Froideur au niveau de la colonne vertébrale ???

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
khadija

Froideur au niveau de la colonne vertébrale ???

Message non lu par khadija »

Bonjour, depuis quelques temps, je ressent une froideur au niveau du dos, plus exactement, le long de la colonne vertébrale. Quelqu'un connait ce signe ? Mon médecin généraliste est resté sans réponse. Reste à poser cette question à mon neurologue quand je le vairé. En attendant, quelqu'un peut-il m’éclairer sur ce signe. Merci.
Kosok

Message non lu par Kosok »

La SEP peut provoquer des symptomes sensitifs très variables; picotements, fourmis, électricité, sensation d'eau qui coule, douleurs au toucher, froid etc.... C'est difficile de tout lister Moi j'ai parfois une sensation de froid intérieur dans les jambes alors que ma peau est chaude et inversement. Rien d'alarmant, ce sont juste des sensations bizarres.
Le terme exact pour tout cela , c'est "dysesthésie"
lulu

Message non lu par lulu »

pareil ici!
j'ai "froid en dedans" :lol:
Particulièrement la colonne aussi, qui est douloureuse.

Ce sont des "douleurs" ou ressenti neuro, tu pourras te couvrir de 40 pulls que ça ne changera rien. Ce n'est qu'une fantaisie de notre cerveau.
Et si ton cerveau arrive à te convaincre que tu as froid dans la colonne, tu peux aussi le convaincre du contraire.

La méditation est bien pour ça, et je te consielle la méditation dirigée dans un premier temps. Regarde du coté "passeport santé", les balados.
khadija

a lulu

Message non lu par khadija »

Merci pour ta reponse lulu, alors toi aussi tu connais ce signe, c'est psychologique, dans la tete ? Qu'est-ce que la mediation ? Ou le pratique t'on ? Par qui ?.. merci.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »