sep mal de dos et de ventre

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
mimiecoquine

sep mal de dos et de ventre

Message non lu par mimiecoquine »

Est-ce que votre SEP vous donne des maux dans le bas du dos, douleur dans la fesse du genre sciatique coincée et des douleurs au ventre du genre intestinal à l'occasion ou bien je traîne autre chose?

Je veux pas téléphoner mon neuro, donc je me réfère à vous et merci et bonne journée.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Bonjour , effectivement la douleur dans la fesse , genre sciatique est bien là, les maux de tête sont plus fréquents et le mal de dos est un peu moins présent , mais cela dépend , chaque personne a différents symptômes et ils sont nombreux .[/i]
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonsoir mimiecoquine
Les douleurs dans le bas du dos, mais surtout celles situées dans la fesse, et qui ressemblent à une sciatique, ça oui, je connais, j'en ai régulièrement.
Ce ne sont pas des douleurs sur du long terme, elles interviennent plus en cas de fatigue ou d'activité physique plus importante. Ce qui me ferait penser que mes douleurs sont liées à la SEP, c'est qu'elles sont régulières, sans durer dans le temps, et qu'elles n'ont jamais été reliées à une pathologie particulière (pas de sciatique avérée, pas de problèmes de dos...). Mais comme le dit Béatrice, à même maladie, personnes différentes et parfois ...symptômes différents ;)
Bonne soirée
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pareil pour les douleurs dans le bas du dos et sciatique. C'est différent de mon mal du dos d'avant, ça ne dure pas comme un mal de dos normal, c'est soif bref (20min) soit un peu plus long (quelques heures) et puis ça passe. Mal de ventre, non ça ne l'ai pas.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pareil pour moi. Sauf les douleurs intestinales, qui elles sont bien dues à autre chose que la SEP.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi ces douleurs apparaissent toujours en cas de poussées et ne sont pas d'un bon signe...
C'est comme cela depuis le début.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon problème, j'ai plusieurs vertèbre lombaires qui sont foutues, donc il y a toujours un mélange entre douleurs dues à la sep et "vraies" douleurs dues au vertèbres (nerfs sciatique et crural). Pareil pour les problèmes de marche, sep + sciatique + cruralgie, dur de s'y retrouver.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

La même chose pour moi : douleur en bas du dos , nefs comme coïncé mais comme je fais énormement de route je m'étais pas sur le dos de la SEP
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Eh bien moi, j'ai parfois de gros problèmes de maux de ventre, ce fut d'ailleurs le premier signe que quelquechose n'allait pas, bien avant les symptomes neuros, surtout au réveil, parfois je suis plié en deux pendant une heure... Ça peut durer quelques semaines, puis ça repart... Et ça revient....
izabulle

Message non lu par izabulle »


Coucou,
En ce qui me concerne pas mal au ventre sauf quand j'ai trop mangé :)
Mal au bas du dos + fesses avec nerfs sciatique qui tire jusqu'aux genoux OUI OUI OUI JE CONNAIS!!! Pendant un an et demi j'étais complètement recourbée et je souffrais en permanence, aucun médicament ne me soulageait, j'en pleurais... une IRM du dos a révélé que j'avais une double hernie discale, on m'a passé sous dérivé de morphine, seul médoc qui me faisait du bien. Puis quelques mois après c'est passé. J'ai aussi changé de vie car j'étais hyper stressée à cause du boulot, et ce fût un réel soulagement pour mon dos.
Depuis pas de douleurs similaires.
En début d'année j'avais des douleurs sur toute la colonne mais c'était une douleur au contact, comme si j'avais un gros bleu. Ca vient pendant 1 semaine et ça repart 2 semaines pour revenir, et ainsi de suite. Pour le coup, mon médecin me dit que c'est un symptôme de la SEP.
Mais rien à voir avec es hernies discales qui m'ont vraiment, vraiment, vraiment fait souffrir!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »