Fourmis, le retour + question bonus

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
seeler

Fourmis, le retour + question bonus

Message non lu par seeler »

Bonjour à toutes et à tous ;)

J'espère que vous allez bien... je ne suis pas souvent sur le forum :?

Depuis ce matin, j'ai des "fourmis" dans la main gauche... Un coup ça pique, un coup ça électrise, un coup ça gratte, un coup ça vibre. Dès fois, petite accalmie de quelques minutes, puis ça repart.

Qu'en pensez-vous ? Poussée, pas poussée ?

En effet, ce n'est pas sans me rappeler la première poussée que j'ai faite, qui avait commencé par les même symptômes au même endroit.

J'attends donc la fin de la journée, pour voir si cette sensation persiste ou non. J'aviserai ce weekend s'il sera nécessaire d'aller consulter mon médecin lundi.

J'avais également une petite question : est ce qu'il est important de prendre la copaxone pile à la même heure ? J'ai eu plusieurs versions : celle de l'infirmière chargée de ma première injection, qui m'a dit qu'il fallait absolument respecter l'horaire. Puis, celle de ma neurologue, qui m'a dit que si c'était décalé de quelques heures (si je me pique le soir, me piquer avant le diné ou avant de me coucher) ce n'était pas grave en soi.

Merci pour vos réponses, et bonne journée : c'est bientôt le weekend !!!
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bonjour Seeler,

Comment vont tes symptômes? Es-tu allé consulter finalement?

On attend généralement 24 heures pour savoir si on a une poussée, car les symptômes doivent durer au moins 24 heures....

C'est sûr que c'est inquiétant quand un symptôme disparu réapparaît, mais parfois ce n'est pas révélateur d'une poussée... mon infirmière dit que ça montre que la maladie est bien là...

J'espère que tu vas mieux!

Et pour Copaxone je ne sais pas... tu aurais sans doute plus de réponse si tu posais la question dans la section consacrée au Copaxone dans la rubrique Les traitements médicaux et les effets secondaires.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello seeler !

Où en es-tu alors aujourd'hui de tes symptômes ?

Pour ce qui est de la Copaxone, je serais plutôt de l'avis de ta neurologue (enfin moi, je fais comme ça... J'ai une plage de quelques heures de battement - je me pique entre midi et 15 ou 16 h. Par contre, quand j'ai oublié une piqûre, je préfère la sauter carrément plutôt que de faire deux injections trop rapprochées).
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

Bonsoir Seeler,

J'étais sous copaxone pendant 1 an, je confirme les dires de Lelette
cou2
seeler

Message non lu par seeler »

Bonjour !

Merci pour vos réponses, et désolée pour le temps d'attente ! En plus, je galère trop car je dois systématiquement me reconnecter et ré-envoyer le message au moins 4 fois de suite avant que ça ne passe : ça n'est pas lié au forum, je pense que c'est à cause de la connexion que j'utilise...

Pour les symptômes ça va mieux, les fourmillements n'ont pas duré plus d'une journée donc pas d'inquiétude.

Merci pour la copaxone, j'essaye de ne pas trop espacer les injections, c'est embétant car je les fait le soir, et on a vite fait de décaler si nous allons au cinéma par exemple...

Petites nouvelles... j'ai revu ma neuro qui trouve que je tremble beaucoup (exercices mains en avant et index face à face)... effectivement j'ai tendance à trembler et mes collègues me l'ont déjà fait remarquer plusieurs fois.

Je vais refaire les IRM habituels : cérébrale et médullaire, juste la routine pour voir comment évoluent les choses.

Voilà, j'espère que ça va pour vous, que c'est bientôt les vacances et que vous allez pouvoir en profiter !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »