vibration dans les jambes

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
KIKITA
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:22
Localisation : lorraine
Contact :

vibration dans les jambes

Message non lu par KIKITA »

Bonjour à toutes et tous

voilà je suis en suspicion de sep voilà 1 an après qq symptomes mais l'irm cerebrale n'a révelé qu'une tache minuscule ...

le neuro m'vait alors dit de reprendre rdv dans un an s'il n'y avait rien de neuf ou d'urgent.

depuis qq jours j'ai une impression bizarre dans les jambes : j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans les jambes, je sais pas comment expliquer on dirait du courant qui passe dans mes jambes, ça fait pas forcément mal mais c'est pas très agréable.

ça vous parle ce genre de chose ?

merci pour vos réponses

sandra
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Sa m'arrive aussi
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
KIKITA
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:22
Localisation : lorraine
Contact :

et

Message non lu par KIKITA »

C'est dû à la sep ? ou à autre chose ?
sardinole

Message non lu par sardinole »

Que veut dire suspicion ? Sur quelle base on vous parle de sep ?
Est ce que toutes personnes atteinte de sep ont un bilan neuro perturbé ?
Mon neuro me dit que tous va bien côté conduction hormis une légère baisse de la conduction du bras droit. Est ce que cela veut dire que la sep ou autre maladie neurologique est à écarter ?
Aucune IRM ne ma été effectué.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour Kikita, ça faisait longtemps :wink:

j'ai un peu de mal à comprendre la sensation que tu décris mais une fois encore, c'est quelque chose qu'il faut avoir vécu pour la comprendre.
je pense que ça vaut le coup de passer un coup de fil à ton neuro, car il est le mieux placé pour te dire si ça justifie de refaire le point. C'est quelque chose de "nouveau" et ça pourrait bien être neurologique effectivement. Tout n'est pas forcément douloureux, les sensations sont souvent seulement étranges ou désagréables. Même sans faire plus d'examens (genre irm) il peut quand même t'examiner et voir si les petits tests neuros ont eux aussi évolué.

pour Sardinole: lorsque les irms, et ponction lombaire montrent des anomalies, mais que cela ne rentre pas tout à fait dans les "cases", on parle parfois de suspicion de SEP. Il faut qu'il y ait des lésions dans certaines zones du cerveau, plusieurs, réparties d'une certaine façon, bref, c'est un ensemble de données, variables d'une personne à l'autre, et d'un stade à l'autre de la maladie. En plus, certains médecins /neuros sont bien plus prudents que d'autres et ne veulent pas donner un diagnostique trop tôt. Souvent ils attendent une autre poussée et de nouvelles lésions pour donner un diagnostique.

Et oui, un malade de la sep a un bilan neuro perturbé, plus ou moins en fonction de l'avancement et de la gravité de la sep.

Des vitesses de conduction différentes d'un bras à l'autre indique surement un problème neuro, mais pas forcément la sep pour autant, il y a beaucoup d'autres maladies, voir même simplement un nerf coincé ...
Denisque

Message non lu par Denisque »

Salut KIKITA,

J'ai aussi des vibrations dans les jambes, surtout au niveau du devant de la jambe droite. C'est moins pire depuis quelques semaines, car je suis en rémission de ma dernière poussée

J'ai jamais eu ça de ma vie, c'est pas douloureux comme les crampes, mais très inquiétant. Sur un autre forum, quelqu'un disait qu'il sentait comme de l'eau glissé sur la peau.

De mon côté je n'en parlerai pas à mon neuro car la dernière fois, il m'ecoutais à peine.
Modifié en dernier par Denisque le 21 sept. 2012, 16:08, modifié 2 fois.
KIKITA
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:22
Localisation : lorraine
Contact :

Message non lu par KIKITA »

ha oui de l'eau qui coule, enfin ça ressemble à une rivière qui coule le long des jambes ...

après j'ose pas trop embeter le neuro surout si c'est rien ...

jsuis pas le genre à courir chez le doc dès que je "pète" de travers :D

c'est peut etre un tort vous me direz ...

merci pour vos réponses, jvais voir si ça passe ou pas ...

sandra
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ces "vibrations", je les ai eues au début de ma sep (en même temps que des fourmillements) dans ma jambe, principalement quand j’appuyais dessus. A un moment donné, elles ont disparues ou probablement que je ne les sentais plus, vu que les autres symptômes étaient devenus plus forts.
Il faut dire que ces symptômes étaient les moins dérangeants.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

je dirai pour ma part la sensation de petites betes qui me grimpent sur les ou la jambes et également le ou les bras!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
daisy

Message non lu par daisy »

jai eu sa aussi au moment de mets 2 poussé.....moi j'irrais consulter mon neuro :)
plume

Message non lu par plume »

oui, c'est un symptôme de la SEP, j'ai ça aussi... je trouve ça rigolo :lol: :roll: ( peut-être parce que j'ai d'autres symptômes plus forts )... cherche pas, je suis bizarre...
un coup de fil au neuro me semble bien :wink:
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

plume a écrit :oui, c'est un symptôme de la SEP, j'ai ça aussi... je trouve ça rigolo :lol: :roll: ( peut-être parce que j'ai d'autres symptômes plus forts )... cherche pas, je suis bizarre...
un coup de fil au neuro me semble bien :wink:
mais non tu n"est pas bizzard!
euh moi j'aime pas j'ai peur des tites bébêtes
plus d'une fois j'ai fais peur a mon ptit monde et a moi méme en leurs disant j'ai une bête qui monte dans mon pantalon mdr
maintenant j'y fait plus attention!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
famali

Message non lu par famali »

moi aussi pleins de petites bêtes dans les jambes et sur les machoires mais suis pas diagnostiquée
izabulle

Message non lu par izabulle »

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai eu aussi ces vibrations!
Elles ne durent que moins d'une minute et repartent aussitôt.
Je les ai remarquées dans un premier temps au niveau du dessus et du côté externe du pied, jusqu'à la cheville.
Ca fait comme si j'avais un téléphone en mode vibreur sous la peau :lol:
C'est réapparu plusieurs fois à cet endroit mais ce n'est jamais resté plus de quelques secondes, quitte à revenir dans la foulée pour repartir.
Un jour, j'ai eu ces vibrations aussi au niveau du visage, sur la tempe.
Elles sont apparues quelques secondes pour repartir, puis revenir, puis repartir etc... pendant environ 2 heures
Ca fait environ 2 ans que je "vibre" ainsi et mon neurologue reste perplexe quand je lui en parle!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Perplexe ? Pourtant tu n'es pas la seule à avoir un vibreur intégré mais comme ce n'est pas douloureux, je m'en accommode. Moi, c'est au niveau de l'aine. Comme mon téléphone s'y trouve souvent (poche pantalon), je le cherche parfois quand il n'y est pas ! :lol:
Image
Angie

Message non lu par Angie »

Ça m'arrive également. Sensation très désagréable mais qui ne dure pas longtemps dans mon cas à moi.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »