Douleur articulaire

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Lelette

Douleur articulaire

Message non lu par Lelette »

Bon, y avait longtemps...

J'ai dû arrêter l'enseignement en septembre parce que ma cheville gauche était très douloureuse (genre entorse) et légèrement enflée, mais on n'a jamais su ce qui avait provoqué ça. Le plus probable semblait être des micro-entorses à répétition, vu que c'est ma jambe la plus faible.

Je commence juste à être débarrassée de cette douleur et à pouvoir faire certains mouvements avec ma cheville.

Et voilà que depuis deux jours, j'ai exactement la même chose mais... au pouce gauche !
Je suis droitière, donc la main gauche me sert assez peu (sauf depuis quelques temps où je me suis aperçue que je m'en servais par exemple pour porter des objets, tourner une clé dans une serrure ou composer mon code de carte bleue, sans doute parce que là, c'est le contraire : c'est mon bras droit qui a perdu de la force).

Donc bref : j'ai l'impression d'avoir une grosse entorse au pouce, ou plutôt à la base du pouce, presque au poignet, mais il n'a subi aucun traumatisme et rien ne se voit de l'extérieur. J'ai l'impression qu'il est tout gonflé, comme si la peau allait éclater, et j'ai du mal à le plier.

Avez-vous aussi connu ce genre de "crise" ? Je vois mon kiné-ostéo demain et je vais voir ce que lui peut faire. Mais il était démuni pour ma cheville et ne savait pas vraiment si c'était dû à la SEP (mais pour lui, c'était possible).
On parle parfois de douleurs articulaires. S'agit-il de ce type de douleur ? (les miennes sont en général plutôt musculaires)

J'en ai un peu assez d'avoir toujours mal quelque part :roll:
josé

Message non lu par josé »

Oui ça m'arrive d'avoir ce genre de choses, aux mains/poignets, relativement souvent.

Ca finit toujours par s'en aller (enfin jusqu'à présent)

Sinon, à part le fait d'avoir du mal à le plier, est ce que tu ressens une douleur quand tu essaies de le bouger/tu touches/presses avec ton autre main ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Alors là je te comprends Lelette! Moi aussi j'en ai marre de tous ces "petits bobos" ... je veux juste dire avoir toujours mal un peu quelque part.

Pour les douleurs articulaires, j'en ai aussi! aux doigts principalement, je n'ai jamais eu de réel gonflement, mais ca donne un peu l'impression. Ca saute d'un doigt à l'autre, aussi entre le pouce et le poignet comme tu décris et puis franchement le poignet aussi et puis ca se calme complètement pendant des mois et ca revient sans aucune raison.

Intéressant que d'autres connaissent ca aussi!

Ca fait des années en fait que ca a commencé ... avant mon diagnostique de SEP. Je ne suis pas convaincue que ca veuille dire forcément que ce n'est pas la SEP parce que je ne suis pas convaincue que diagnostique (ou première pousée reconnue) = début! J'avais déjà eu une longue période de très grosse fatigue qui n'a jamais été expliquée malgré des tas d'examens autour de mes 18 ans ... réel début? Je ne le saurai jamais.

Mais donc voilà ... ca ne fait pas avancer le schilblick d'un nanomètre mais bon ...
karima

Message non lu par karima »

moi aussi ça m arrive lelette mais mesdouleurs articulaires se situent le plus souvent aux genoux ce qui fait que mon genoux lache et que j ai interet a faire attention!maintenant ces douleurs articulaires sont elles du a la SEP ou rhumatismales!!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oui José, ça fait mal quand j'appuie (comme un bleu). Et quand je le bouge. Et ça fait TRES mal ! Comme s'il était cassé :? .
En plus, j'ai maintenant tous les doigts de la main gauche gonflés. Comme un oedème diffus.
Ce qui m'embête, c'est que si ça fait comme ma cheville, je suis susceptible de garder cette douleur et ce gonflement pendant des semaines ! Lorsque vous en parlez, j'ai l'impression que ça ne dure pas tant que ça pour vous ?

J'ai aussi pensé à des rhumatismes ou à de l'arthrose Karima, mais je ne vois aucune raison pour que ça apparaisse à cet endroit précis et aussi brutalement.

En tout cas, je vais voir avec mon kiné si ça peut venir d'un nerf (le radial je crois vu l'emplacement) et si ça peut avoir un lien avec notre ennemie commune...
josé

Message non lu par josé »

heu là, par contre, je pense que tu devrais consulter, tu as certainement une fracture, ou qqchose de fêlé (non, je faisais pas allusion à la tête :lol: :P ; ) ) ou vraiment une entorse.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne crois pas José, on ne se réveille pas un matin avec une fracture ou une entorse :P (ou alors, c'est de l'ostéoporose bien avancée, qui sait, avec la cortisone... :roll: ) .

Mais je vais quand même consulter, on verra bien :) .
josé

Message non lu par josé »

Ben justement, je pensais aux corticoïdes, quand je postais mon dernier message ... :/
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai la meme chose depuis plusieurs années. Pas de fractures. J'ai eu des diagnostiques de tunnel carpien mais apres les examens, ce n'était pas cela. J'ai meme eu une opération qui n a rien donné.

Cela fait comme si il y avait de l'enflure mais il n'y en a pas. C'est comme si la peau était trop petite pour la main ou la partie de la main qui est affectée.
Maintenant c'est en permanence dans ma main droite. Ce qui fait qu'elle est pas tres fonctionnelle. Ma main gauche est aussi touchée mais moins. Sauf quelques périodes plus difficiles.

Mon Beauf et ma Belle soeur sont orthopédistes, alors ils m'ont examiné sous toutes les coutures et our eux c'est la SEP. Ce n'est pas musculaire ou osseux. Ils ne croient pas non plus a de l'arthrite. La cortisone n'est pas en cause vu que cela a commencé bien avant que j'en prenne.

Mon neuro pense aussi que c'est la SEP.

Lorsque cela est trop douloureux, je mets un peu de glace. ça me soulage
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

C'est "rigolo" : depuis quelques jours moi aussi le pouce gauche m'embête.

Hier, lors de ma balade moto, j'ai eu très mal : je pensais à une douleur de crispations dûe aux petites routes techniques que nous avons prises mais peut etre que c'est autre chose alors. :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bon alors ce matin, presque plus rien. Mes doigts ont désenflé et je peux à nouveau me servir de ma main. Il ne reste plus qu'une légère douleur au pouce dont la peau (c'est exactement ce que tu décris Magie !) est encore un peu trop petite... Et peut-être un léger engourdissement.
J'ai moi aussi fait un EMG pour le canal carpien, RAS de ce côté-là.
Je vous dirai après ma séance ce que mon ostéo-kiné en pense.

Décidément, avec "elle", on ne s'ennuie pas ! Et avec vous, je me sens moins seule avec mes petits bobos... :wink:
Karven

Message non lu par Karven »

Alors qu'a t'elle dit l'ostéo-kiné ?

En te lisant j'ai pensé à une situation quasi semblable à la tienne sauf que ça concernait seul mon orteil gauche, ça chauffait, me faisait mal pour pas grand chose aussi pourtant en regardant il avait l'air "normal", une spé a pensé à un début d'hallux valgus puis 2 semaines après plus rien c'est partie et plus jamais revenu. J'ai jamais su ce que c'était. Mais à l'époque j'avais les fourmillement jambe gauche et je boitais.

Ca va mieux ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors, d'après mon ostéo-kiné, une faiblesse de certains muscles du pouce (me rappelle plus les noms) entraîne un déplacement de la gouttière je-ne-sais-plus-quoi, qui provoque elle-même une mise en tension des tendons et ligaments, qui...

Bref. Tout ça semble bien avoir pour origine la SEP. Un peu d'ultrasons et de manipulations (soft) plus tard, je n'ai... plus mal du tout !!!

Suis ravie d'avoir trouvé Nicolas-le-Magicien :wink:
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Cool si tu n'as plus mal... Curieusement moi j'ai eu mal pendant un temps aux articulations, poignets et coudes, et ma généraliste m'avait presque engueulée, à me dire "arrêtez de tout mettre sur le compte de la SEP" et commencez par arrêter la boxe.. Pfff... Comme c'était au moment où je prenais du roaccutane et qu'il y a aussi "douleurs articulaires et musculaires" dans les effets indésirables, je n'y ai plus prêté attention...

C'est vrai que le moindre truc qui ne va pas, on se pose des questions, puisque la Sep peut tout toucher, mais en même temps, on n'est pas à l'abri d'autre chose non plus !

Ce que d'ailleurs j'ai du mal à comprendre. Si on a trop de défenses immunitaires, on ne devrait même pas avoir un rhume !

Bon bref, contente que ce soit passé pour toi. :)
lakalie

Message non lu par lakalie »

moi aussi j'ai ce genre de douleur, surtout dans mes coudes, ça enfle un peu, douloureux et ça passe :roll:
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

C'est la même chose aussi pour moi, des douleurs au niveaux de mes coudes, mais c'est surtout le matin j'ai du mal à déplier mes bras. Depuis quelques jours ca va mieux. On verra la suite :wink:
Karven

Message non lu par Karven »

Rassurée ! Si ça revient (bien que je ne te le souhaite pas), tu saura vers qui te tourner^^
D'ailleurs les tour de magie sont habituellement garder secret mais rappel toi de sa procédure au cas où le rdv traîne..
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) En fait, je le vois très régulièrement (on va passer de deux à une fois par semaine) et ça, c'est bien !

D'accord pour ne pas mettre tout sur le dos de la maladie, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, nos différentes misères peuvent être dues indirectement à la SEP, qui agit sur certains muscles, et de là sur d'autres mécanismes...

Aujourd'hui, bonheur absolu, plus aucune douleur à la main ! (les jambes, c'est ot'chose, mais ça, c'est une autre histoire :wink: ).
Kosok

Message non lu par Kosok »

Des douleurs articulaires j'en ai depuis l'age de ....7 ans! Si si,des douleurs sympas, genre broyage des os aux genoux,aux hanches uniquement. De la dure de 2 heures à 2 jours, cela se calme par les antalgiques.
Sinon j'ai des douleurs en fin de nuit dans les hanches et les coudes. Cela disparait quand je me remet en route le matin.
Mais jamais d'enflure comme toi Lelette!
Karven

Message non lu par Karven »

Courage les filles b2
kalys

Message non lu par kalys »

Dans la catégorie petits bobos, ce sont surtout les 2 mains qui s'y mettent. Je bosse sur pc, une bonne partie de la journée mais il y a des moments où mes doigts sont coubaturés et me font mal, sur tout en fin de journée.

Ou comme maintenant, quand j'en fait un peu trop. Déménagement oblige.

Pourtant je suis sous laroxyl depuis 4 mois, à raison de 20 gouttes. Mais là, ça ne fait plus effet.

J'en parlerai avec mon neuro que je revois début avril.

Bises à tous
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »