pas celui du ventilateur ou de l'éventail, qui pour moi est le plus indispensable.

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... hthoff.htm
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par lobidique »

Cet été, je teste :

http://www.matelsom.com/10009356-surmat ... a-med.html

et/ou

http://www.climsom.com/fra/coussin-rafr ... er=chillow

Mes "trucs" sinon, c'est :
Image ,

Image
ou, plus sobrement :(
Image
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Defcom »

Il est vrai que l'on peut se poser la question,les saisons influent elles sur notre état de santé.
Le froid pose problème,la chaleur aussi,la meilleure saison,le printemps . :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Zawatta »

Et l'automne Defcom :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: météo et symptômes

Message non lu par fafalarousse »

l'automne je trouve que ça fait déprimer. toutes ces journées de brouillard, j'aime pas, mais c'est le 77 aussi. donc normal ce brouillard.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Zawatta »

Pas de brouillard par ici et à l'automne, bcp moins de pollens atchoum ! :shock:
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: météo et symptômes

Message non lu par fafalarousse »

hihi, tu me fais rire, le pollen c'est maintenant, je prends carrément une serviette de bain pour me moucher, ça coule en permanence, mais je crois avoir trouve un anti histaminique qui fait de l'effet. ça ferait moins désordre qu'avoir les yeux qui pleurent, le nez en patate.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Zawatta »

riree je connais bien, idem la nuit une serviette sous le nez, je touuse comme une damnée et la gorge qui me démange et les yeux qui pleurent, suis trop triste riree et les éternuements à répétitions. Le printemps est arrivé trop vite, pas eu le temps de bien gérer, mais ça va passer avec la tonne d'histaminiques... Normalement :?:
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: météo et symptômes

Message non lu par Zawatta »

En photo ça va Lobi, je supporte riree
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »