Chaleur

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Nanoue

Chaleur

Message non lu par Nanoue »

Je l'ai lu très souvent , que la chaleur aggravait les symptômes ou pouvait déclencher plus facilement des poussées. Est-ce réel ? Est-ce votre cas ?

Perso, j'ai toujours été hyper frileuse et toujours détesté l'hiver et rêvé de vivre là où il fait 30° toute l'année, et ça n'a pas changé. Au contraire, depuis qu'il plusieurs jours qu'il fait beau sur Paris, je vais super bien. Plus aucun fourmillements, rien...

C'est moi qui marche à l'envers ? Paradoxalement, il apparaitrait qu'on manque de vitamine D, donc il nous faut du soleil... mais aussi que si on situe la SEP par zone géographique, il y en a beaucoup moins dans les pays chauds qu'au Nord...

Vous vous sentez moins bien quand il fait chaud ou pas spécialement ?
latitemishi

Message non lu par latitemishi »

ahhhh la chaleur!

Alors ma neuro m'a prevenu que des pseudo-poussees peuvent apparraitre, donc bon cest oas des vraies c'est deja ca!
Moi perso ca depend de la chaleur! Donc genre les premiers jours de chaleurs il fesait suuuper beauuuu et moi aussi j'etais bien! mais la a la fin de la semaine il a commence de faire chaud et HUMIDE de plus j'habite a Orleans donc la Loire n'arrange pas les choses. Et donc bah depuis mes symptomes reviennent jusqu'a ce que ma temperature redevient normal :p donc vive la clime dans les voitures! Ca me remet en place haha:)

Tout ca pour dire que ui apparament il y a un lien entre sep et chaleur ( confirmé par l'ophtalmo aussi :p) et tu as bcp de chance de ne pas sentir grande chose dans ce cas la :p Moi aussi c'est pas tout le temps mais bon parfois je suis pas au top sous le soleil:p
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

moi je sais que tout les été je fais une poussée a cause de la chaleur je ne supporte pas du tout en plus j'habite pas loin de MARSEILLE
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi, c'est surtout sur la marche que ça joue. Beaucoup moins de pbs l'hiver. Pas de poussées car sep primaire progressive. Je suis une frileuse invétérée mais j'en viens à attendre l'hiver pour aller mieux !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

J'avoue n'avoir pas fait de relation entre SEP et chaleur.
J'habite dans le Var, mais la chaleur, c'est un peu faussé car je suis à 700m d'altitude et donc l'été, je dors au frais, même si les journées sont chaudes comme en Montagne. C'est vrai qu'il y a un climat très spécial ici.

Tout ce que je peux dire dans mon cas, c'est que chaque poussée que j'ai eue, je les ai faites au Printemps, au mois d'avril ...



cokin ?2 !2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut,

Moi, la chaleur extérieure, j'aime!! Ce qui déclanche des symptômes est quand je fais beaucoup d'efforts et que donc j'augmente ma température corporelle (quelle que soit la température extérieure). Ca me fait même un peu loucher, enfin mon oeil droit ne suit pas bien.
Bon maintenant, les journées à 40 degrés, c'est pas terrible non plus évidemment! Mais comme maintenant, c'est génial!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis cuisinier et la chaleur des fourneaux me coupe les jambes. Il faudrait plutôt dire: me coupait les jambes, car depuis quelques temps je la supporte mieux (la chaleur). Pour moi c'est du au régime Seignalet que je suis depuis deux ans.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Papaye

Message non lu par Papaye »

Salut Nanoue,

Je crois que l'intolérance à la chaleur dépend des gens, et peut-être aussi de l'évolution de la maladie.

L'été dernier, j'étais étourdie pendant une dizaine de minutes quand je faisais du vélo par temps chaud....

Par contre, je suis allée passer 3 semaines en Thaïlande, où il faisait environ 35 degrés tous les jours, et je n'ai pas eu de symptômes... va savoir.

Tu trouveras un peu plus d'info ici :

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... hthoff.htm
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Moi j'ai toujours détesté la chaleur ( oui, oui, je vous vois venir... tu habites en Bretagne, donc tu ne dois pas être trop gêné :) ). N'empêche, ca fait 2 mois que le ciel est d'un bleu Klein ( ou presque!) sans aucun nuage blanc...
En Août dernier, j'étais pas bien du tout...
Danielle

la chaleur,,,,

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

En fin de semaine, ici au Québec, nous avons eu droit au soleil avec tous ses rayons qui brillaient de par leurs splendeurs.

Après avoir travaillé dans le jardin, une petite relaxation au soleil bien mérité s’imposait! En même pas 15 minutes, j'ai commencé à ressentir des douleurs genre arthrite à mes deux poignets et mon avant bras gauche jusque au coude... Encore des bobos sans définitions ! J’ai décidé de rentrer dans la maison et ensuite les douleurs venaient et partaient tout au long de la journée et même la nuit pour ensuite arrêter.

Le lendemain (dimanche) lors d’une promenade en voiture le soleil plombait à travers la vitre... puisque j'étais en t-short quelques minutes ont suffi pour que la douleur aux poignets revienne. je devais donc cacher mon pognet avec un tissu pour diminuer la douleur.

Depuis 1 an 1/2 que je navigue dans cette suspicion de sclérose en plaques. Rien de jamais concret. Quelques fois, je fais des liens avec les autres douleurs sans histoire qui sont apparues de nulle part avec lesquelles on finit par vivre avec et même jusqu’à penser que nous allons mieux puisse que cela fini par faire partie de notre quotidien.

Je me souviens d’avoir déjà posé des questions sur les douleurs genre arthritiques sur ce forum, mais je n’avais pas fait de lien jusqu’à ce que cette étape de chaleur vienne me rappeler que la mémoire est une faculté qui oublie et qu’il serait p-e préférable de se faire un petit journal de symptômes pour être en mesure de faire des liens justement.

Bonne journée :)
josé

Message non lu par josé »

c'est parce que t'as été "montée à l'envers", Nanoue :lol: :P

Mais des fois, c'est bien, ça permet de comprendre mieux certaines choses, de mieux apréhender ce monde qui nous entoure :D


Sinon, si ça peut te "rassurer", la chaleur (pour le moment, en tout cas, et je touche du bois : ) ), n'a l'air d'avoir aucune influence sur ma maladie


José,
qui va devoir se reposer deux heures après avoir tapé ce texte, anec un bras au soleil :o






:lol: :lol:
Virgin

Message non lu par Virgin »

TOYTOY a écrit :J'avoue n'avoir pas fait de relation entre SEP et chaleur.
J'habite dans le Var, mais


je passe tous mes étés en Tunisie, j'avoue que l'été où on a dépassé les 45° (2007) j'ai payé à l'automne d'apres, j'ai fais une violente poussée qui a duré plusieurs moi et qui a necessité plusieurs bolus :(
désormais je m'isole un peu en vacances...
j'aurais du épouser un suedois :lol: :lol:
josé

Message non lu par josé »

J'imagine bien la scène à l'aéroport, au contrôle :D
"
- Madame, vous avez remarqué qu'un réfrigérateur vous suit ?
- Oui, je sais, depuis mon domicile :D
- Ha bon ?
- Oui, c'est mon lit :D Allez, viens kiki, on embarque
"

:lol:

Là t'étonnes pas si on te retient un peu plus longtemps et qu'on te promet un traitement VIP, et que pour finir, débarquent des petits bonhommes tout de blanc vêtus :lol:

"Vous allez voir, on vous emmène en vacances dans un lieu où vous pourrez vous reposer à loisir, oui, beauuuuuuuuuucoup de repoooooooos :D"

:P ;)
Magie

Message non lu par Magie »

Danielle, tu en es ou avec le diagnostic? J'avais l'impression qu'il était tombé.

Pour la chaleur, cela me fait la meme chose qu'a toi mais pas seulement les poignets. Partout

En fait, l'été 2009 a été assez chaude en Estrie et c'est a ce moment que j'ai fait la méga poussée qui a enfin conduit au diagnostic. Je ne supportais pas la chaleur avant mais ce n'était pas aussi prononcé comme effet. Maintenant, j'ai l'impression d etre en enfer..ben presque :twisted:

Maingtenant, je ne sors plus, lorsqu il fait chaud sans ma glaciere de ice pack :lol:
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Merci pour toutes vos réponses... Bon ben oui, José, je suis montée à l'envers ! Non mais le pire, c'est que je dis souvent ça pour beaucoup de choses !!!
Donc que j'ai une maladie qui détruise mes bonnes cellules, pour quelqu'un de monter à l'envers, finalement, c'est tout à fait NORMAL ! :lol:

Bon, ben c'était pour savoir quoi... aujourd'hui il faisait 27° sur Paris, et bien, chez moi, je dois avoir 30, porte-fenêtre plein sud, j'étais super bien. Je vais chez ma maman, (après avoir passé 30 aussi dans la voiture) ou elle avait 25° chez elle, je grelotais, et j'ai enfilé un pull ! Pour dire...

Pareil au sport, forcément ça élève la chaleur corporelle, et bien c'est à la fin du cours de sport, quand je suis bien en sueur, et rouge comme une pivoine, que je me sens super bien.

Bizarre bizarre.. enfin je vais pas m'en plaindre. Je retrouve en prime le sourire quand vient l'été, donc c'est cool ! Comme quoi, on ne réagit vraiment pareil sur rien.
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Merci pour toutes vos réponses... Bon ben oui, José, je suis montée à l'envers ! Non mais le pire, c'est que je dis souvent ça pour beaucoup de choses !!!
Donc que j'ai une maladie qui détruise mes bonnes cellules, pour quelqu'un de monter à l'envers, finalement, c'est tout à fait NORMAL ! :lol:

Bon, ben c'était pour savoir quoi... aujourd'hui il faisait 27° sur Paris, et bien, chez moi, je dois avoir 30, porte-fenêtre plein sud, j'étais super bien. Je vais chez ma maman, (après avoir passé 30 aussi dans la voiture) ou elle avait 25° chez elle, je grelotais, et j'ai enfilé un pull ! Pour dire...

Pareil au sport, forcément ça élève la chaleur corporelle, et bien c'est à la fin du cours de sport, quand je suis bien en sueur, et rouge comme une pivoine, que je me sens super bien.

Bizarre bizarre.. enfin je vais pas m'en plaindre. Je retrouve en prime le sourire quand vient l'été, donc c'est cool ! Comme quoi, on ne réagit vraiment pareil sur rien.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Le soleil est effectivement un remonte moral , mais la chalheur non .Je n'ai jamais été frileuse mais ces temps ci j'ai du mal a avoir chaud , mais dès que la température monte , je cherche un endroit au frais , je ne sors plus avant seize heures du soir , car j'ai l'impression d'avoir du plomb dans mes jambes
Je veux me battre je vais y arriver
Lelette

Message non lu par Lelette »

Du plomb dans les jambes, oui, c'est exactement ça !
La chaleur ralentit (normalement :wink: ) la conduction nerveuse. Donc (en principe :D ), elle augmente les symptômes des pauvres sépiens.
mimiecoquine

Message non lu par mimiecoquine »

enfin, je me demandait pourquoi j'étais horriblement fatigué après m'avoir étendu au soleil. Je pense bien avoir la réponse. Chaque fois que je partais pour le sud, histoire de prendre des vacances, j'étais hyper fatigué et je filais pas du tout, donc voilà que je dois rester à l'ombre et boire beaucoup d'eau.
Danielle

Message non lu par Danielle »

Salut Magie, :)))))))))

Non aucun diagnostique encore, le neuro veut me revoir au 6 mois et maintenant seulement s'il y a un changement important dans ma situation...

Mon médecin de famille, m'avait donné du lyrica et je prenais aussi un autre médicament pour la vessie. J’ai dû arrêter tout ça, car ça allait mieux et que je devenais vraiment un peu gaga avec la médication.

Je dois avouer que ça va quand même mieux sans médicament et ce même s'il m'arrive encore d'avoir de petits problèmes comme une grosse semaine en mars dernier où j'avais beaucoup de difficulté à marcher ou même rester allongé en raison d'une douleur lombaire qui est arrivé de nul part. Les douleurs genre arthrite vont et viennent sois avec la chaleur, sois avec l'effort.

Je reste patiente, car j'ai au moins la chance d'avoir un neuro qui peut me recevoir au besoin, mais je n'aime pas le déranger, car j'ai jamais rien de très évident et surtout majoritairement très instable !!!!

Je vois que ça ne va pas mieux pour toi ?
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »