question sur les douleurs

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
DESENFANT

question sur les douleurs

Message non lu par DESENFANT »

je suis diagnostiquée depuis 2 ans maintenant, j'ai eu plusieurs flash. Aprés le premier flash j'ai commencé à avoir mal aux pieds puis aux jambes, c'est maintenant de pire en pire. Je ne peux plus marcher longtemps. Pour monter ou descendre les escalier c'est terrible, et chez moi je n'ai que ça. J'ai mal aussi dans les bras, j'ai perdu beaucoup de force. j'ai aussi le nerf optique touché, je vois énormèment flou. Depuis le mois de février où j'ai fais une autre poussée je n'ai plus de goût dans la bouche, ça ne reviens pas.J'ai aussi beaucoup de foumis dans les mains. je souffre aussi beaucoup la nuit. Mon médecin traitant me dit que si j'allais mieux dans ma tête je n'aurais pas tant de douleurs, sachant que tout les traitements contre la douleur ne me font rien. Je ne sais plus quoi penser!!. J'aimerai pourtant avoir juste un mois de non souffrance. pouvez-vous me dire si quelqu'un est dans mon cas?
DESENFANT
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

Bonjour Pascale et bienvenue ici,

As-tu repris contact avec ton neuro (et non pas le médecin traitant) ? Qu'en dit-il?
Tes douleurs ne sont probablement pas psychosomatiques, mais le fait qu'elles persistent peut-être....
A quand remonte ton dernier bolus de solumédrol ?

Perso, je serai d'avis que tu prennes RDV avec ton neuro en urgence en lui faisant part de toutes ces douleurs.

Bon courage car je me doute que ce doit être insupportable!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

Bonsoir Pascale,
Il faut voir ton neuro et lui expliquer, perso je comprends j'étais dans ton état il y a quelques mois.
Le traitement ne me convenais pas et j'accumulais les symptômes.
Depuis que j'ai changé de traitement cela va beaucoup mieux!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,
comme Laurence et Brimbelle, je te conseille de revoir ton neuro, ne reste pas comme ça. Il y a des traitements qui marchent sur les douleurs neurologiques.
Bon courage!
isa33

Message non lu par isa33 »

bienvenu2

idem, je pense q tu devrais voir ton neuro et en parler avec lui
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu parmi nous Pascale

Le pire problème que j'ai c'est bien la douleur, si tu trouve qq'chose fais tourner, j'ai du tout essayer et rien ne me fait du bien...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour la douleur , tu peux aussi après avoir épuisé un certain nombre de solutions, demander à ton neuro de t'adresser à un centre anti douleur. Ils ne font pas de miracles mais peuvent aider à mieux gérer la douleur. De toute façon, ne reste pas inactive, il existe des moyens d'avancer les choses. Courage.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je suis déjà passée par la case centre antidouleur, et malheureusement eux non plus ne trouve comment soigner, ou soulager cette douleur, c'est une horreur mais bon...j'attend...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

La douleur est quelque chose de difficile, le pire étant la douleur chronique. C'est elle qu'il faut éviter à tout prix (lisez bien les petits nouveaux!!). La douleur finit par laisser des cicatrices indélébiles dans notre corps. Donc une douleur au départ, cela ne se néglige pas, cela se traite pour éviter les difficultés futures.
Quand il est trop tard? A mon avis, c'est jamais trop tard. Il faut vous battre les filles pour trouver des méthodes alternatives qui puissent vous soulager, vous guérir non, (hélas...). Il existe des nouveautés en matière de douleur: musicothérapie, hypnose, yoga , médecine tibétaine etc... Ne baissez pas les bras, changez de médecins autant de fois qu'il faudra pour vous aider, cela vaut la peine, à mon avis.
pascale76

Message non lu par pascale76 »

un remède s.vp pour les sensation de brûlure !!! ses dans les jambes les cuisses ,molet,pied et orteils ses tellement intense j'en ai de la misère à marcher , monter les marches ses pires :( Je prend lyrica mais je suis entrain de me rendre compte sa fais deux fois au bout de deux mois faut que j'augmente ma dose et sa me fais tellement peur,quand je vais être rendu à la dose maximal il se passe quoi ?? ses vraiement pas évident avec le travail la famille....et essayé de leurs expliquer je vois bien qui comprenne pas grand chose ,je leurs explique ses comme un coup de soleil mais en 100 fois pire..ou pour les p'tites québécoise j'ai l'impression de mourir de la peau courte :D
surtout je vais avoir cette douleur toute ma vie sa fais 1 ans depuis ma poussée...excuser fallait que sa sorte :oops: bonne chance à vous tous :) Pascale
Kosok

Message non lu par Kosok »

Parle en au neuro, il peut te changer de molécule qui sera plus efficace chez toi. Nous sommes très inégaux. Tes brulures, ce sont des douleurs neuropathiques (c'est comme cela que cela s'appelle). C'est pas drôle mais cela peut disparaitre du jour au lendemain ou réapparaitre 20 fois par jour. Pffff. Alors garde courage et sonne les cloches à ton médecin pour prendre autre chose ou combiner un autre médoc avec. Moi je prends du Lyrica + Skénan LP. Pour l'instant ça fonctionne pas mal. Je gère au jour le jour.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Une technique qui permet souvent la diminution des douleurs, voir leur disparition, c'est l'EFT. Le plus "dur" est de trouver la bonne phrase de correction de l'inversion psychologique (j'ai mal, les jambes, pied... me brûlent...).
Voici le préambule: http://www.liberez-vous.fr/vosemotions.html
Et voici la technique: http://www.liberez-vous.fr/eft.html

Passez aussi sur les autres pages, ça peut être intéressant.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

C'est marrant car hier j'en ai entendu parler et je voulais voir sur le net se dont il s'agissait!
Merci pour l'info Patrick!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »