douleurs au dos

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
minou29460

douleurs au dos

Message non lu par minou29460 »

bonsoir :-)

je ne suis pas sure du tout si cest ici que je dois poster ceci.....

jai eu ma PL le 3 decembre 2011 et on ma dit que jaurais des douleurs pendant un mois environs,mais la cest un peu gonflé depuis quelques jours au niveau de la ou on me la fait et cest tres douloureux,je ne peux plus me pencher,rester assise ou debout me fait mal.allongée sa peux aller.donc je ne sais pas si cest normal suite a la ponction que cela dure aussi longtemp.
:(
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Je me souviens avoir eu pas mal mal au dos après ma ponction pendant 8 ou 10 jours je crois, peut-être 15. Si tu as un doute, donne un petit coup de fil à ton médecin ....
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ça ne devrait plus être gonflé un mois après la ponction. Pour les douleurs, comme Brigitte, au bout de deux semaines ça s'était bien estompé.
Tu devrais voir rapidement un médecin, parce que si le gonflement est le signe d'une infection, il ne faut pas trainer avec ça.
Et puis si ce n'est rien, au moins tu seras rassurée.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Bizarre, je ne me souviens pas avoir eu mal après la PL. De plus, quand on me l'a faite, la pointe de l'aiguille est venue "chatouiller" un nerf et ma jambe à eu un réflexe très fort (j'étais assis) du genre coup de pied.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je pense que si la ponction est bien faite, on ne doit pas avoir (trop) mal, surtout si on suit bien les recommandations de repos allongé par la suite.

Le jeune médecin qui me l'a faite s'y est repris à 7 fois avant d'appeler une collègue, et en plus mon fils a vomi plusieurs fois la nuit qui a suivi, ce qui fait que je me suis levée 6 fois (en alternance avec mon mari).... j'ai pas mal dégusté les jours suivants, mais chaque jour était mieux que le précédent. Le bleu et le gonflement ont disparu au bout d'une semaine je crois.

dans le cas de minou29460, ça ne me parait pas très normal.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

je n'ai pas eu de gonflement après la PL,un peu mal au dos pendant une petite semaine et c'est tout.
Tu devrais consulter Minou,c'est pas normal ce gonflement...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

moi c'était gonflé, mais le gars n'était vraiment pas doué. Mais ça doit dégonfler dans les jours qui suivent, un mois après je pense que ce n'est pas bon signe.
minou29460

Message non lu par minou29460 »

jai consulté hier apres midi,on ma "tordue" dans tous les sens pour osculter ma collonne et il ny a aucun signe d'infection,mais sa reste a surveiller et jai prise de sang samedi :roll: sinon le medecin ma bien dit que cest une maladie auto immune qui fait que mon corp produit des anticorps contre moi.jai dit le mot SEP mais il ne veut pas le prononcer encore...je suis toute nouvelle donc tous les termes medicaux et moi sa fait deux.. :shock: et encore un i.r.m a attendre dans deux mois.mon dos la sa va un peu mieu :D
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tant mieux. Tu as bien fait d'y aller.
j'espère que tu en sauras plus avec ton IRM et que la prise de sang sera bonne.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Les termes médicaux sont un peu là pour embrouiller tout le monde même les médecins , ils se cachent derrières eux . Pour ma part la P.L. ne m'a pas fait mal et n'a pas laissé de douleurs .J'ai fait comme on m'avait dit couchée sur le dos sans coussin , boire beaucoup c'est tout. slt
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »