Névralgie faciale

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
mykky35

Névralgie faciale

Message non lu par mykky35 »

Salut à tous...
Ben voilà, ça me reprend...Je sens à nouveau ces décharges dans la machoire qui me font grimper au rideau... Depuis quelques jours, je sens à nouveau ces pics de douleur quand je me brosse les dents, mange du côté gauche ou éternue. Et quand je mange, j'ai mal en plus à l'oeil du même côté. Ca avait commencé comme cela il y a 3 ans: et ca avait rapidement dégénéré jusqu'à ne plus pouvoir ouvrir la bouche pendant une semaine. Une douleur à hurler (en silence!) jour et nuit qui heureusement s'était calmée après une bonne semaine.
Je ne sais pas comment traiter ça: la dernière fois, j'étais allé voir mon généraliste qui m'avait prescrit du Rivotril. Malgré cet épisode ( et le bon nombre de symptomes qui vont et viennent), je n'ai pas de diagnostique. On (neuro) m'avait alors dit que ça pouvait être viral.
En attendant, car le plus urgent est de savoir traiter cette douleur, quelqu'un sait-il si le clou de girofle fonctionne? je suis preneur de bons conseils...
Et si ça dure, je vais devoir retourner voir le toubib ( je n'y vais plus depuis que ça tourne en rond pour moi et que rien ne se passe). Merci!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

salut mykky,
vu la douleur que tu décris, je vois mal le clou de girofle ou autre astuce te soulager. Saisis cette opportunité pour consulter de nouveau.
Je ne sais pas si tu as vu mon post, mais j'ai un diagnostique maintenant qui explique les problèmes neuros et l'absence de signes sur les irm et PL.
Tu fais partie des gens à qui je pensais en me disant: c'est peut être la même chose pour lui.
Ne reste pas avec ta douleur. Consulte!
bon courage, j'espère que ça ne va pas durer. Même une semaine, c'est déjà trop.
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Merci Stéphanie!

je vois que tu es fidèle au poste, même un lundi de Pentecote! Merci beaucoup pour ton message, je ne savais pas que tu avais eu un diagnostique. Je vais donc consulter le lien que tu as mis. Moi aussi, on m'avait dit que ça partait dans tous les sens et que c'était étrange pour envisager une Sep. Alors, je vais attendre un peu (on ne se refait pas!) voir si ça se calme ( là, c'est supportable, j'évite juste de parler!) mais si ça dégénère comme l'autre fois, je promets de filer aux urgences! ( c'est si insupportable que c'est soit ça, soit je saute par la fenêtre... et comme j'habite au rez de chaussée, ce sera les urgences :)

Je suis heureux de voir que ça a enfin bougé pour toi, vraiment heureux. Ca ne règle pas les problèmes mais au moins, on sait où on va!

Merci en tous les cas
Je file sur ton lien.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ici on ne fête pas la pentecote, ni l'ascension, ni le 15 aout. Enfin en tout cas: pas de jour férié.
moi aussi je suis contente pour moi mdr
mais je pensais à toi et d'autres qui attendent, pour toi ça pourrait bien être douleurs chroniques et symptomes neurologique fonctionnels. Essaye de voir, de suggérer ça. ça a l'air bien plus courant qu'on ne le croit et tres mal connu.
si tu lis l'anglais, jette un coup d'oeil sur le lien.

Et bon, attends si tu veux, mais je ne sais pas comment tu fais! moi j'aurai déjà sauté par la fenêtre après avoir étouffé mes gamins mdr mdr mdr
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Ben je n'ai pas de gamins, c'est pour ça :)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

:lol: :lol: :lol:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Mykky n'hésite pas à consulter, les névralgies faciales sont en principe due à une souffrance de certains nerfs crâniens et les douleurs sont épouvantables! Je sais que dans les cas récidivants des traitements chirurgicaux existent! Donc c'est pas la peine de sauter par le fenêtre (ou alors du rez-de-chaussée), il existe des solutions. Courage mon grand!
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Ca y est, j'ai consulté mon généraliste: du lyrica à haute dose, mais cela ne semble pas le questionner davantage que cela. Il ne pense pas m'orienter à nouveau vers le neuro... ca me soulage un peu mais ce n'est pas top...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui comme tu dis, ce n'est pas top.... tu as pensé à changer de généraliste? ça pourrait être pas mal de reprendre à zéro avec quelque'un d'autre. Si tu te renseignes autour de toi pour essayer d'en trouver un plus ouvert, et à l'écoute?
en attendant, j'espère pour toi que ça va se calmer
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

j'ai souffert TERRIBLEMENT de névralgie faciale pendant plusieurs années.......j'en devenais irascible :roll:
il y a 15 ans j'ai été opérée 'cautérisation du nerf trijumeau........quel bonheur depuis.......
Life is what you make of it!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »